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Re : Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non luPosté: 12 Fév 2008, 11:43
par r0b0
paco7627 Wrote:Pour celui qui dit que la psp ne sort que des titres de merde je ne vais citer que MGS, GTA, Monster Hunter,.....

Super, ça fait pas des masses et surtout que du déjà vu. A part Locoroco et Patapon, y'a pas des masses de jeux qui ne sont pas des ressucés d'autres jeux sortis sur PS2 pour la plupart. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas excellent attention ;)

paco7627 Wrote:Il y a selon moi sur psp des titres beaucoup plus intéressant que docteur kawashima et sa gymnastique cérébrale pour attardé!!!

Là on est d'accord ;)

paco7627 Wrote:L underground a peut être permis a une poignée de ******** de se gaver en iso télécharger illégalement mais il a surtout permis a sony d ameliorer son FW officiel!!

Un iso loader sur ps3 ne sera que limité, les crétins qui voudront télécharger des fichiers allant jusqu' a 40 gb vont vite se décourager j en suis certain!!!

Il faut que l underground se développe surtout pour permettre l arrivée de homebrews donnant encore plus de valeurs ajoutées a notre monolithe !!
Aujourd'hui sur ma psp je me sert uniquement de: IRshell, Free Radio, Ultimate portal,.... et c'est pas pour autant que je contribue a tuer la psp (qui je le rappel encore une fois ne c'est jamais autant bien vendu que depuis que les CF existent!!!!)

C'est certains que c'est pas aussi simple que sur PSP vu la taille des ISOs.
Mais je me répète (encore !) ce ne sont pas les ventes de consoles qui sont touchés, mais la prise de risque des éditeurs vis à vis de titre qui font de base moins de ventes que les blockbusters. Meme si ces titres sont peu téléchargés, dans la tête de l'éditeur ça le tracasse et forcément il préfère investir dans des projets qu'il sera sur de vendre à des millions d'exemplaires malgré le téléchargement.

En plus de ça, je trouve vraiment que Sony n'a pas répéter l'erreur de la PSP qui était bridée par le FW. Sur la PS3 y'a déjà moyen de faire plein de trucs sympas et d'avoir un centre multimedia excellent. Je trouve dommage de prendre le risque de voir un iso loader sortir tout ça en disant ouais mais y'a 3 homebrews qui déchirent alors c'est bien...

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non luPosté: 12 Fév 2008, 12:39
par TriGgeR_1_1
Zoltan Wrote:Super, ça fait pas des masses et surtout que du déjà vu. A part Locoroco et Patapon, y'a pas des masses de jeux qui ne sont pas des ressucés d'autres jeux sortis sur PS2 pour la plupart. Ce qui ne veut pas dire qu'ils ne sont pas excellent attention ;)


Je plussoie. Il y a de bons jeux sur PSP. Mais il y en a peu. Très peu quand on voit le nombre de PSP vendues dans le monde.
De plus, les bons jeux sont TOUS (allez, à 95% pour les plus chipoteurs) des suites ou des exploitations de licenses existantes. Les devs ne prennent pas de risque, et ne veulent pas, voire ne peuvent pas, investir dans une nouvelles licenses, car ce serait trop coûteux et pas assez rentable.
Ma plus grande crainte est que cela se reproduise sur ps3 si un isoloader apparait. La ps3 est déjà dans la position du challenger, contrairement à ses grandes soeurs, et toutes ses exclusivités ont été remises en question (certes souvent à tort, et encore plus souvent par les pro-360, mais le fait est là). On a aussi vu des exclu ps3 passer exclu sur une autre console (Monster Hunter 3).... On a aussi vu plus communément des séries jusqu'alors liées à la marque playstation sortir chez la concurrence (Devil May Cry, Ace combat, etc)


Et pour la DS, c'est encore pire ! Cette console se vend comme des petits pains, et pourtant on doit atteindre des records en termes de bons jeux... Si 1% des jeux DS sont valables, ça doit déjà être pas mal ^^
Le cas de la Wii est différent. Beaucoup de possesseurs de Wii sont des enfants, des familles qui voient la Wii comme un jeu de société, dans le meilleur des cas des casual gamers, et ignorent même l'existance de la puce, ou d'un quelconque autre moyen de pirater les jeux.


Conclusion : on est tous d'accord pour dire qu'une console piratée se vend mieux, et ce serait certainement le cas pour la ps3 si cela arrivait. Le souci se situe au niveau des jeux et des développeurs de jeux, qui doivent investir de grosses sommes d'argent dans la création d'un titre. La prise de risque est énorme, et peut mener à la fermeture du studio en cas d'échec. Il faut d'ailleurs saluer les développeurs dévoués à la ps3 (Konami, Square-Enix, Polyphony digital, et j'en oublie), qui malgré la position délicate de la console, continuent à créer des exclusivités, et je n'en doute pas, permettront au monolithe noir de décoller (de s'envoler même :p )


Enfin je le re-re-dis encore une fois, je suis POUR les homebrews sur ps3.
Mais peut-être que la solution à ça résiderait du côté de linux. Libérer l'accès au RSX (et fournir un pilote, soyons fous) serait un grand pas de la part de Sony, et permettrait à la scène hombrew d'émerger sur ps3. A grande trombe même, étant que la programmation linux (PC en général) est parfaitement maitrisée, et éviterait même aux développeurs un apprentissage fastidieux et la longue création de bibliothèques pour un CFW.

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non luPosté: 15 Fév 2008, 15:35
par KaoutchouX
Je suis pour le HB et pour l'ISOLoader si il rend la PS3 et ses jeux plus vendu moi je m'en tape toute facon je m'amuserai pas a telecharger des iso avec ma connexion 256k xD je lag deja pour jouer a burnout online ^^ Alors 40 Go merci surtout que c'est la taille (pour l'instant?) de mon disque interne PS3!

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non luPosté: 18 Fév 2008, 02:33
par Moursin
starworld Wrote:Un exemple la psp a été piraté des le début (firmware 1.00) et cela n'a pas empêcher sa vente, la sorti de jeux
et la création d'une nouvelle version par sony.

Et il faut arrêter le hack n'est pas accessible a tout le monde exemple avec la wii c'est une puce (sa sera certainement la solution pour la ps3 aussi) pour les première version de la console très facile a mettre mais nintendo a changer la carte mère et cela complique maintenant la pose car il faut savoir bien souder.

Puis avoir un isoloader sur ps3 ok, mais avoir le risque d'être banni du PSN si sony sont capable de le détecter, tu peut jeter ta ps3.


L'exemple de la PSP n'est pas judicieux, en terme de ventes de jeux c'est presque une catastrophe malheureusement.

Trigger: la PSP a nettement plus que dix bons jeux, elle s'est même constitué une excellent ludothèque malgré ses débuts difficiles.

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non luPosté: 18 Fév 2008, 17:36
par Wolfi_1_1_1
Et pourquoi pas baisser le prix des jeux alors?? C'est aussi faisable qu'un iso loader! Si sony met ses jeux a 35 euros ben vous pensez pas que PLEINS de jeux seront vendu et que ca compensera la baisse?? On pense jamais aux solutions simples (et justes, parce que 7 heures de dur labeur pr payer un jeu c'est duuuuur et complétement trop xD regardez ca marcherait meme pour les cd de musique, a 5 euros le jeu, j'en acheterais moi...alors que la ben nan j'ai pas acheté de cd depuis mes 11 ans (et ct des cassettes a l'epoque en plus!!) j'ai pas dit que je piratais, mais j'achete pas, c'est pas adapté à notre niveau de vie de pauvres vaches a lait francaises alors que ces bons gros américains moyens pourraient se le permettre (en plus c'est moins cher chez eux, quelqu'un comprend ca???) ) :D

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non luPosté: 18 Fév 2008, 20:20
par starworld
Wolfi Wrote:Et pourquoi pas baisser le prix des jeux alors?? C'est aussi faisable qu'un iso loader! Si sony met ses jeux a 35 euros ben vous pensez pas que PLEINS de jeux seront vendu et que ca compensera la baisse?? On pense jamais aux solutions simples (et justes, parce que 7 heures de dur labeur pr payer un jeu c'est duuuuur et complétement trop xD regardez ca marcherait meme pour les cd de musique, a 5 euros le jeu, j'en acheterais moi...alors que la ben nan j'ai pas acheté de cd depuis mes 11 ans (et ct des cassettes a l'epoque en plus!!) j'ai pas dit que je piratais, mais j'achete pas, c'est pas adapté à notre niveau de vie de pauvres vaches a lait francaises alors que ces bons gros américains moyens pourraient se le permettre (en plus c'est moins cher chez eux, quelqu'un comprend ca???) ) :D


Le prix des jeux ps3 n'est pas fixer a 70€ mais a environ 60-65€ et oui les revendeurs gagne 5 a 10€ par jeu!
Les 70€ c'est la limite imposer par sony pour le prix de vente maximal.
Il ne faut pas oublier la taxe fr ajouter au prix.

Un petit exemple le prix de la ps3 60Go a sa sortie était de 600€ mais en réalité elle n'était que a 500€ et oui il y a 100€ de taxe fr pour l'achat d'une ps3.

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non luPosté: 19 Fév 2008, 12:38
par TriGgeR_1_1
Wolfi Wrote:Et pourquoi pas baisser le prix des jeux alors?? C'est aussi faisable qu'un iso loader! Si sony met ses jeux a 35 euros ben vous pensez pas que PLEINS de jeux seront vendu et que ca compensera la baisse?? On pense jamais aux solutions simples (et justes, parce que 7 heures de dur labeur pr payer un jeu c'est duuuuur et complétement trop xD regardez ca marcherait meme pour les cd de musique, a 5 euros le jeu, j'en acheterais moi...alors que la ben nan j'ai pas acheté de cd depuis mes 11 ans (et ct des cassettes a l'epoque en plus!!) j'ai pas dit que je piratais, mais j'achete pas, c'est pas adapté à notre niveau de vie de pauvres vaches a lait francaises alors que ces bons gros américains moyens pourraient se le permettre (en plus c'est moins cher chez eux, quelqu'un comprend ca???) ) :D

Sony pourrait aussi distribuer des PS3 gratuites à la sortie des boulangeries, et donner chaque jour un jeu sur blu-ray dans la boite aux lettres de tous les joueurs du monde.

Trève de plaisanterie. Développer un jeu, ça coûte de l'argent. Beaucoup d'argent. Il ne faut pas oublier que, comme nous, les créateurs de jeux travaillent tous les jours pendant des années pour produire un titre. Et la next-gen, avec ses graphismes toujours plus poussés, n'arrangent pas les choses.
Alors les 60-70€, ce n'est pas pour nous ruiner, c'est simplement pour couvrir les fonds investis dans le développement du jeu, ainsi que gagner un peu d'argent qui servira à produire le suivant...

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non luPosté: 19 Fév 2008, 16:27
par paco7627
Wolfi Wrote:Et pourquoi pas baisser le prix des jeux alors?? C'est aussi faisable qu'un iso loader! Si sony met ses jeux a 35 euros ben vous pensez pas que PLEINS de jeux seront vendu et que ca compensera la baisse?? On pense jamais aux solutions simples (et justes, parce que 7 heures de dur labeur pr payer un jeu c'est duuuuur et complétement trop xD regardez ca marcherait meme pour les cd de musique, a 5 euros le jeu, j'en acheterais moi...alors que la ben nan j'ai pas acheté de cd depuis mes 11 ans (et ct des cassettes a l'epoque en plus!!) j'ai pas dit que je piratais, mais j'achete pas, c'est pas adapté à notre niveau de vie de pauvres vaches a lait francaises alors que ces bons gros américains moyens pourraient se le permettre (en plus c'est moins cher chez eux, quelqu'un comprend ca???) ) :D

Attention tu mélanges deux choses. La première sur laquelle je suis d 'accord avec toi le prix d'un CD. Quand on sait que le cout de fabrication (en incluant la promo, le  cachet de l artiste sans royalties bien sur, l'enregistrement, la fabrication,...) ne dépasse pas les 3,50€ l'unité on peut contester largement le fait qu un CD de 10 ou 15 morceaux soit vendu entre 15 et 20€.(certains groupes comme Nine Inch Nails conseil le téléchargement illégal de leur album car il trouve que leur maison de disque le vend bien trop cher)

Là ou je suis encore plus outré c'est quand j'entends des artiste comme Axelle red dire à la sortie d'un best of ou elle n'a fait que reprendre ses "meilleurs" titres je cite
-"le public en veut toujours plus!! Je suis contre le fait d'inclure un DVD ou ce genre de choses!! c'est déjà suffisamment de travail de sortir un best of....."
pitoyable en somme surtout quand à l'époque le dit best of est sorti à 25€... >:(

Pour terminer la parenthèse CD et pour rebondir sur une de tes affirmations s'avérant exact: le gouvernement américain à décidé de baisser ses taxes sur les produits culturels tout en demandant aux majors de moins se sucrer résultat les prix des CD et DVD sont descendus de 5 à 15% ce qui a entrainé une baisse du téléchargement illégal estimée à  11%.

L'industrie du jeu vidéo n'est malheureusement pas régit par les mêmes règles. Regarde Sony et sa marge négative sur la ps3, imagine les couts de développement  dans un jeu comme MGS 4 dont le retour sur investissement demande un minimum de 1 millions d'unités vendus dés la sortie du jeu. De plus la production de jeux vidéos est risquée car elle nécessite de gros investissements dont la rentabilité est loin d'être immédiate .
Le cinéma fonctionne un peu sur le même principe mais est beaucoup plus rentable sur court et moyen/long terme (ciné+dvd+b.o+produits dérivés) que le jeu vidéo.

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non luPosté: 19 Fév 2008, 22:48
par buichi
On me dit que les jeux coûtent de l'argent à développer , ok , c'est vrai, mais alors pourquoi au Japon, on les trouve genre à 45€ , faut pas abuser , ok ce sont les taxes mais je pense que Sony et les éditeurs pourraient faire un effort( ex: COD4 était vendu 60$ sur un trcu dans le genre steam aux us et 60 € sur la même plateforme mais pour l'Europe, là il n'y a plus trop de taxe faut pas abuser)

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non luPosté: 20 Fév 2008, 12:00
par TriGgeR_1_1
buichi Wrote:On me dit que les jeux coûtent de l'argent à développer , ok , c'est vrai, mais alors pourquoi au Japon, on les trouve genre à 45€ , faut pas abuser , ok ce sont les taxes mais je pense que Sony et les éditeurs pourraient faire un effort( ex: COD4 était vendu 60$ sur un trcu dans le genre steam aux us et 60 € sur la même plateforme mais pour l'Europe, là il n'y a plus trop de taxe faut pas abuser)


En fait, ce problème n'est pas spécifique au jeu vidéo : très couramment, la conversion $ -> € est faite au ratio 1:1... C'est aberrent, certes, mais ce n'est pas prêt de changer malheureusement, à mon avis. Les éditeurs essaieront toujours de justifier cela par les coûts supplémentaires de logistique et de transport vers notre continent... Mouais.

Ceci-dit, nous avons la chance avec la PS3 d'avoir une console non zonée, donc rien ne nous empèche d'acheter les jeux aux US (ou au Japon) via internet. Surtout que certains jeux comportent toutes les langues quelque soit la région d'origine.

Enfin, je rappelle que Sony a d'ores et déjà annoncé une gamme budget (au Japon, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n'arrive chez nous) proposant des gros succès à prix réduit : Ninja Gaiden Sigma, Resistance, Folklore, etc, pour 24€ au japon. Si on conserve le même ratio prix neuf/prix bidget, ça fait le jeu à 30€ en Europe.

Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non luPosté: 20 Fév 2008, 19:57
par Moursin
Il faut aussi penser à l'occasion, aujourd'hui on trouve de très bon titre PS3 pour pas cher du tout.

Bref, l'import et l'occasion permettent de contourner l'abus de prix que nous subissons en tant qu'européens

Re : Re : Du danger d'un isoloader sur ps3

Message non luPosté: 21 Fév 2008, 10:50
par paco7627
TriGgeR Wrote:En fait, ce problème n'est pas spécifique au jeu vidéo : très couramment, la conversion $ -> € est faite au ratio 1:1... C'est aberrent, certes, mais ce n'est pas prêt de changer malheureusement, à mon avis. Les éditeurs essaieront toujours de justifier cela par les coûts supplémentaires de logistique et de transport vers notre continent... Mouais.

Ceci-dit, nous avons la chance avec la PS3 d'avoir une console non zonée, donc rien ne nous empèche d'acheter les jeux aux US (ou au Japon) via internet. Surtout que certains jeux comportent toutes les langues quelque soit la région d'origine.

Enfin, je rappelle que Sony a d'ores et déjà annoncé une gamme budget (au Japon, mais ce n'est qu'une question de temps avant qu'elle n'arrive chez nous) proposant des gros succès à prix réduit : Ninja Gaiden Sigma, Resistance, Folklore, etc, pour 24€ au japon. Si on conserve le même ratio prix neuf/prix bidget, ça fait le jeu à 30€ en Europe.


Exactement ce que j'allais dire. Très bien résumé. L'exemple qui me fait le plus rire c'est le playstation store. Un jeu comme sky diving proposé à 4,99$ ou 3,99$ aux USA passe à 4,99€ en europe et il se paie en plus le luxe de ne même pas le traduire et de surcroit le sorte à une date ultérieure chez nous bref ce genre de pratique est honteuse mais bon c'est comme ça....