Forums Android

[DrinkCounter] - Gérer ses consos dans les bars

[DrinkCounter] - Gérer ses consos dans les bars

Message non lupar nalekstrem » 21 Fév 2013, 18:06

Bonjour à vous,

Voici une application toute nouvelle toute fraiche que je viens de terminer.
C'est ma première, et tous les avis pourront m'aider à l'améliorer.

DrinkCounter est une application de gestion de note dans vos bars favoris. Elle sert à rentrer ses consos sans devoir à chaque fois réécrire le nom et le prix de celles-ci. Il suffit de rentrer la conso une fois pour votre lieu et l'application s'en souvient pour vous : à la prochaine commande, vous pourrez directement sélectionner la conso sans tout réécrire. Ainsi, au fur et à mesure de vos commandes, la carte du bar s'étoffe et ça devient de plus en plus rapide de noter ses consos.

Le principe affiché est de pouvoir noter une consommation le plus rapidement possible, même en fin de soirée.

Les petits plus :
- Conversion automatique prix normal/prix happy hour (si vous rentrer les heures d'happy hour dans les info du lieu, et que vous saisissez un prix happy hour pour une conso, l'application affichera le prix en fonction de ces infos et l'heure actuelle)
- Notification de fin d'happy hour (vous pouvez être prévenu avant la fin de l'happy hour)
- Alerte de budget et de quantité (vous êtes prévenus si vous avez décidé de vous limiter sur le budget ou la quantité consommée).
- Historique de vos notes
- Import / export / partage de vos lieux en csv (vous pouvez ainsi faire partager un lieu et sa carte des conso à un autre utilisateur directement par mail)
- Modèles (en créant une nouvelle conso, vous pouvez en faire un modèles pour la réutiliser dans un autre lieu)

De plus, tout est entièrement paramétrable, il n'y a pas de conso type et imposée, c'est à vous de les créer. Donc l'application peut servir pour des bars, mais pour tout autre lieu également (magasin, restaurants...). Les lieux que vous fréquentez régulièrement en fait.

L'application est disponible gratuitement sur le play store, avec toutes les fonctions mais limitée à 2 lieux, et disponible aussi en version payante.

Image Image

Toute les idées d'améliorations et les retours sont les bienvenus :)
nalekstrem Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2013, 17:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [DrinkCounter] - Gérer ses consos dans les bars

Message non lupar Jack » 22 Fév 2013, 18:38

L'idée peut être bien sur le papier, mais si au bar ou en boîte, tu prend le temps de sortir ton Smartphone pour écrire tes notes, c'est que tu te fait bien chier ^^ Généralement, tu t'ambiance, tu fait pas gaffe, et c'est le lendemain que tu regrette quand tu vois tous les tickets dans tes poches ^^.

Ce qui pourrais être bien par contre, ce serais de pouvoir mettre la quantité, et le pourcentage d'alcool dans le verre. Histoire d'avoir une idée du taux d'alcoolémie que tu as dans le sang en fin de soirée pour savoir si tu peut prendre le volant ou dormir dans la bagnole.

N'hésite pas te présenter, ou à présenter ta team ICI ;)
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [DrinkCounter] - Gérer ses consos dans les bars

Message non lupar nalekstrem » 25 Fév 2013, 16:07

J'ai pourtant pas l'impression de me faire chier dans les bars... :wink:
Après en boite je sais pas j'y vais pas.

C'est après quelques mésaventures que j'ai eu l'idée de cette application. En fait j'ai l'habitude de faire des notes et de tout payer à la fin. Avec l'appli ça me permet d'être sûr de pas me faire avoir (ça arrive, même aux meilleurs barmen, de faire une erreur) mais surtout ça me permet d'avoir matière à râler quand on te sort une note datant de 6 mois et dont tu sais pas d'où ça vient.

Mais j'admets, moi le premier, que ça devient difficile de tout noter en mode bourré ^^
Je travail justement sur quelques pistes pour aider la saisie dans ces cas là, mais c'est pas facile (à force d'être bourré pour tester l'appli dans des conditions optimales, le développement n'avance pas comme je voudrais) :lol:
nalekstrem Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2013, 17:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [DrinkCounter] - Gérer ses consos dans les bars

Message non lupar Jack » 25 Fév 2013, 16:34

Faut que tu créer une appli qui permette d'éviter les erreurs de progra quand t'es bourré pour pouvoir coder bourré ^^.

Les mauvaises surprises que j'ai pu avoir c'est pas en payant mon verre, c'est en vidant mes poches le lendemain et en voyant un nuage de ticket de caisse en tomber ><
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [DrinkCounter] - Gérer ses consos dans les bars

Message non lupar nalekstrem » 04 Mar 2013, 18:51

A l'approche des fêtes (Saint Patrick), voilà une mise à jour de l'application des plus importantes !!
DrinkCounter est désormais totalement gratuite et sans pub !!!


Au menu :
# Totalement gratuit, pas de limitations !!
# Une conso peut être marqué comme offerte à quelqu'un
# Une conso peut être marquée comme payée
# AutoCompletion de certains champs texte
# Dictionnaire accessible dans les paramètres
# Notification de note en cours

CORRECTIONS :
# Bugs dans l'historique
# Bugs mineurs
# Anciennes sauvegardes de database non compatibles, il faudra donc les refaire avec cette nouvelle version si vous les utilisez (désolé pour ce désagrément)

N'hésitez pas à noter l'application sur le market ;)
nalekstrem Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 21 Fév 2013, 17:55
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Vos applications et créations