Forums Android

Cable OTG+ Clef USB 32 go sur Nexus 7

Cable OTG+ Clef USB 32 go sur Nexus 7

Message non lupar Molto » 18 Nov 2013, 18:10

Suite a mon achat, de clavier et compagnie, pour transformer ma Nexus7 en Netbook, me voila a la recherche d'un connecteur USB pour lire mes fichiers directement, depuis un DD ou une Clé USB....
J'ai recu ce matin le précieux cable OTG, et une clef USB Verbatim, dont la qualité n'est plus a prouver...

J'ai commandé, ceci:
http://www.amazon.fr/gp/product/B007UXG ... UTF8&psc=1

Et ceci:
http://www.amazon.fr/gp/product/B002W5G ... UTF8&psc=1

Cependant, en reliant, la clef au cable, et quand Nexus Media Importer (cette arnaque) se lance, je me retrouve avec un cadre incluant le message suivant:
Connexion
Périphérique USB
/dev/bus/usb/002/002 attente du média

Et ca rame, ca rame, puis, au bout d'un certain temps, ou manifestement, rien ne se passe, je me retrouve avec le message suivant:
Connexion
Périphérique USB
Timed Out in waitDeviceReady()

Et, rien ne se passe, je suppose que "Timed out" signifie un problème, alors, je vais dans l'outil de résolution des problèmes du logiciel et la, magie:
Résolution des problèmes USB
Connectez le cable OTG maintenant !
Usb host supporté (en vert)
OTG détecté (en vert)
Espace de stockage appareil USB détecté avec Linux (en vert)
Espace de stockage appareil USB détecté avec Android (en vert)
Info:
Tout est ok !

Seulement non, tout n'est pas ok -_-'', car ma clé n'est pas détectée par la tablette, j'ai beau faire des dossiers, pour les films, les photos etc etc, rien ne se détecte, et lorsque je retente une connexion, le même soucis ce pose a moi, avec le même cadre "Timed Out" -_-''.....

Je suis navré de revenir une fois encore avec des soucis insolubles, mais, le fait de ne plus voir de film me manque atrocement -_-''

Et quand a mes disques durs externes, ils ne sont carrément pas reconnus, ni mon hp, ni mon WD -_-'' Help me please !!!
Dernière édition par Molto le 18 Nov 2013, 18:44, édité 1 fois.
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Cable OTG+ Clef USB 32 go sur Nexus 7

Message non lupar Jack » 18 Nov 2013, 18:28

Sur ma tablette Archos, j'ai Archos File Manage qui fonctionne très bien pour les clefs USB. Tu devrais peut être chercher un autre logiciel de gestion de fichier qui supporte l'OTG.
Ta clef est formaté en quoi ?
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cable OTG+ Clef USB 32 go sur Nexus 7

Message non lupar Molto » 18 Nov 2013, 18:46

Fat32, comme mes Disques durs externes...

Le truc, c'est qu'il n'y a que cet utilitaire, ou sinon, il faut passer par le root pour débloquer ceci, mais moi, je veux encore suivre les mises a jour Google.
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France

Re: Cable OTG+ Clef USB 32 go sur Nexus 7

Message non lupar Jack » 18 Nov 2013, 18:49

Tu as la possibilité de formater la clef depuis la Nexus ? J'avais eu un problème une fois de µSD non reconnu, et en la formatant depuis mon téléphone ça avait résolu le problème.
Avatar de l’utilisateur Jack Ancien
Ancien
Messages: 2850
Inscription: 21 Déc 2010, 11:11
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Cable OTG+ Clef USB 32 go sur Nexus 7

Message non lupar Molto » 18 Nov 2013, 19:08

Etat donné qu'elle n'es tpas reconnue par ma tablette, je ne peux rien faire de la, j'ai déja formaté la clef depuis mon pc, en FAT32, plusieurs fois, en rapide ou non, pour m'en assurer, rien ne change, mais le pire, c'est qu'acun de mes disques durs externes ne sont reconnus.... Manque d'alimentation je pense -_-'' Publicité mensongère tssss....
Image
Molto Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1604
Inscription: 27 Juil 2011, 11:19
Pays: France


 

Retourner vers Les accessoires