Forums GAMERGEN

erreur 8003041C : Fichiers fantomes

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

erreur 8003041C : Fichiers fantomes

Message non lupar Gentoonours » 01 Jan 2010, 15:40

Je viens de me retrouver avec cette erreur dans la partie musique du XMB. Et je n'ai pas vu d'info sur le forum la concernant.
Voici donc la procédure pour tout remettre en ordre (avec une manette branchée en USB). Cà n'efface aucun fichier. Pas besoin de faire un backup.

1) Eteindre la PS3

2) Presser et rester appuyé sur le bouton power pour l'allumer. Elle va bipper une fois puis encore une fois avant de s'éteindre.

3) Presser et rester appuyé sur le bouton power pour l'allumer. Elle va bipper 2 fois (double bip). Relacher aussitôt la touche power.

4) Au menu. Sélectionner l'option 3, Restaurer le système de fichier. Elle va indiquer qu'il y a des problèmes de corruptions. Sélectionner OUI. La console va redémarrer normalement à la fin de la procédure.

5) Eteindre et refaire la procédure jusqu'au 3 inclus.

6) Au menu. Sélectionner l'option 4, Reconstruire la base de donnée. La console va redémarrer normalement à la fin de la procédure.


Les fichiers fantômes ont du réapparaitre. Vous pouvez les supprimer.
Gentoonours Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 131
Inscription: 26 Aoû 2008, 21:56

Re: erreur 8003041C : Fichiers fantomes

Message non lupar Leb2dud2 » 01 Jan 2010, 18:59

C'est quoi ces fichier fantôme ?
Petite question: quand on DL une MAJ et que sa plante sa recommence du début et supprime ce qui a déja été DL ? car sur PSP sa gardais la mémoire a chaque fois. On devais formater pour retrouver la mémoire qui avait disparu.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: erreur 8003041C : Fichiers fantomes

Message non lupar Gentoonours » 01 Jan 2010, 21:44

Les fichiers fantômes, ce sont des fichiers qui sont là sans être visibles.
Quand je listais la musique par genre, ou par lettre, la console m'indiquait qu'il y avait x fichiers dans la catégorie mais en allant dedans, rien, aucun fichier visible.
La tentative de suppression du dossier censé contenir les fichiers se soldait par l'erreur ci-dessus.

Après la reconstruction de la base, les fichiers sont réapparus et j'ai pu les supprimer.

Au passage, il m'a trouvé une donnée endommagée dans "games". Mais je ne sais pas ce que c'était car je n'ai rien perdu. Peut-être une démo mal effacée.

Sur la PSP, je ne sais pas. Mais si le principe est le même, ce n'est pas impossible qu'il y ait une incohérence entre les fichiers sur le disque et la base censée représenter ces fichiers.
Gentoonours Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 131
Inscription: 26 Aoû 2008, 21:56

Re: erreur 8003041C : Fichiers fantomes

Message non lupar Leb2dud2 » 02 Jan 2010, 10:47

Parfois si tu a une photo dans un dossier ou il y a des vidéo et que tu veut supprimer ce dossier, tu peut pas. C'est peut être ce qui est arriver.
Leb2dud2 Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 17115
Inscription: 28 Mar 2010, 15:52
Prénom: Simon
Pays: France
Sexe: Homme

Re: erreur 8003041C : Fichiers fantomes

Message non lupar supra88 » 16 Déc 2010, 16:51

Salut Gentoonours moi j'ai 16 musiques dans un dossier inconnue en AAC qui font 0min 0s et pourtan quand je les ouvrent, elle marche toute et fond en moyenne 3min45 mais ca s'ffiche que si je les lits.
J(éssaie de faire ce que tu as dis mais je comprend pas ce que tu veut dire par "refaire la procédure jusqu'au 3 inclus" c'est refaire 3fois la restauration du système? répond moi vite stp car j'ai plein de sauvegarde que je peut pas copié comme heavy rain par exemple et j'ai pas envie de tous refaire car mon disque est plein (320GB) je peut pas faire un backup à cause des musiques ke je peut ni copié ni supprimer pour changer de disque (500GB)
...
supra88 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 192
Inscription: 29 Jan 2012, 22:46
Pays: France
Sexe: Homme

Re: erreur 8003041C : Fichiers fantomes

Message non lupar NEHOR » 13 Oct 2014, 20:33

salut a tous moi aussi je ne comprends pas "refaire la procédure jusqu'au 3 inclus" quelqu'un a t'il une idée ?
NEHOR Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 07 Aoû 2008, 00:00

Re: erreur 8003041C : Fichiers fantomes

Message non lupar john83300 » 12 Mai 2015, 11:29

slt,
il a voulu dire de refaire la manip pour aller dans le mode recovery "sans echec" faire l'option 3 ensuite refaire la manip pour aller d enouveau dans le mode recovery et faire cette foix ci l'option 4 tout simplement et dire oui a chaque foix et le souci sera regler une seul foix les options indiquer options 3 ensuite options 4 tout simplementensuite pourrez effacer les fichiers que vous voullez tout simplement et n'hésitez surtout pas a demander conseille pour vous aider
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage