Forums GAMERGEN

PS3 en 3.55 que faire ?

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] - Installer un Custom Firmware (CFW)

Message non lupar 2sss » 22 Juil 2014, 20:39

Snookyyyy Wrote:Bonjour à toi :)

Je déplacerai tes messages vers un sujet approprié après mon post.

Pour tes question, tu es dans le bon pour Multiman, cependant on a toujours pas de release concernant un compatibilité avec un CFW 4.60 wait and see.

Ce que je peux te conseiller, c'est d'installer le CFW Habib Cobra 4.55 v1.03, avec le dernier Multiman et pour profiter des joies du PSN un spoof en 4.60 et PSNPatch 2.47.

Pour les liens les voici :


Ensuite le dump de ta mémoire est recommandé, je te conseille de la dumper via Multiman deux fois.
Une première fois en 3.55 et une seconde fois en 4.55.

Voici le tutoriel pour la dumper via Multiman http://www.gamergen.com/forums/tutoriels-membres-ps3/dump-de-votre-memoire-flash-via-multiman-t585822.html

Dernière petite chose, le Rebug toolbox n'est utile que si tu installe un CFW Rebug. Cependant étant donné que je te recommande un CFW Habib Cobra 4.55 ce n'est pas nécessaire ;)



Bonjour,

Je me suis inscrit pour te remercier pour ce post en particulier. Clair, net et précis. J'étais en 3.55 rogero, ne suivais plus l'actu depuis un moment je me suis a jour grace a ton poste.
Une petite precision pour les prochains qui liront, Multiman il faut choisir la version CEX.
Voila,
bonne soirée.
2sss Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 22 Juil 2014, 20:36
Prénom: M
Pays: France

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar Snookyyyy » 23 Juil 2014, 11:27

@2sss

Merci pour ton post cela me fait énormément plaisir de voir que mon travail fait réellement des heureux ;)

Tu peux continuer à rester sur le forum dans cette section qui j'essaie d'alimenter au mieux.

Merci beaucoup pour ton post :mrgreen:
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar carltoune33 » 24 Juil 2014, 12:01

Bonjour à tous,

petit post en passant,
donc tout semble fonctionner correctement mis à part que de temps en temps quand je démarre la PS avec la manette, celle ci ne se synchronise pas avec la PS, il faut que je le refasse une autre fois et la c'est bon.
j'ai acheté un DD 2To avec alim externe et la PS ne le reconnais pas. Pourtant il est en FAT32 et j'ai bien mis les jeux dans le rep GAMEZ.
Avex vous une idée, je pense que je vais essayer de le reformater (ce que je n'ai pas fait en le récupérant), peut être que cela ira par la suite.
ou peut être également que 2 To c'est trop gros, non?

Bonne journée @ tous
carltoune33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 10 Juil 2014, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar Snookyyyy » 24 Juil 2014, 14:22

A ma connaissance il n'y a pas de limite de mémoire pour les DD externe, si tu ne la pas reformaté quand tu l'as eu, fait le.

Essai avec le répertoire "GAMES" si cela ne fonctionne toujours pas.

De quel format sont tes jeux ? ISO ou JB (dossier).
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar carltoune33 » 24 Juil 2014, 15:16

Bonjour Snookyyyy,

Effectivement dans un premier temps je vais le reformater, tu as raison.
sinon par la suite je vais faire ce que tu me dis, de mettre GAMES ( mais étant donné que cela fonctionne avec l'autre DD avec GAMEZ) tu crois que cela va changer quelques chose?
les jeux sont tous des répertoires type BES... ou BU...
est ce qu'il faut changer?

merci
carltoune33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 10 Juil 2014, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar Snookyyyy » 24 Juil 2014, 15:49

Non pas du tout.

Le répertoire aurait été différent si ton jeux était un ISO. Mais comme il est au format Dossier ça ne pose pas de problème ;)

Pour l'histoire de GAMES au lieu de GAMEZ, c'est juste qu'avant de me lancer dans une grande réflexion :lol: j'aime bien éliminer les petites solutions auquel on ne pense jamais :mrgreen:
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar carltoune33 » 24 Juil 2014, 16:35

ok merci

je comprends ton point de vue, il faut éliminer les petits tracas avant de se poser plus longtemps sur le reste :D :D :D :D :D :D :D :D :D
carltoune33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 10 Juil 2014, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar Snookyyyy » 24 Juil 2014, 16:37

Tout à fait ahah :lol:
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar carltoune33 » 01 Aoû 2014, 11:48

Hello,

petit update de la situation,

tout fonctionne désormais correctement, mis à part que de temps en temps la manette ne se synchronise pas, ou en tout cas pas très vite... je ne sais pas d'ou cela peut venir.
En tout état de cause tout le reste est OK, merci encore..
@+

Carltoune33
carltoune33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 10 Juil 2014, 11:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar Snookyyyy » 01 Aoû 2014, 12:01

Alors c'est parfait !!

Si le problème s'intensifie avec la mannette hésita pas :)

Bon gaming à toi ;)
Snookyyyy Ancien
Ancien
Messages: 1758
Inscription: 10 Oct 2007, 00:00
Prénom: Nicolas
Pays: France
Sexe: Homme

Re: PS3 en 3.55 que faire ?

Message non lupar saraphel » 23 Aoû 2014, 02:36

Bonjour,
Je m'excuse d'écrire sur le topic d'un autre mais vu que j'ai suivi le tuto qu'il contient :)
Je possède une PS3 FAT rétrocompatible, elle était en 3.55, jusqu'à ce que je suive le tuto en question.
Malheureusement, la console ne lit plus les jeux ps2 originaux que je mets dans le lecteur.
Est-ce que ce CFW fait "sauté" la retrocompatibilité?
Si oui, je crois que je suis coincé.
Y aurait-il un autre CFW qui me permettent de faire passer les jeux récents (originaux), les jeux que j'aurai mis sur mon disque dur externe et les jeux PS1 et PS2?
Si on pouvait m'expliquer les manipulations à faire sachant que je suis maintenant en CFW Habib Cobra 4.55 v1.03
Merci par avance, et s'il faut que j'ouvre un autre topic avec une référence à celui-ci, pas de problème :)

Edit: je suis repassé en CFW 3.55 via Rogero Downgrader, j'ai récupéré mes menus PS1/PS2 et FFXII se lance (ouf !).
Reste plus qu'à trouver un CFW en 4.xx qui ne vire plus la rétrocompatibilité.

Edit 2:
J'ai finalement créé un nouveau topic, en m'excusant encore pour le rajout sur celui-ci.
saraphel Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 24
Inscription: 14 Mai 2011, 00:59
Prénom: Franck
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage