Page 1 sur 2
Sumioni
Posté:
07 Sep 2011, 17:37
par Vettel
Sumioni
Sumioni est un nouveau jeu qui fait ses grands débuts sur
PSVita. Développé par
Acquire, ce titre nous permet de prendre le contrôle d'un personnage qui évolue dans un monde en
2D, qui a la particularité d'être dessiné à l'encre de Chine.
Le jeu est d'ailleurs entièrement basé sur l'encre de Chine, y compris le
gameplay puisque, pour faire avancer notre personnage, nous devons créer des plateformes en les dessinant sur l'écran tactile. En combat, nous pouvons également utiliser de l'encre pour lancer des attaques spéciales, ou encore invoquer diverses créatures qui nous viennentt en aide.
Nous devons frotter le
touchpad arrière afin de remplir nos résèrves d'encra.
Sumioni |
|
Genre : Action Multijoueur : Non Développeur : Acquire Éditeur : Acquire Sortie France : Sortie USA : Sortie JAP : Classification : 12+ Site officiel : ICI
Fiche : ICI Note test : - |
Re: Sumioni
Posté:
09 Jan 2012, 20:09
par gafga
Voici une superbe vidéo de gameplay :
http://www.youtube.com/watch?v=2hWGD4TopnAEnfin un bon jeu jap qui exploite bien l'écran tactile de la Vita, espérons qu'il sorte en europe !
Re: Sumioni
Posté:
10 Jan 2012, 01:11
par KamiTeru
Ah pas mal du tout^^ je m'attendais pas sous cette perspective-là mais c'est d'autant bien, c'est tellement en 2D
Re: Sumioni
Posté:
25 Jan 2012, 16:56
par gafga
D'apres de source sure
La démo est disponible sur le sstore jap, elle fait un peu plus de 300 mo, dite nous ce que vous en pensez car le jeu a l'air prometteur ! .
Re: Sumioni
Posté:
26 Jan 2012, 00:57
par Vettel
Je confirme la démo est sur le store JAP depuis aujourd'hui.
Mais pas le temps de la tester. :/
Re: Sumioni
Posté:
26 Jan 2012, 07:03
par Oli_
je l'ai testée. La démo est courte mais sublime. Petite déception quand même : il me semblait qu'il fallait écrire certaines formes ou certains kanji pour déclencher des attaques, mais visiblement, pour lancer l'attaque du feu par exemple, inutile d'écrire son kanji : il suffit de sélectionner le pouvoir du feu, et en appuyant sur L et en dessinant n'importe quoi, l'attaque de feu se déclenche...
enfin bon ce n'est que la démo, y'a certainement d'autres surprises...
Re: Sumioni
Posté:
30 Mar 2012, 23:28
par kods_1
le jeu étant sortit le 20 mars derniers au usa il est étrange de pas avoir plus de nouvelle quant a sa sortie en europe ...
quelqun aurait t il des nouvelles a ce propos?
Re: Sumioni
Posté:
03 Avr 2012, 16:31
par Oli_
bon je viens de le commencer et je l'ai déjà terminé deux fois (en fait il se termine en quelques minutes, mais j'y reviendrai)
SUMIONI est tout simplement enchanteur, j'adore, y'a un vrai gameplay, des trucs à maitriser, une ambiance excellente et des combats contre des boss fabuleux
mais...je suis un peu partagé car comme déjà précisé plus haut le jeu se termine vite...mais en fait il y a des embranchements dans l'aventure, chaque embranchement nous menant sur des chemins différents, donc des boss aussi différents (et de plus en plus durs). Donc en gros le jeu est court, mais si on veut tout voir il faut le terminer 6 fois. Peut-être plus si y'a des secrets ou des trucs dans le genre, j'ai pas encore creusé la question.
bref il s'annonce super mais...manquant de profondeur (en gros OKAMI peut quand même dormir sur ses deux oreilles). On en reparlera lorsque je l'aurai fini six fois.
Re: Sumioni
Posté:
20 Avr 2012, 13:18
par Oli_
ça y est je l'ai terminé en long en large et en travers
j'ai adoré, pour moi c'est le meilleur jeu auquel j'ai joué sur Vita (avec GRAVITY DAZE). C'est pour des jeux comme ça que j'ai acheté cette console.
y'a un vrai gameplay, des boss énormes, des combats épiques qui durent longtemps, des techniques à bien maitriser, des patterns à l'ancienne...sans parler de DLC gratuits qui rajoutent des niveaux sur lesquels on tente de faire le meilleur score online
seul problème : le jeu est un peu court (malgré les six fins), il lui manque un je-ne-sais-quoi, un peu de profondeur quelque part...plus de dessins à faire avec notre doigt sur l'écran par exemple, ou plus de boss et d'ennemis différents...
Bref ça ne vaut pas OKAMI, mais ça fait du bien. C'est quand même bien triste qu'un aussi bon jeu ne sorte en boîte qu'au Japon...
PS : ne faites pas jouer votre femme ou votre petite amie si elle a des ongles longs, parce qu'on passe quand même son temps à tracer des trucs sur l'écran, et parfois dans le stress et la précipitation...on ne sait jamais...
Re: Sumioni
Posté:
23 Avr 2012, 22:54
par Nass_1_1
Est-ce que la langue est une barrière au plaisir de jeu ?
Re: Sumioni
Posté:
24 Avr 2012, 00:22
par Oli_
absolument pas
tu peux jouer sans rien comprendre au japonais (tu ne pourras pas lire les petites histoires des cut-scenes, mais tu ne perds rien à mon sens)
du coup, je pense que même pour un non-japonisant ça vaut le coup de se prendre le jeu en boîte au Japon. Mais, car il y a un "mais", je crois que les DLC sont localisés, non ? Donc si vous avez un compte non japonais, comment ça se passe le download des DLC ? (y'en a deux gratuits). Ca risque de poser problème, non ?
voilà sinon je le répète : le jeu est quand même court pour son prix. C'est son seul défaut.
Re: Sumioni
Posté:
24 Avr 2012, 09:31
par Shiroung
Ils ne sont pas sur notre store en effet
Contrairement aux démos, je pense que les dlc sont liés au compte
Et donc ... Pour utiliser les DLC sur la vita il faudrait jouer sur un compte JAP
C'est sûr que ce jeu en Europe, on risque de ne jamais voir le bout de son nez, dommage ...