Forums GAMERGEN

[PS1][JEUX] The Adventures of Alundra

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[PS1][JEUX] The Adventures of Alundra

Message non lupar Spidey » 25 Juil 2008, 18:16

Image


Editeur : Sony
Développeur : Psygnosis
Type : Jeu de Rôle
Support : CD
Multijoueurs : Non
Sortie France : Octobre 1998
Version : Française intégrale
Classification : Pour tous publics


Le scénario est dans les canons du genre pour l'époque: le bateau du jeune Alundra est en perdition et celui-ci échoue sur une île pas si déserte que ça où il sera repêché par un congénital du coin. Comme, ça tombe bien, il est bien équipé, il va mettre son épée au service de la communauté. Le petit peuple est en effet en proie à Melzas, sinistre démon qui s'introduit dans les rêves des gens pour tout niquer pendant que ces gros beaufs rêvaient de nichons et de gang bang.

Heureusement, Alundra a la capacité de pénétrer les songes des gens et va combattre l'infâme Melzas sur son terrain.

Oui je sais raconté comme ça ça peut prêter à sourire mais pourtant, ce principe de l'incursion dans les rêves est une idée qui donne en fin de compte lieu à des situations de gameplay fort intéressantes, avec cette dualité de gameplay monde réel/monde alternatif.

Nous alternions ainsi à tour de rôle monde imaginaire et exploration de l'ile pour mettre un terme à cette épidémie démoniaque.

Si Alundra ne brille pas spécifiquement pas son script, il s'appuie en revanche sur une bande-son de folie, sur des cinématiques pour l'époque de haute volée (façon manga malgré le design des persos qui fait tiep) et surtout par une 2D qui explose tout, avec des boss charismatiques et un level-design monstrueux.

Alundra c'est aussi des énigmes, et pas du kikoololage façon Resident Evil ou Zelda. Non: de la bonne grosse énigme qui te retourne le cerveau pendant trois heures et qui te fait prendre conscience que tu es bête.

Les mauvaises langues diront que c'est un clone de Zelda et ils auront partiellement raison. Le jeu de Working Designs reprend en effet la plupart des ingrédients du jeu de Miyamoto, comme les "quarts de coeur" à récupérer , l'équipement d'un objet par fenêtre avec touche assignée ou encore autres baguettes de feu ou de glace.

La comparaison s'arrête bien vite puisque si Zelda se base avant tout sur des dongeons, Alundra se veut plus "ouvert" avec des niveaux torturés vraiment chauds à négocier et peut-être moins dirigistes. D'une manière générale il pourrait se définir par plus "old school", un comble pour un titre sorti après celui de Nintendo.

Une expérience quasiment unique sur Playstation, qui pourrait presque être vue comme un OVNI tant les jeux de ce genre ont disparu par la suite, ou ont été catastrophiques quand l'essai a été renouvelé.
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Juil 2008, 20:29, édité 1 fois.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [PS1][JEUX] The Adventures of Alundra

Message non lupar bigdragon » 25 Juil 2008, 18:16

mis en topic unique
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2522
Inscription: 01 Jan 2008, 16:12
Pays: France

Re : [PS1][JEUX] The Adventures of Alundra

Message non lupar rebelfr » 25 Juil 2008, 19:14

j'ai jamais accroché... trop arcade et pas du tout rpg... a mon gout du moins..

un mauvaise copie de zelda
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : Re : [PS1][JEUX] The Adventures of Alundra

Message non lupar Spidey » 25 Juil 2008, 19:41

rebelfr Wrote:j'ai jamais accroché... trop arcade et pas du tout rpg... a mon gout du moins..

un mauvaise copie de zelda


je me suis bien éclaté...surtout des enigmes plus difficiles qu'un Zelda, notamment avec des pilliers sur la glace qu'ils fallaient bouger dans le bon ordre pour ouvrir une porte je crois...A s'arracher les cheveux !
Une copie de Link qui m'a plu.
Le 2 n'étais pas terrible par contre.
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [PS1][JEUX] The Adventures of Alundra

Message non lupar White-Shadow_62 » 27 Juil 2008, 03:33

en effet, bien plus complexe que zelda, j'ai joué uniquement au 2 et j'au dû y joué 15h à tout casser; à l'époque je devais avoir 8/10 ans et ça m'a vire saoulé ... je l'ai toujours d'ailleurs, mais pas le 1  :-\ dommage je l'aurais bien essayé
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Re : [PS1][JEUX] The Adventures of Alundra

Message non lupar Spidey » 27 Juil 2008, 16:24

White-Shadow_62 Wrote:en effet, bien plus complexe que zelda, j'ai joué uniquement au 2 et j'au dû y joué 15h à tout casser; à l'époque je devais avoir 8/10 ans et ça m'a vire saoulé ... je l'ai toujours d'ailleurs, mais pas le 1  :-\ dommage je l'aurais bien essayé


le 1 est mieux que le 2 !!!
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [PS1][JEUX] The Adventures of Alundra

Message non lupar White-Shadow_62 » 27 Juil 2008, 16:30

c'est pour ça que je dit que je l'aurai bien essayé parce que j'avais trouvé le 2 sympa à l'époque malgré une difficulté insurmontable pour mon jeune age (peut être même encore aujourd'hui qui sait ^^)
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Re : [PS1][JEUX] The Adventures of Alundra

Message non lupar Spidey » 27 Juil 2008, 17:02

White-Shadow_62 Wrote:c'est pour ça que je dit que je l'aurai bien essayé parce que j'avais trouvé le 2 sympa à l'époque malgré une difficulté insurmontable pour mon jeune age (peut être même encore aujourd'hui qui sait ^^)


Je crois que le 2 est plutot orienté 3D non ?

Alors que le 1 est 2D isometrique...j'ai gardé ce jeu mémorable... :)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [PS1][JEUX] The Adventures of Alundra

Message non lupar White-Shadow_62 » 27 Juil 2008, 17:18

nan nan c'est comme un zelda sur SNES quoi
là je suis dans ma période oldies ... mario bros 3, donkez kong country, shinobi, FFVI, ... à les RPG mythique de la SNES et les mario de la NES ... y a que ça de vrai  ;D

PS: tu nous ferais pas un topic sur castlevania symphony of the night ? ça c'était du castlevania  :'(
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : Re : [PS1][JEUX] The Adventures of Alundra

Message non lupar Spidey » 27 Juil 2008, 17:20

White-Shadow_62 Wrote:nan nan c'est comme un zelda sur SNES quoi
là je suis dans ma période oldies ... mario bros 3, donkez kong country, shinobi, FFVI, ... à les RPG mythique de la SNES et les mario de la NES ... y a que ça de vrai  ;D

PS: tu nous ferais pas un topic sur castlevania symphony of the night ? ça c'était du castlevania  :'(


hé hé tu lis dans mes pensées ou quoi...bouge pas... (l'une de mes séries préférée aussi...)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE


 

Retourner vers Entraide et dépannage