Forums GAMERGEN

[PROJET] XMB ou Dashbord alternatif via linux

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re : [PROJET] XMB ou Dashbord alternatif via linux

Message non lupar cancre » 07 Mai 2009, 20:22

Salut a tous
J'aime bien ton projet , en gros tu veut creer un emulateur ps3 avec ta ps3 via linux mais qui ne lit que les jeux .c'est sa ? Le probleme comme siter plus haut la ps3 bloque certains compansants . Je pense que c'est mieux de pencher vers un systeme qui se charge sur cle usb un live usb si biensur c'est possible .
cancre Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 73
Inscription: 04 Nov 2011, 22:28
Pays: France

Re : [PROJET] XMB ou Dashbord alternatif via linux

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Mai 2009, 21:13

non en fait il veut faire un xmb avec plein de possibilité,sauf bien sur lire les jeux ps3 car pas possible  ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8876
Inscription: 29 Juil 2010, 09:23
Localisation: En train de penser...
Prénom: Jonathan
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [PROJET] XMB ou Dashbord alternatif via linux

Message non lupar kingromain » 13 Mai 2009, 19:26

Hmmmm... Personnellement je crois que tu oublis un truc... Ne crois pas que lorsque tu installe linux sur ta ps3, celle-ci particionne ton disque dur, bien au contraire... Elle ne fais que lancer le systeme alternatif via une machine virtuelle voila donc pourquoi tu ne peut pas avoir acces à toute tes photos music etc déja contenus sur ton disque dur... et voila aussi pourquoi tu te retrouve limité a niveau du processeur etc...
Je ne sais pas si tu as déja essayé mais sur ton ordinateur, il existe des émulateurs d'os (c'est ce que j'appelle machine virtuelle), esai si tu veut d'installer un os via ce systeme mais tu verras tres vite que de ce systeme en question, il te sera impossible d'acéder à quoi que ce soit comme données...

Bref, pour résummer, lorsque tu installe linux sur ta ps3, celui-ci crois qu'il est le seul à exploiter la console ce qui fait que tu n'auras pas un seul accès au reste du disque dur, seul tes 10go seront accessibles peu importe comment tu t'y prend.

apres, niveau de l'hardware de la console, comme tu as pu le comprendre, aucun accès non plus malgré que je pense que cela reste possible...

bref je te souhaite bonne chance pour ton projet surtout que tu ne sais pas encore développer (ça fais trois ans que je programme je suis pas sure de savoir créer un os pour tout te dire. je peut éventuellement créer des petits trucs pas ci par la mais c tout seulement en ce moment je suis occupé donc peut pas t'aider désolé) donc encore bonne chance et à bientot
kingromain Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 75
Inscription: 01 Juil 2007, 11:39
Prénom: Romain

Re : [PROJET] XMB ou Dashbord alternatif via linux

Message non lupar bebou007 » 14 Mai 2009, 12:56

salut bien sur que si la ps3 partitionne le disque dur de la ps3 si non linux aurais besoin a chaque fois du livecd

si tu ne peut pas accéder au donnée du xmb c'est parce que c'est pas une partition linux ou windows et les donnée sont crypter donc on ne voie rien depuis linux.

j'ai d'ailleurs y a un moment installer linux
une fois brancher le disque dur sur mon pc j'ai put recupere une image png du systeme linux grace a un logiciel et pour la partition linux rien n'est crypter
bebou007 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 267
Inscription: 05 Déc 2011, 23:37
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage