Forums Android

Après root one v comment installer une rom et autres ?

Après root one v comment installer une rom et autres ?

Message non lupar tomy06 » 18 Mai 2013, 14:12

Bonjour voila j'ai rooté mon htc one v et je souhaiterais installer une rom différente de sense qui soit rapide et plus fluide (j'ai vu qu'il était possible avec une rom et une bonne config de jouer à gta III).
Je suis tombé sur ce tuto qui dit comment flasher son recovery et accéder au Clockworkmod recovery et celui-ci expliquant comment faire un backup du téléphone (d'ailleurs faut-il faire un backup avant de passer en Clockworkmod recovery) et sinon je voudrais savoir quelle rom serait compatible avec mon one v (j'ai entendu parler de MIMUI mais ce n'est pas compatible avec mon téléphone) et enfin quelle appli me permettrait de gagner de la batterie et de personnaliser les icones de mon one v (ensuite si j'ai une réponse je voudrais parler des applis déjà installées que je pourrais supprimer sans risque)
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Après root one v comment installer une rom et autres ?

Message non lupar AmNesTy » 18 Mai 2013, 17:09

Salut,
Ton backup, tu vas le faire avant d'installer une nouvelle ROM. En effet, si cette ROM que tu installeras ne te plaît pas ou si elle ne fonctionne pas correctement, il sera plus facile pour toi de retourner à ton ancien système avant d'en essayer de nouvelles.
Le ClockWorkMod Recovery, tu vas en avoir besoin pour faire ton backup. Donc pour répondre à ta question le backup c'est après le CWM. ;)

Sinon, cette ROM pourrait peut-être te convenir.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Après root one v comment installer une rom et autres ?

Message non lupar tomy06 » 18 Mai 2013, 17:58

Effectivement cette rom à l'air pas mal mais il est écrit qu'il y a des bugs au niveau de la prise vidéo et c'est assez emmerdant :?
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Après root one v comment installer une rom et autres ?

Message non lupar AmNesTy » 18 Mai 2013, 20:12

C'est le problème avec les ROMS Customs ! Elles comportent souvent quelques bugs... Mais tu peux en trouver des stables.
Je ne peux malheureusement pas te conseiller plus que ça étant donné que je n'ai pas d'appareils HTC. Le mieux pour toi, c'est de les essayer et voir celle qui te convient le mieux.

Par contre si tu as des problèmes avec le CWM ou le backup, n'hésite pas à poser des questions ! ;)
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Après root one v comment installer une rom et autres ?

Message non lupar tomy06 » 18 Mai 2013, 23:22

J'ai un problème concernant le flashage de mon recovery quand je redémarre le téléphone pour tester le mode recovery j'ai une image d'installation propre à htc comme si je faisais une mise à jour puis une barre en bas m'indiquant la progression, le problème c'est que cette barre ne va pas jusqu'au bout et l'image change avec un point d'interrogation rouge puis le téléphone se remet à démarrer normalement.
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Après root one v comment installer une rom et autres ?

Message non lupar AmNesTy » 18 Mai 2013, 23:55

Tu as essayer d'installer CWM via ROM Manager ?
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Après root one v comment installer une rom et autres ?

Message non lupar tomy06 » 19 Mai 2013, 00:53

Oui c'est fait j'ai marqué recovery actuel ClockworkMod 5.8.4.5.
EDIT : c'est bon c'est installé par contre à chaque fois que je démarre mon téléphone il me dit qu'il me manque de la mémoire libre mais j'ai au moins 450 mo de libre sur 950 sur la mémoire interne. De plus je voudrais personnaliser mon thème et la police d'écriture (si possible sans rom custom), faire ce qu'il faut pour gagner de la batterie et pouvoir faire fonctionner gta III correctement (si possible).
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Après root one v comment installer une rom et autres ?

Message non lupar AmNesTy » 19 Mai 2013, 12:33

Pour ce qui est de la police, tu as le tuto de The Toxic Avenger disponible à cette adresse. L'application a changé de nom, voir ici.
Pour gagner de la mémoire, tu peux virer les applications natives au téléphone qui ne te servent pas avec titanium backup.
Ensuite si tu veux personnaliser ton thème, etc... je te conseille d'aller faire un tour du coté Personnalisation sur le Play Store. Tu peux également essayer des launchers.
Mais tu n'as pas de microSD ? Car si tu cherches à jouer à GTA III, il t'en faudra obligatoirement une étant donné que le jeu fait environ 1,20GO.
Dernière édition par perrin43 le 19 Mai 2013, 12:40, édité 1 fois.
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Après root one v comment installer une rom et autres ?

Message non lupar tomy06 » 19 Mai 2013, 12:37

Si j'en ai une de 8go je crois et il me reste 4.22go c'est suffisant. Je voudrais supprimer 7digital, actualités et météo, adobe reader, chat+, dropbox, friend steam, gmail, google+, hangouts, htc hub, polaris office, recherche google, soudhound et twitter et ce que c'est possible sans briquer le téléphone ou sans qu'il y ait de problème par la suite ? Sinon je joue au jeu les simpson springfield et j'aimerais bien pouvoir y jouer sur mon pc (ça existe une appli qui se connecte par usb et qui retransmet tout ce qu'il y a sur le téléphone sur le pc en plus grand ?)
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Après root one v comment installer une rom et autres ?

Message non lupar tomy06 » 20 Mai 2013, 20:58

Merci pour la réponse. C'est étonnant avec titanium backup en version gratuite je peux désinstaller les applis natives, j'ai déjà enlevé twitter et je voudrais savoir s'il n'y a pas de risque d'instabilité si je désinstalle toutes les autres applis citées plus haut.
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Après root one v comment installer une rom et autres ?

Message non lupar Kevin Hatterer » 21 Mai 2013, 12:28

Il ne devrait pas avoir de soucis, vu que ce ne sont pas des applications systèmes. Mais je te conseil tout te fois de faire une sauvegarde NANDROID via le recovery custom, avant d'effectuer ces manipulations ;-).

On ne sait jamais..
[DEVICEHUAWEIMATE20PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIMATE10PRO] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHUAWEIP9] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYSTOCK]
[DEVICEHTCONE] [ROMSTOCK] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS5] [ROMMINIMALOS] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICENEXUS⁴] [ROMCM10.2] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEONES] [ROMTRICKDROID] [KERNELSTOCK] [RECOVERYTWRP]
[DEVICEDESIREHD] [ROMANDROIDREVOLUTION] [KERNELSTOCK] [RECOVERY4EXT]
Avatar de l’utilisateur Kevin Hatterer Rédacteur
Rédacteur
Messages: 3809
Inscription: 29 Juil 2010, 13:43
Localisation: Derrière toi.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Après root one v comment installer une rom et autres ?

Message non lupar tomy06 » 24 Mai 2013, 20:18

C'est bon j'ai fait une sauvegarde nandroid et j'ai viré toutes les applis inutiles sinon pour jouer au téléphone depuis mon ordi avec airdroid je n'ai pas trouvé comment faire et aussi je voudrais savoir s'il était possible (comme sur iphone) de regrouper mes applis dans un dossier.
ID psn : tuning0610
Profil principal
Image
Profil français
Image
Avatar de l’utilisateur tomy06 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1029
Inscription: 01 Mai 2013, 14:31
Prénom: Thomas
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers HTC