Forums GAMERGEN

[RESOLU] Ma PS3 sous 4.65 lecteur blu-ray HS

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Ma PS3 sous 4.65 lecteur blu-ray HS

Message non lupar rednaks » 28 Oct 2014, 16:58

Bonjour,

Il y a quelques jours alors que je n'avais plus touché à ma ps3 depuis environ 1 semaine je décide de l'allumer pour me faire un petit GTA V
Quelle surprise quand je mis différents jeux et ceux ci n'apparaissaient pas dans la section "jeu" du PSX.
Alors je mis à jour ma PS3 en espérant désespérément que ça soit un problème logiciel, eh bien non même problème.

Alors je viens vous demander conseil, est-il mieux que je l'a crack, sachant que c'est la première version achetée en 2007 (60Go) ou bien est-ce que ça coûte moins cher de remplacer le lecteur blu-ray (en espérant que ça soit ça le problème) ?


:)


PS : J'ai vraiment envie de jouer a GTA O là
rednaks Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Mar 2011, 19:23
Prénom: NDER
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [CONSEIL] Ma PS3 sous 4.65 lecteur blu-ray HS

Message non lupar Snookyyyy » 28 Oct 2014, 22:59

Salut à toi !

Tout dépend de ton budget et de l'utilisation de ta console (abobn PSN+ ou pas, nombreux trophées ...).
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [CONSEIL] Ma PS3 sous 4.65 lecteur blu-ray HS

Message non lupar rednaks » 29 Oct 2014, 11:09

Bah je suis niveau 5/6 les trophées mais je m'en fou un peu, je suis pas abonné au psn+, dommage d'ailleurs parce que ça veux dire que si je fais une manip pour crack je vais perdre les sauvegardes
Sinon j'ai pas envie de dépenser plus de 35€ pour une console déjà en fin de vie
rednaks Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Mar 2011, 19:23
Prénom: NDER
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [CONSEIL] Ma PS3 sous 4.65 lecteur blu-ray HS

Message non lupar Anonyme 999 » 29 Oct 2014, 11:23

Lecteur HS. Tu peux en acheter un et le remplacer toi même, voir dans un magasin de réparation (je l'ai fais il y a 3 ans : 100€), ou alors la renvoyer au SAV Sony et ça te coutera 170€ (de mémoire).

Si tu veux la passer en CFW, dans tous les cas il te faudra du matos relativement cher (minimum 30€ avec plein de soudures, 80€ sans soudures)
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: [CONSEIL] Ma PS3 sous 4.65 lecteur blu-ray HS

Message non lupar Snookyyyy » 29 Oct 2014, 20:23

Je reprends les dires de mon collègue. Un downgrade sur une PS3 coûte en moyenne 50€ donc si tu te fiche de te faire "POTENTIELLEMENT" bannir du PSN je te conseil cette solution ;)

Regarde ici techniciens-ps3/ ils sont bon et pratique des prix honnêtes.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [CONSEIL] Ma PS3 sous 4.65 lecteur blu-ray HS

Message non lupar rednaks » 29 Oct 2014, 22:48

Merci pour vos réponses rapides, étant donné les prix "assez élevé" du remplacement du blu ray et des risque de ban si je crack ma ps3. Je vais réfléchir un peu, peut-être que je vais l'a cracké pour en plus jouer a tout les anciens jeux ps3, peut être que l'abandonner jusqu'à payer une ps4 quand j'aurais les moyens :/.
rednaks Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Mar 2011, 19:23
Prénom: NDER
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [CONSEIL] Ma PS3 sous 4.65 lecteur blu-ray HS

Message non lupar Snookyyyy » 30 Oct 2014, 00:58

Est toi qui vois ;)

Je passe le sujet en RESOLU.
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage