Forums GAMERGEN

Comment reconnaître le modèle de sa PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Comment reconnaître le modèle de sa PS3

Message non lupar djmadfabe » 08 Sep 2013, 18:22

Bonjour

J'ai une PS3 CECHL04 Date Code 8D comment connaitre la version de ma carte fille lecteur, car j'ai démonté ma PS3 et c'est écrit nul part sur le lecteur Blu-Ray comme sur les modèles PATA.

Faut-il démonter entièrement sa PS3 ou y a-t-il un autre moyen?
djmadfabe Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2013, 12:16
Prénom: Fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PRO][VDS] PRECOMMANDE Cobra ODE PS3 - BONUS 5€

Message non lupar mellika2010 » 08 Sep 2013, 19:18

djmadfabe Wrote:Bonjour

J'ai une PS3 CECHL04



Non compatible modèles PS3™ FAT CECHL


Je pense que la réponse est là, tout simplement :/
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PRO][VDS] PRECOMMANDE Cobra ODE PS3 - BONUS 5€

Message non lupar djmadfabe » 08 Sep 2013, 19:49

Citation du premier post
Compatible modèles PS3™ FAT CECHL (SATA) *carte fille lecteur BMD-031* (sans soudure)
Non compatible modèles PS3™ FAT CECHL/M/P/Q (SATA) *carte fille lecteur BMD-021*

Mon problème c'est que je ne sais pas quel est mon modèle de carte fille.
djmadfabe Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2013, 12:16
Prénom: Fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PRO][VDS] PRECOMMANDE Cobra ODE PS3 - BONUS 5€

Message non lupar mellika2010 » 08 Sep 2013, 22:56

Tu as démonté ta console?

Tu peu faire des photo recto/verso de ta carte fille?
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PRO][VDS] PRECOMMANDE Cobra ODE PS3 - BONUS 5€

Message non lupar djmadfabe » 08 Sep 2013, 23:23

En fait, j'ai retiré le lecteur blu-Ray et le bloc alimentation et je n'ai pas trouvé de carte fille. Où peut-elle se trouver sachant que ma PS3 est une Fat CECHL04 donc en sata

Image

Image

faut-il que je retire la carte mère pour trouver cette carte fille?

Désolé je n'ai pas pris de photos de ce qu'il y a en dessous.

Cependant, on peut voir sur la première photo que mon modèle est vraiment différent des modèles PATA (au niveau des connecteurs notamment qui ne sont pas placés de la même façon)

Et sur la deuxième, on voit que la nappe (qui est nettement moins large que sur les autres modèles) est maintenue par un adhésif blanc.

Sous cette adhésif il n'y a que le boitier du lecteur BR, alors que sur les modèles PATA la carte fille est visible du dessous du lecteur

Merci de m'indiquer où je pourrais trouver ce fichu modèle de carte fille.

P.S. j'essaierais de redémonter ma PS3 et d'ajouter des photos de ce qui se cache sous le lecteur et sous l'alimentation.
djmadfabe Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2013, 12:16
Prénom: Fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PRO][VDS] PRECOMMANDE Cobra ODE PS3 - BONUS 5€

Message non lupar mellika2010 » 08 Sep 2013, 23:37

La carte fille est A L'INTERIEUR DU LECTEUR, dessous pour etre exact, sous la plaque de métal!

Je vois le modèle de ps3 que tu as, c'est le modèle avec lecteur KEM410ACA avec "nappe fine"..J'ai bien peur que ça soit ce modèle là qui n'est pas compatible....Il reste plus qu'à vérifier si un numéro est présent sur la carte fille....MAis en effet, dans la doc officielle du Cobra, il ne semble pas y avoir de "tuto" pour ce modèle là....
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [PRO][VDS] PRECOMMANDE Cobra ODE PS3 - BONUS 5€

Message non lupar djmadfabe » 08 Sep 2013, 23:44

Merci.

C'est vrai que je n'avais pas osé démonter mon lecteur BR. Maintenant si mon modèle n'est vraiment pas compatible, c'est pas de bol pour moi. Je l'ai acheté d'occasion la semaine dernière et je ne pensais pas qu'il puisse y avoir autant de différence d'un modèle à l'autre. Pour moi le fait d'acheter une FAT était synonyme d'avoir une PS3 jailbreakable à coup sur.

On dirait que je me suis trompé. Je vérifie cette histoire de démontage de lecteur BR demain et je te tiens au courant

Encore merci à vous tous pour vos réponses et votre patience.

EDIT 1 :

Bonsoir,

Donc j'ai suivi les instructions de mellika2010 et ai démonté la plaque de métal sous mon lecteur Blu-Ray (j'étais plus à 5 vis près)

Voici ce que je vois

Image

Donc ma carte fille est bien une BMD-031.

Juste la nappe allant de la carte mère à mon lecteur Blu-Ray est vraiment moins large que celle qu'on voit sur la photo. En fait elle se connecte à l'endroit et dans le sens indiquée par la flèche.

Est-ce qu'il existe un modèle de cobra ou de 3k3y utilisant ce type de nappe ou y a-t-il un moyen d'utiliser l'un des "ports" où les nappes sont déjà connectées.

Encore merci pour vos réponses
djmadfabe Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 08 Sep 2013, 12:16
Prénom: Fabien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Comment reconnaître le modèle de sa PS3

Message non lupar mellika2010 » 10 Sep 2013, 11:00

Ta carte fille est une BMD-031, donc normalement c'est compatible.

Je reçoi la première fournée de Cobra très bientôt, je te dirais mieux une fois le produit en main, mais à première vue, c'est tout bon!

Si tu veux, tu peux précommander le cobra ici pour être sur d'en avoir un des premiers (stock très limité au premier arrivage, précommande prioritaires):

http://www.chipnmodz.fr/puces-ode-ps3-s ... a-ode.html

Si par malheur il s'avère ne pas être compatible, tu pourra bien entendu être remboursé ;)
PIECES DETACHEES/ACCESSOIRES & REPARATION/MODIFICATION TOUTE CONSOLE http://www.chipnmodz.fr/
Avatar de l’utilisateur mellika2010 Ancien
Ancien
Messages: 2650
Inscription: 06 Juil 2011, 21:53
Localisation: Prés de Montpellier
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage