Forums GAMERGEN

[TUTORIEL] Réparer un semi-brick sans pandora, ni ms magique

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTORIEL] Réparer un semi-brick sans pandora, ni ms magique

Message non lupar xaroliphe_1 » 03 Mai 2010, 20:30


Vous avez brické votre psp et vous avez encore accès au menu recovery ? Grâce à l’homebrew Recovery Flasher de Hellcat vous pouvez réinstaller un Custom Firmware sur votre PSP ou même la downgrader sans batterie pandora ni ms magique.

Commencez par aller dans le menu recovery en appuyant sur [R] au démarrage de la psp.
Si n’avez pas de semi-brick et vous voulez downgrader votre psp, la procédure à suivre est la même mais vous pouvez lancer l’homebrew depuis le menu de la psp (XMB) [Jeu] >[Memory Stick].

Sélectionnez « USB Mode » ou « Mode USB » si vous avez le menu en français.
Téléchargez l’homebrew Recovery Flasher et le Custom Firmware 5.00M33.

Extraire l’archive téléchargée et copier le dossier RECOVERY dans le dossier /PSP/GAME de votre psp. Copier le fichier eboot.pbp du custom firmware téléchargé dans ce même dosier RECOVERY.
Resélectionnez « USB mode » pour quitter le mode usb et lancez l’homebrew avec la commande « Run progam at PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP » (Lancer le programme depuis PSP/GAME/RECOVERY/EBOOT.PBP)
Vous arrivez sur un avertissement sélectionnez « I agree, now take me to the program… »

Allez à la ligne « Target FW: 5.00″ et sélectionnez le custom firmware que vous voulez installer avec la touche . Sélectionnez “Install Cfw (of version selected above)” .

Sélectionnez “reset (format) settings as well” et l’installation du custom Firmware commence.

Losque vous voyez “All done. Press any button to shutdown… ». L’isntallation est finie, votre psp est en état de fonctionnement .
Avatar de l’utilisateur xaroliphe_1

Re: [TUTORIEL] Réparer un semi-brick sans pandora, ni ms magique

Message non lupar chronoss » 03 Mai 2010, 20:55

Je connais cette manipulation car c'est ce que je fais quand ma PSP freeze après un Kit Despertar :boulet:

très util pour ceux qui vous voudrons l'adopter :angel:

Beau travail xaroliphe :smile1:
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2520
Inscription: 20 Fév 2008, 12:52
Localisation: Pointe - Noire / CONGO
Prénom: Bertaux
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTORIEL] Réparer un semi-brick sans pandora, ni ms magique

Message non lupar maohi18 » 07 Juil 2010, 08:47

J'ai une PSP FAT depuis 2006, tout marchait bien jusqu'à présent et ce malgré les différents CF que j'ai pu installer. Récemment, j'étais en CF 5.50 GEN D-2, puis subitement il y a 2 jours, l'écran commence à délirer : la luminosité baisse, revient au max puis l'écran devient noir etc. Pourtant la PSP fonctionne puisque j'entends les bruitages du CMB ou même la musique du jeu.

Donc, d'après ce que j'ai pu voir sur le forum, tout indique que c'est un semi-brick. J'ai utilisé le Recovery flasher 1.60 pour downgrader ma PSP en CF 5.00 M33.

Malheureusement, toujours les mêmes symptômes. Avez-vous déjà rencontrer ce problème ? Y a-t-il une solution ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses car j'adore cet FAT et m'en séparer me serait douloureux :cry:
maohi18 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 16 Juin 2010, 03:24
Pays: France


 

Retourner vers Tutoriels