Forums GAMERGEN

[JEUX] Shin Kamaitachi no Yoru: Jyuichi-nin-me no Suspect

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[JEUX] Shin Kamaitachi no Yoru: Jyuichi-nin-me no Suspect

Message non lupar Vettel » 04 Jan 2012, 16:26

Image




Shin Kamaitachi no Yoru: Jyuichi-nin-me no Suspect est le remake du jeu éponyme sorti en 1994, à destination de la PlayStation 3 et de la PSVita.

Côté gameplay, les codes sont conservés avec des textes à lire et des choix à faire pour résoudre une affaire de meurtre sur laquelle enquête Toru et sa petite amie Mari. Le design nous présentant les personnages sous forme de silhouettes bleues a été également gardé, mais avec une réelle amélioration graphique et surtout un doublage complet. La grande nouveauté vient de l'ajout du mode multijoueur Minna de Kamaitachi qui permet à cent joueurs de prendre part à une enquête, les meilleures récompenses venant à ceux qui la résoudront le plus rapidement possible.

Pour cette fonction, les joueurs PlayStation Vita et PS3 pourront s'affronter sur une même partie grâce aux fonctionnalités inter-plateformes des consoles.


Fiche
Image
    Éditeur : Chunsoft
    Développeur : Chunsoft
    Type : Sound Novel
    Langue : Image
    Date de sortie en France : Pas encore annoncé
    Date de sortie en aux USA : Pas encore annoncé
    Date de sortie au Japon : 17 décembre
    Site officiel : Aucun
    Classification : Pas encore annoncé
    Prix à sa sortie : Pas encore annoncé
    Support : PSVita/PS3
    Test PSVitaGen du jeu : A venir


Liste des news du jeu :

Mon twitter : @VettelFR
Avatar de l’utilisateur Vettel Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2661
Inscription: 17 Fév 2007, 13:00
Localisation: Nord
Prénom: Jim
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Shin Kamaitachi no Yoru: Jyuichi-nin-me no Suspect

Message non lupar Oli_ » 04 Jan 2012, 16:52

Ah ! Alors j'adore ce genre de jeux.

Pas encore acheté (je pense que je le prendrai sur PS3 plutôt que sur Vita). Mais...je pensais que la version Vita serait un simple portage mal ficelé, mais il semblerait que non. Je viens de terminer la démo, et si l'écran tactile n'apparait pas toujours indispensable, le motion sensor de la console est mis à contribution pour, par exemple, chercher des indices dans une salle (il faut alors bouger la Vita comme s'il s'agissait de notre regard : à droite, en bas, en haut... : génial ! On s'y croirait. Puis il faut tapoter sur l'écran tactile pour fouiller le meuble de son choix).

Les dialogues des personnages sont parlés (ouf), leurs réflexions sont écrites (donc il faut tout lire dans ce cas là, comme à l'époque du premier jeu sur Super Famicom ou PS1).

Enfin le jeu est annoncé comme un remake je crois, mais c'est un remake dans le sens (très) large du terme : j'ai l'impression que seul le lieu de l'intrigue (une pension en plein blizzard dans la montagne) nous renvoie au jeu originel. Le couple de personnages principaux a l'air d'avoir aussi des points communs avec le premier KAMAITACHI. Bref, ça a l'air super, si on aime le genre "sound/visual novel", bien évidemment.
Ancien pseudo : etpourquoipas
Oli_ Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1025
Inscription: 25 Juil 2011, 13:42
Localisation: Japon


 

Retourner vers Jeux