Forums GAMERGEN

Graver ps2 classics sur dvd et lecture sur ps3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Graver ps2 classics sur dvd et lecture sur ps3

Message non lupar Batmachine » 08 Juil 2014, 16:45

Hello à tous.

On sait tous que depuis plus d'1 an environ il est possible de lire des jeux ps2 sur ps3 non rétrocompatibles en les convertissant en ps2 classics (les jeux ps2 en vente sur le psn, téléchargeables et lisibles toutes les ps3), et si la ps3 est en custom firmware (afin d'y installer les outils et fichiers nécessaires tels que Reactpsn, Multiman, etc...).

Ayant une ps3 ofw et ne désirant pas vraiment me lancer dans les manips pour installer un cfw (méconnaissance, peur de bricker la console) malgré les nombreuses fonctionnalités que cela apporte à la console, je suis néanmoins intéressé par cette possibilité de lecture des jeux ps2 car je possède plusieurs jeux (Les GTA, Manhunt, Bully, Tourist Trophy entre autres...).

Sachant que j'ai donc des jeux de base "originaux", et que toutes les ps3 peuvent lire les dvds (les dvds de jeu ps2 sont reconnus mais non compatibles), ma question est de savoir si il est possible de convertir un jeu ps2 en ps2 classics et de le graver sur dvd afin d'être lu sur le lecteur de la ps3 ? Et cela serait-il possible sur un ofw ?

J'attends vos réponses et votre éclairage technique sur la question.
Avatar de l’utilisateur Batmachine Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 11
Inscription: 01 Sep 2009, 11:13
Prénom: Den
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Graver ps2 classics sur dvd et lecture sur ps3

Message non lupar Snookyyyy » 11 Juil 2014, 12:59

Salut à toi :)

Malheureusement pour toi ceci n'est pas possible en OFW mais seulement en CFW.
Si ta PS3 est rétro compatible, tu ne pourras lire qu'uniquement certains jeux PS2 mais en aucun cas des jeux gravé.

Si tu es intéressé par un passage en CFW je t'invite à regarder sur le forum concerné.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage