Forums GAMERGEN

[TUTORIEL] Emulateur MegaDrive sur PSP

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[TUTORIEL] Emulateur MegaDrive sur PSP

Message non lupar Madein49 » 02 Juin 2008, 18:04

P'tit tuto pour jouer aux jeux MegaDrive sur la PSP ...

Sans doute le plus est celui-ci PicoDrive.

En cliquant sur ce lien vous allez télécharger un fichier zip. En le dézippant vous obtiendrez un répertoire PicoDrive.

Ce répertoire il faudra le copier sur votre carte MS dans le répartoire /PSP/GAME ou /PSP/GAMEXXX (peu importe le répertoire XXX dans lequel vous allez le mettre) si vous utiliser un "custom firmware".

Ensuite, télécharger les roms et placé les dans ce répertoire /PSP/GAME/PicoDrive/ ou /PSP/GAMEXXX/PicoDrive/

Cet émulateur est sympa car très simple à utiliser et peux de réglage à faire.

Bon amusement ;)
Avatar de l’utilisateur Madein49

Message non lupar Sephii_1 » 02 Juin 2008, 18:08

Merci =p
Avatar de l’utilisateur Sephii_1

Message non lupar Veusti_1 » 03 Juin 2008, 18:33

merci pr le tuto ^^
ImageImage
Avatar de l’utilisateur Veusti_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 340
Inscription: 27 Juin 2007, 00:00

Message non lupar Madein49 » 03 Juin 2008, 18:48

Pour les ROMs, vous pouvez aller [url=supprimé]ICI[/url]

EDIT PAR xav35 : Il est formellement interdit de donner des liens vers des sites proposant le téléchargement de roms. Merci de ne pas recommencer.
Avatar de l’utilisateur Madein49

Message non lupar Dave57_1 » 04 Juin 2008, 17:13

dommage ça commençait pas trop mal :lol:

Edite ton message sinon un modo le fera pour toi, il est interdit de donner des liens vers un site proposant des roms parce qu'il est illégal de les téléchager ...
Avatar de l’utilisateur Dave57_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 25 Nov 2006, 01:00

Message non lupar gaialily_1 » 06 Juin 2008, 13:50

bonjour. sur un certain site qui est je pense assez connu et sérieux, il est précisé en page d'acceuil que les roms qu'ils proposent sont des abandonware et donc que les originaux de ces roms ne generent plus de profit. de ce fait ils precisent bien qu'ils s'efforcent de fournir des jeux autorisés.
qu'en est-il réellement ?
Avatar de l’utilisateur gaialily_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 09 Fév 2006, 01:00

Message non lupar LittleB_1 » 06 Juin 2008, 21:19

Salut!

gaialily Wrote:...sur un certain site qui est je pense assez connu et sérieux, il est précisé en page d'acceuil que les roms qu'ils proposent sont des abandonware et donc que les originaux de ces roms ne generent plus de profit.


Faux, Faux et Faux!

Les œuvres intellectuelles, en France, sont protégées par des "droits d'auteurs" sur une période de 70 ans...je trouve cela un peu "abusé" mais c'est la loi. Alors autant te dire que le "bla-bla" de ton site, c'est du vent!

Tant que ces droits d'auteurs sont valables, tu n'as aucun droit de télécharger quoi que ce soit, même si tu as l'original en ta possession! (ce n'est pas moi qui le dit mais une de nos Lois Françaises)

Et c'est encore plus vrai maintenant, vu que tous ces jeux issus de consoles dites "désuètes" sont désormais proposés (petit à petit) à l'achat chez Nintendo sur la Console Virtuelle de leur Wii.


Les jeux réellement "abandonware", il y en a très-très peu.
Avatar de l’utilisateur LittleB_1

Message non lupar lucas3895 » 06 Juin 2008, 22:10

merci
lucas3895 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 133
Inscription: 13 Nov 2007, 01:00
Localisation: PSPGen !

Message non lupar gaialily_1 » 08 Juin 2008, 15:59

petitbou Wrote:Salut!

gaialily Wrote:...sur un certain site qui est je pense assez connu et sérieux, il est précisé en page d'acceuil que les roms qu'ils proposent sont des abandonware et donc que les originaux de ces roms ne generent plus de profit.


Faux, Faux et Faux!

Les œuvres intellectuelles, en France, sont protégées par des "droits d'auteurs" sur une période de 70 ans...je trouve cela un peu "abusé" mais c'est la loi. Alors autant te dire que le "bla-bla" de ton site, c'est du vent!

Tant que ces droits d'auteurs sont valables, tu n'as aucun droit de télécharger quoi que ce soit, même si tu as l'original en ta possession! (ce n'est pas moi qui le dit mais une de nos Lois Françaises)

Et c'est encore plus vrai maintenant, vu que tous ces jeux issus de consoles dites "désuètes" sont désormais proposés (petit à petit) à l'achat chez Nintendo sur la Console Virtuelle de leur Wii.


Les jeux réellement "abandonware", il y en a très-très peu.


Entendu. Merci pour ta précision. Bien que ce ne soit pas la peine de t'énerver. je voulais juste savoir où était la vérité, ce que tu viens de me donner.
Avatar de l’utilisateur gaialily_1 Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 53
Inscription: 09 Fév 2006, 01:00

Message non lupar LittleB_1 » 08 Juin 2008, 16:22

:lol: :lol:

Où diable as-tu vu de l'énervement??!

ça alors!!....Si attirer l'attention sur des points essentiels est considéré comme de l'énervement...!!

:roll:


Si j'avais été réellement énervée, ma réponse n'aurait pas été "polie", crois-mois!
Avatar de l’utilisateur LittleB_1

Re: [TUTORIEL] Emulateur MegaDrive sur PSP

Message non lupar Pretorius_1_1 » 21 Déc 2010, 14:25

La loi française n'a aucune jurisdiction sur le net, c'est pour ça que les sites peuvent perdurer. De la part de Sega, ils autorisent le téléchargement de leur jeux, et des émulateurs de leurs consoles qui ne sont plus à la vente SAUF ceux de la Dreamcast puisque celle ci génère encore du profit et c'est une console encore très en vogue (150.000 exemplaires neufs vendus en 24 heures en 2008, info tiré du site de Sega US). Pour les roms, il n'est pas interdit mais toléré de les télécharger, du moment que ces roms ne sont pas destinés à la vente.

Il ne faut pas paniquer dès que l'on parle de télécharger des roms. Je ne connais pas bien la loi française, mais n'oublions pas que c'est un des pays les plus contradictoires au niveau de sa loi.
Mais après m'être renseigné auprès d'un ami qui est magistrat, il n'est pas illégal de télécharger des roms quand on en possède l'original, aussi est-il possible de les télécharger quand une console ne génère plus de profit depuis 10 ans. Hors, si mes souvenirs sont bon, la MegaDrive n'est plus sur le marché depuis la sortie de la Saturn dans les années 90. De même pour les roms Saturn depuis que celle-ci est sortie du marché en 1999.

Après, les modérateurs des forums sont responsables de TOUT ce qui est diffusé sur le forum, donc forcement, si ils veulent se décharger de toute responsabilité, ils doivent empêcher que les sites de roms soient diffusés.
Avatar de l’utilisateur Pretorius_1_1

Re: [TUTORIEL] Emulateur MegaDrive sur PSP

Message non lupar faress » 24 Fév 2013, 18:08

bonjour
je les tester il fonctionne a merveille
sa me rappel des bon moment merci beaucoup

cordialement
faress Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 22 Nov 2008, 16:24


 

Retourner vers Entraide et dépannage