Forums GAMERGEN

[RESOLU] Aide Jailbreak et choix Eclips3 Vs. Minimus V2

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Aide Jailbreak et choix Eclips3 Vs. Minimus V2

Message non lupar star_killer » 01 Déc 2010, 23:01

Bonjour j'ai une Ps3 et j'ai décidé de passer dans le monde du Jailbreak.

d'habitude je comprend assez rapidement et tout seul (crack psp, jailbrak iphone...) mais la j'ai un eu du mal a my retrouver avec la ps3 car:

- trop de clés
- trop de fichiers
- trop de versions
...

donc tout d'abord pouvez vous m'aidez a choisir le bon dongle, j'ai lu sur le forum que les deux était assez bon et open source (a vérifier) comme ils ont un prix un peu différent j'aimerais savoir quel est le meilleur pour moi, on verra pour l'utilisation une fois le dongle reçu ;)

ensuite quelques questions ou j'aimerais des confirmations:
ma ps3 est en 3.40 don je vais devoir la monter en 3.41 pour le jailbreak c'est ca ? (si c'est comme su iphonegen je trouverai le firmware dans telechargements)

aussi si on a jailbreaké sa ps3 on ne peut plus aller jouer sur le net c'est bien ça (psn et pss on oublie donc) , alors pourquoi simuler le 3.50 avec le firmware ?

EDIT: je vien de comprendre pourquoi on simule le 3.50 en me relisant: c'est pour les jeux demandant le 3.50 pour tourner (comme la ps3 quoi...)

Voila c'est tout pour l'instant

Merci d'avance pour vos réponses
star_killer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide Jailbreak et choix Eclips3 Vs. Minimus V2

Message non lupar Anonyme 142 » 01 Déc 2010, 23:50

S@lut,


Je te conseilles le PS3USBJailbreak. :)

Non ! Pas besoin de passer en 3.41 ; Jailbreak = firmware inférieur ou égal au 3.41.
Dernière édition par Anonyme 142 le 04 Déc 2010, 15:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Anonyme 142

Re: Aide Jailbreak et choix Eclips3 Vs. Minimus V2

Message non lupar star_killer » 02 Déc 2010, 22:13

est il possible de me donner d'autres avis et que l'on me réponde a mes autres questions ?

Merci d'avance
star_killer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide Jailbreak et choix Eclips3 Vs. Minimus V2

Message non lupar azertyxpp » 03 Déc 2010, 22:06

Perso je te conseil le Minimus v2, 32Ko contre 16Ko pour le EcliPS3, de plus le Minimus v2 est de bien meilleur qualité dans l'ensemble mais les choses changent et même si le Minimus v2 reste un gage de qualité, aujourd'hui la question serai plus PS3USBJailbreak AT64S Vs P3GO GT-Break, je te cite un de mes post sur un autre topic très explicite:

azertyxpp Wrote:
mitchosoleil Wrote:Salut azertyxpp,
tu m'as l'air calé niveau dongles, peut-tu m'en dire plus sur le Minimus v2 ?
Merci

Sincèrement j'ai longtemps défendu le Minimus v2 qui il fut un temps était le meilleur du marché, mais les choses changent et aujourd'hui j'aurai plus tendance à rejoindre Starscream, le PS3USBJailbreak AT64S lui a grillé la place depuis qu'il est passé open source, mais j'ai tout de même un vrai coup de coeur pour le design des Minimus avec la coque vendue séparément bien entendu qui est beaucoup plus classe que l'AT64S. Sinon tu as le P3GO qui est encore plus performant et de loin pour le même prix, seulement un peu plus complexe à utiliser car en plus des derniers payload du PSGroove tu dois installer un firmware propre au P3GO pour jouir de nouvelles fonctionnalités ou améliorations propre au P3GO (comme le dualboot: 2 payload différent sur le dongle choix de booter sur le payload X ou Y), d'ailleurs une des dernières MAJ du firmware P3GO le rend open source car il n'était pas open source de base.

Maintenant si tu es novice et que tu ne compte trop te casser la tête je te conseillerai plus le PS3USBJailbreak AT64S très très simple d'utilisation et très performant, et si tu es près à vraiment rentrer dans le monde underground et t'investir pour suivre l'actu et te mettre à la page je te conseillerai plus le P3GO utra performant mais moins docile, bien que se ne soit pas la mer à boire non plus.
Voili voilou et choix t'appartient. ;)
---------------------------------
altair94310 Wrote:edit : sinon un p3break 1.1 a 15€ dans la section annonces, ca vaut le coup pour commencer en JB? ou c'est a la ramasse?

PSBreak c'est de la merde en barre de la camelote, sinon le PSJailbreak v2 c'est un fake un simple clone de mauvaise facture donc de la merde aussi, le PSJailbreak original est moins performant et permet BEAUCOUP moins de choses que les autres dongles après pourquoi il coute 99$ si il ne suit pas la musique bonne question ^^", sisi PSJailbreak de la grosse merde aussi ^^", si ce n'est pour leur Downgrade qui passera très vite open source donc sur les autres dongles aussi, justement en parlant de downgrade tu es en concerné vu que tu es en 3.50 tu es donc dans l'attente d'un portage open source pour un dongle que tu envisage d'acheter. Et comme je conseil à mitchosoleil je te conseil de ne pas voir plus loin que ces deux dongles que je conseil le P3GO ou l'AT64S, fis toi à ce que j'ai répondu à mitchosoleil pour faire ton choix, et aucuns dongles open source ne jouit d'options ou de plus particuliers, si ce n'est le P3GO qui est un cas particulier pour son dualboot (voir plus haut) et ces performances vachement élevées qui ne sont pas encore sollicitées. Comme l'a dit Starscream le PSN sous 3.41 à duré un temps mais sa à vite été bloqué par Sony et aucuns dongles en particuliers n'offrait se privilège, tous les open source offraient cette option et quant je te dis que le PSJailbreak c'est de merde pour 99$ pour exemple lui n'a jamais proposé cette option quant ceci était possible.

Donc pour résumer ne voit pas plus loin que le P3GO ou l'AT64S, et patiente avant ton achat que le downgrade passe open source pour que tu puisse l'exploiter depuis ton futur P3GO ou AT64S et repasser ta PS3 en 3.41 pour jouir du hack.

Donc je répète P3GO ou AT64S le choix t'appartient, les deux sont intéressants et répondent à des attentes différentes.

PS: J'avoue toujours affectionner les Minimus v1 et v2, je place le v2 à la 3eme place du podium car ils m'ont bien servi longtemps et qu'ils ont une certaine classe et originalité avec leur coque vendue séparément, beaucoup plus tape à l'oeil en vrai que sur des photos. Il reste un produit haut de gamme bien que les choses avancent et c'est avec un certain regret que je le rétrograde dans mon classement.

1) P3GO,
2) AT64S,
3) Minimus v2.
--------------------------------

Sa c'est pour le choix du dongle, maintenant fait la MAJ 3.41 car certains payload sont compilés spécifiquement pour 3.15 (deux ou trois autres firmware en particulier mais je ne sais plus les quels) mais pas toujours et le 3.40 je ne crois pas que se soit le cas, bref en 3.41 tu es tranquille pour chopper les payload, pour le spoof 3.50 tu as raison sa fait croire aux jeux demandant 3.50 que tu es bien en 3.50 pour qu'ils passent (mais sa marchent pas toujours parfois les fichiers internes d'un jeu sont crypté en 3.50, comme GT5 et la il ne suffit pas de faire croire que tu es en 3.50 mais bien d'avoir le matos pour décrypter le tous, toujours pas de solution pour ce cas de figure), note aussi que le spoof 3.50 avait servi presque 2 semaines à se connecter au PSN en 3.41 avant que Sony le bloque via une maintenance PSN.

Donc oui le PSN et PSStore tu oubli, chance que à l'avenir un nouveau payload permette à nouveau une connexion au PSN en 3.41, par contre tu peux faire les MAJ de tes jeux car ces MAJ passent simplement par le net et non par le PSN.
Voilà j'ai répondu à toutes tes questions je crois, j'ai rien oublié ;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Aide Jailbreak et choix Eclips3 Vs. Minimus V2

Message non lupar star_killer » 07 Déc 2010, 18:57

Merci beaucoup pour tes réponses

et pour ce qui est du dongle je crois que je vais prendre le PS3USBJailbreak AT64S selon des conseils car je pense c'est celui qui me convient le mieux

parcontre tu n'aurais pas un site fiable ou le commander ? car j'ai pas envie de me retrouver avec un clone sur les bras...

EDIT 1 :

salut

j'ai recu le PS3USBJailbreak AT64S je l'ai acheté sur undergames eh bien je recommande car les frais de ports sont gratuits et l'envoi ultra rapide donc BRAVO

maintenant que j'ai le jouet azertyxpp pourrais tu me guider sur les fichiers a installer et les différentes manips a faire (si ya des tuto aussi je suis preneur)
mais pour les fichier a mettre il yen a tellement que je suis perdu...


Merci
star_killer Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 21
Inscription: 27 Sep 2010, 18:58
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage