Forums Android

HTC ONE - Custom ROM et Boot.IMG (Perdu ?)

HTC ONE - Custom ROM et Boot.IMG (Perdu ?)

Message non lupar Kyro » 15 Mai 2013, 10:31

Bonjour à tous,

Je suis un peu perdu. J'ai un HTC one, j'ai déverouillé le bootloader via le site HTCDEV, j'ai ensuite installé le custom recovery "recovery-clockwork-touch-6.0.3.1-m7.img", puis installer une rom custom (la Maximus7).

Je vois qu'il y a aussi une histoire de boot.img que je peux récupérer avec certaine Custom Rom ... seulement je ne comprends pas ce que c'est.

A la base mon tel est brandé Orange, donc impossible d'avoir un firmware à jour, c'est pourquoi j'ai pris la décision de prendre en custom firmware basé sur la derniere version officiel.

Seulement je lis que le boot.img, c'est le kernel et c'est lui qui gère les "drivers" type modem et autre et qu'il faut être S-OFF pour mettre le dernier.

Je pensais que mon recovery-clockwork-touch-6.0.3.1-m7.img était un genre de boot.img, mais si je comprends bien mon boot.img reste la version Orange est donc ne correspond pas à la version de mon custom firmware ?

Bref si quelqu'un peu m'éclairer ?

Un grand merci
Kyro Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 15 Mai 2013, 10:17
Pays: France

Re: HTC ONE - Custom ROM et Boot.IMG (Perdu ?)

Message non lupar Kyro » 16 Mai 2013, 14:29

Pas un très grand succès :s

Ce que j'aimerai savoir c'est si il faut sortir le boot.img des zip des rom custom pour l'appliquer via fastboot.

Certaine procédure l'indiquent d'autres non.

Je crois que pour mettre un boot.img différent il faut être S-Off

Si quelqu'un peut simplement me dire si c'est juste ou non, ce serait sympa
Kyro Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 15 Mai 2013, 10:17
Pays: France

Re: HTC ONE - Custom ROM et Boot.IMG (Perdu ?)

Message non lupar AmNesTy » 16 Mai 2013, 20:21

Salut kyro,
Malheureusement je ne suis pas très à l'aise sur HTC mais je vais quand même essayer de t'aider. Si il faut je ferais les recherches nécessaires.
Mais tout d'abord, j'ai besoin de savoir ce que tu veux faire exactement avant de continuer...
Tu veux simplement virer la surcouche opérateur ? Installer une ROM Stock ? une ROM Custom ? Autre ?
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC ONE - Custom ROM et Boot.IMG (Perdu ?)

Message non lupar Kyro » 16 Mai 2013, 20:39

En fait, j'ai :

- Unlocké mon bootloader
- Installer un recovery
- Installer une custom Rom

J'ai lu que la custom rom ne fait pas tout (drivers, kernel...) et que ces données sont dans le boot.img qui ne s'installe pas via le Recovery.

Il faudrait donc passer par fastboot en ligne de commande depuis le PC pour envoyer ce fichier. Seulement à d'autre androit je lis qu'il faut être S-Off pour que ce soit possible.

Bref je suis un peu largué sur ce qui est automatique et ce qui ne l'ai pas :D
Kyro Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 15 Mai 2013, 10:17
Pays: France

Re: HTC ONE - Custom ROM et Boot.IMG (Perdu ?)

Message non lupar AmNesTy » 18 Mai 2013, 13:35

Salut kyro ! Je suis de retour ! :)

S-Off/S-On, c'est quoi ? C'est tout simplement une sécurité de HTC que l'on appelle "Secuflag" Lorsque cette sécurité est en place, on dit qu'elle est S-On. Ca veut donc dire que le Nand est bloqué ce qui empêche l'installation de mise à jour non autorisée. On peut contourner la sécurité en modifiant le Hboot.
Conclusion : Ton HTC One est déjà en S-Off si tu as installé une ROM Custom. ;)

Le boot.img tu peux le trouver en téléchargement suivant le fichier dont tu as beson. Seulement pour moi, on flash le boot.img en fastboot avant de flasher la ROM. Maintenant, je ne sais pas si dans le cas contraire c'est utile et fonctionnel...
Cette manipulation n'est pas difficile à réaliser. (moins difficile que d'utiliser tous ces termes techniques ! :P )
AmNesTy Ancien
Ancien
Messages: 2194
Inscription: 28 Jan 2012, 14:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: HTC ONE - Custom ROM et Boot.IMG (Perdu ?)

Message non lupar Kyro » 21 Mai 2013, 10:32

Ok, merci AmNesTy :cool
Kyro Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 15 Mai 2013, 10:17
Pays: France


 

Retourner vers HTC