Forums Android

Libérer Asus TF300

Libérer Asus TF300

Message non lupar lexlove » 27 Déc 2012, 11:28

Bonjour à tous,

Suite aux fêtes de noël, je vais participer à l'affluence de topic de newb qui demande comment rooter, cracker etc... :out

Bref, j'ai reçu une Asus Eee Pad Transformer TF300 au pied de mon sapin, la joie fut grande mais je suis un peu déçu, je pensais que cela se rapprocherait un peu plus des netbooks. Enfin on ne crache pas sur ses cadeaux !

Je souhaite donc vouloir exploiter au maximum ma tablette comme je l'ai toujours fait avec mes équipements, et ainsi faire un pas dans l'underground.

Seulement, les seuls vrais guides que j'ai trouvé (excusez-moi si je me trompe) concernant cette Asus se trouvent sur xda (cf http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=1697227), et j'ai toujours un peu été un anglophobe (bien que je comprenne le gros des tutoriels).

J'espère donc trouver une âme charitable qui puisse m'indiquer quelles sont les manipulations et autres astuces récentes qu'il est important de faire sur sa tablette, et dans quel ordre les éxécuter.

Pour clore ce pavé, je me dois simplement de vous exposé deux contraintes à la croissance de ma connaissance Androïd : je retourne continuer mes études le 2 janvier prochain (avec ma tablette en guise d'ordinateur), et j'aurais peut être dû mal à la mettre à jour (comprendre la connecter à un pc) jusqu'au mois de juillet prochain. Il me faut donc être efficace et que cet underground soit stable.

En remerciant d'avance tout âme charitable qui contribuera à l'avancée de mes connaissances... :cool

Cdt
lexlove Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 26 Déc 2012, 22:24
Pays: France

Re: Libérer Asus TF300

Message non lupar Bérenger Lieber » 28 Déc 2012, 17:04

Hello,

Je ne saurais trop te conseiller.. à ce jour rien ne figure encore sur AndroidGen pour cette tablette, l'idéal serait de fouiner sur internet, sans pour autant prendre des risques (ce serait trop bête de gâcher son p'tit cadeau, n'est-ce pas :mrgreen: ). De plus, bénéficier d'une formation rapide à Android en à peine quelques jours s'avère difficile, j'espère juste que tu arriveras à maîtriser ton terminal afin de t'en servir correctement. Bonne chance :)
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯

Re: Libérer Asus TF300

Message non lupar lexlove » 31 Déc 2012, 13:16

Merci pour vos réponses claires :)

J'aurais deux questions un peu plus spécifiques suite à mes recherches :

J'ai beaucoup entendu parler de la ROM Custom Cyanogen, que lui vaut cette renommée ? De plus, possède-t-elle un kernel modifié ?

En tout cas je pense suivre ce guide dès cette après-midi afin d'exploiter ma tablette ;)

Cordialement, et bon réveillon à vous
lexlove Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 26 Déc 2012, 22:24
Pays: France

Re: Libérer Asus TF300

Message non lupar Bérenger Lieber » 31 Déc 2012, 13:38

De rien ^^
Concernant les ROM custom, à toi de te forger ton propre avis. Ce n'est pas en lisant les avis sur internet que tu sauras te décider. Le mieux est de tester soi-même les ROM ;) chaque ROM custom peut disposer d'un kernel modifié, il suffit de vérifier dans les paramètres systèmes.
Par exemple, pour mon XIAOMI MI 1S qui tourne sous MIUI, le kernel est
Code: Select All Code
3.0.8-perf-00463-g6de62aa
builder@taishan#1


Sur ce, je te souhaite un bon réveillon ;)
PSP Fat, PS Vita Fat, PS4 Pro 500 Million, PS5, Gigabyte Aero 14K
Avatar de l’utilisateur Bérenger Lieber Correcteur
Correcteur
Messages: 2545
Inscription: 04 Déc 2011, 15:53
Localisation: GG✕▢△◯


 

Retourner vers Autres