Forums GAMERGEN

Quelques interrogations sur le systeme d'exploitation et le disque dur...

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Quelques interrogations sur le systeme d'exploitation et le disque dur...

Message non lupar goose1_fr » 05 Juin 2008, 18:02

Bonjour,

je suis actuellement en train de mener une étude sur la PS3 dans le cadre d'un projet R&D avec mon école. Malgré mes recherches, je n'ai trouvé que tres peu d'infos sur le disque dur et le systeme d'exploitation de la PS3. Pourriez-vous me donner quelques pistes ?
Pour ce qui est du disque dur, j'ai cru comprendre qu'il était chiffré. L'est il en partie ou dans sa totalité, quels sont les données présentes et uitlisable sur disque ?
Le système d'exploitation est contenu dans la mémoire NAND. Lorsque le firmware est flashé, il sagit d'une mise a jour partielle ou totale du système d'exploitation ? Meme si je n'y crois pas trop, a t on acces aux sources ? Que connaissons nous exactement de cet os ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions ...
A+    ???
goose1_fr Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Mar 2010, 21:16
Prénom: baba
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Quelques interrogations sur le systeme d'exploitation et le disque dur...

Message non lupar DrEB » 05 Juin 2008, 19:10

Salut,
Pour tes questions la plupart des réponses se trouve ici :
http://fr.wikipedia.org/wiki/PS3 -> En français mais plus général.
http://en.wikipedia.org/wiki/PlayStation_3_System_Software -> En Anglais mais plus d'informations.

Si tu as d'autres questions n'hesites pas à demander ;)
DrEB Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 293
Inscription: 20 Aoû 2010, 19:21
Pays: France

Re : Quelques interrogations sur le systeme d'exploitation et le disque dur...

Message non lupar Playgen » 05 Juin 2008, 19:41

goose1_fr Wrote:Bonjour,

je suis actuellement en train de mener une étude sur la PS3 dans le cadre d'un projet R&D avec mon école. Malgré mes recherches, je n'ai trouvé que tres peu d'infos sur le disque dur et le systeme d'exploitation de la PS3. Pourriez-vous me donner quelques pistes ?
Pour ce qui est du disque dur, j'ai cru comprendre qu'il était chiffré. L'est il en partie ou dans sa totalité, quels sont les données présentes et uitlisable sur disque ?
Le système d'exploitation est contenu dans la mémoire NAND. Lorsque le firmware est flashé, il sagit d'une mise a jour partielle ou totale du système d'exploitation ? Meme si je n'y crois pas trop, a t on acces aux sources ? Que connaissons nous exactement de cet os ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions ...
A+    ???


Salut, tout d'abord, Bienvenue (Pense a te pésenter dans la section appropriée ;))

Le disque dur de la ps3 est en ext3 -> Clique ICI !

En revanche, il y a une partition crypté (format propriétaire sony) que crée la ps3 a chaque formattage ou remplacement de disque dur.

Le nand contient les flash (1 ; 2 ; 3) de la ps3 & l'idstorage, il n'est malheureusement pas possible d'accéder aux sources ;D

L'os est normalement de type Kboot ;)

En espérant t'avoir éclairé ;)

A+
Playgen Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 30 Déc 2008, 22:59

Re : Quelques interrogations sur le systeme d'exploitation et le disque dur...

Message non lupar goose1_fr » 06 Juin 2008, 08:20

Merci pour ces infos  ;) , j'étudie les liens et on en rediscute après !
Pour ce qui est des liens Wiki, je les avais deja parcouru mais dans l'ensemble, ils restent un peu trop généraliste à mon goût ...
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !  ::)

Edit : Playgen, est il possible d'avoir tes sources sur les infos que tu viens de transmettre ?
A+
Edit David05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.
Dernière édition par Justice le 06 Juin 2008, 18:08, édité 1 fois.
goose1_fr Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 14 Mar 2010, 21:16
Prénom: baba
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : Quelques interrogations sur le systeme d'exploitation et le disque dur

Message non lupar Playgen » 17 Juin 2008, 15:37

goose1_fr Wrote:Merci pour ces infos  ;) , j'étudie les liens et on en rediscute après !
Pour ce qui est des liens Wiki, je les avais deja parcouru mais dans l'ensemble, ils restent un peu trop généraliste à mon goût ...
Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur !  ::)

Edit : Playgen, est il possible d'avoir tes sources sur les infos que tu viens de transmettre ?
A+
Edit David05 : Pas de double post, édit ton message la prochaine fois, merci.




Salut,

Désolé pour le (TRES) gros retard.

Le "ouaib", et moi.

Pour lire le dd de la ps3, il faut nunux ou des drivers pour windaube.

Lors d'une mise a jour, la ps3 remplace les fichier des flash, sauf celui du flash3 car celui contient les paramètres utilisateurs.

Si tu veux, j'ai des dizaine de dump de flash, si tu en veux, MP-me ;)

A+
Playgen Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 110
Inscription: 30 Déc 2008, 22:59


 

Retourner vers Entraide et dépannage