Forums GAMERGEN

[RESOLU] problème 3K3Y

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] problème 3K3Y

Message non lupar Douris54 » 05 Jan 2014, 00:45

Bonjour

Je suis en version 4.50 officiel sur ma ps3 fat cechh04. Si je format le disque dur et que sur une clé usb je met le firmware 3.55 est-ce que cela fonctionne pour ensuite la passer en 3.55 CFW ?

vu que l'ont peux installer un firmware depuis une clé usb je vois pas pourquoi on pourrait pas mettre celui qu'on souhaite
Image
Avatar de l’utilisateur Douris54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 13 Nov 2011, 18:42
Prénom: Douris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Snookyyyy » 05 Jan 2014, 01:58

Salut à toi ;)

Malheureusement pour toi, tu dois downgrader ta console via une puce. Vu la référence de celle ci, il te faut soit une puce progskeet soit Teensy.

Après le downgrade tu seras en 3.55 OFW et la tu pourras suivre ce tuto.

Je te renvoi vers ce lien pour plus d'informations http://www.gamergen.com/forums/blabla-underground-ps3/a-lire-avant-de-poster-le-hack-playstation-3-et-vous-t511850.html
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Douris54 » 05 Jan 2014, 12:59

Donc pour pouvoir avoir le 3.55 CFW pas le choix de poser une puce :(

C'est juste pour pouvoir dumper mon lecteur afin de récuperer la clé de celui-ci pour utiliser le 3k3y Ripper. Car pour jouer a mes jeux depuis un HDD Externe je viens juste d'acquérir la 3k3y.
Image
Avatar de l’utilisateur Douris54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 13 Nov 2011, 18:42
Prénom: Douris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Snookyyyy » 05 Jan 2014, 13:36

Si tu a l'3K3Y pas besoin de downgrader, il te faut l'installer sur ta console.

Tuto :


Apparemment il n'y a plus besoin de récupérer la clé du lecteur, il suffit d'installer le dongle et de faire la mise à jour de celui ci, il n'est plus nécessaire de récupérer la clé via un hombrew ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Douris54 » 05 Jan 2014, 14:24

Oui pas besoin de Downgrader sauf si je veux récupérer ma clé de lecteur pour utiliser le 3key ripper.
Image
Avatar de l’utilisateur Douris54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 13 Nov 2011, 18:42
Prénom: Douris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Snookyyyy » 05 Jan 2014, 17:21

Je viens de te dire qu'il me semble que tu n'as plus besoin de récupérer la clé du lecteur ;)

Regarde la news de Gamergen http://www.gamergen.com/actualites/3k3y-extraction-cle-lecteur-ps3-emulateur-lecteur-bluray-team-3k3y-backups-firmware-officiel-hack-84360-1
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Douris54 » 05 Jan 2014, 17:40

ba enfaite la je rip un jeu sur mon disque du depuis le ripper en v2.0.

Pour le faire dans le setting j'utilise la clé par défaut sinon le bouton rip game reste grisé. Sinon faut que je fasse la maj de la 3key en 2.07 demain car j'attend la telecommande et ou je l'ai acheté ils m'ont envoyé 2 colis mais j'en ai reçu qu'un seul.

Enfin sa ma permis de voir que l'autre lecteur que je voulais me servir pour ripper était HS et que j'ai une nappe pata de foutue car quand j'install le 3key avec des nappes d'origine sa fige sur le menu de la ps3. Du coup j'espere que j'aurez bien une nappe fournie avec ma 3key dans le second colis. (j'en ai rayé une en la mettant)
Image
Avatar de l’utilisateur Douris54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 13 Nov 2011, 18:42
Prénom: Douris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Snookyyyy » 05 Jan 2014, 18:00

D'accord, tiens moi au courant demain de ce que cela donne avec le version 2.07 8-)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Douris54 » 05 Jan 2014, 18:04

pas de soucis en tout cas je te remercie pour ton aide. esperons que cette maj en 2.07 fonctionne que je n'ai pas acheté cette 3k3y pour rien.

Edit : Salut

Alors j'ai recupéré une nappe pata et j'ai donc remis ma 3k3y mais lorsque j'allume ma console au bout de quelques secondes le menu fige et quand je met un jeux dans le lecteur il n'est pas detecté.

Sur la télécommande sa me dit "no FW files". Je suppose que cela veux dire qu'il n'y a pas de firmware d'installer.

J'ai souhaiterais donc mettre a jours en 2.07 mais le soucis est que dans les tutos sa parle de certain fichiers qui ne se trouvent pas dans la mise a jours.

Je n'ai que 4 fichier mais pas de fpga.vme ni de gyo.db donc je suis un peut perdu.


Bon MaJ réussi mais la telecommande me mettait Pass Thru. J'ai redémarré et la sa marque Bad BD. Sur le net sa parle de probleme de soudure mais sur ma ps3 fat il n'y a pas de soudure a faire
Dernière édition par Snookyyyy le 06 Fév 2014, 00:57, édité 1 fois.
Raison: Double post
Image
Avatar de l’utilisateur Douris54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 13 Nov 2011, 18:42
Prénom: Douris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Snookyyyy » 08 Jan 2014, 01:10

Voici une news sur la mise à jour du firmware sur l'3K3Y ;)

http://www.logic-sunrise.com/news-677650-mise-a-jour-du-3k3y-en-firmware-207.html

Et celui la http://www.ps3-infos.fr/forum/homebrews-ps3-f63/3k3y-firmware-v2-07-multiman-3k3y-3k3y-ripper-app-v1-19-outils-pour-le-3k3y-t3887.html

Edit : Tuto mis à jour avec l'insertion des CFW Habib, et du nouveau PSNPatch v2.14
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Douris54 » 09 Jan 2014, 11:13

Bon alors enfaite le Bad BD provient du fichier gyo qui n'était pas bon.

Enfin le problème ne se pose plus sa me dit bien émulation comme sa doit marquer sur la télécommande et la led bleue clignote bien 5 fois mais au moment ou je dois lancer le jeux avec un original dans le lecteur le message "NO DISK KEY FOUND" défile.

J'ai compris pourquoi. En utilisant le 3k3y Ripper j'ai effacé la clé du lecteur. Du coup celui-ci n'est plus associé à ma PS3. Et il n'y a rien a faire pour le remettre vu que je ne suis pas en CFW 3.55.

Donc console HS :( Donc si quelqu'un est intéressé j'ai une 3k3y toute neuve en mise a jour 2.07 pour PS3 FAT Pata avec telecommande, Ripper et un lecteur supplémentaire pour ne pas faire comme moi à vendre.

A moins que Flashtout me la reprenne en échange d'une Cobra ODE que je ferai poser sur ma PS3 Slim.

Édit : Bon ba je l'ai dans le c**. Flashtout refuse de reprendre leur 3k3y. Il ne veulent pas car le produit a été ouvert. Pas le choix pour la brancher. Alors qu'au final je n'aurais jamais pris le Ripper si sur le site il y avais d'écris qu'il fallait être obligatoirement en CFW 3.55 pour s'en servir.
Dernière édition par Snookyyyy le 06 Fév 2014, 00:57, édité 1 fois.
Raison: Double post
Image
Avatar de l’utilisateur Douris54 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 13 Nov 2011, 18:42
Prénom: Douris
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar Snookyyyy » 09 Jan 2014, 14:19

Désolé pour toi :( je prend note de ton retour pour les autres membres ..
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage