Page 1 sur 2

FF XII upscalé - plein ecran - 16/9 - dégeu'

Message non luPosté: 27 Mai 2007, 19:08
par gilou2501
Quelqu'un arrive-t'il a avoir une image correcte avec le jeux pal, upscalé plein écran, réglé en 16/9 dans le jeux ?

mon ecran est un 37 pouce HD ready, la console est réglée en 720p, et branchée en HDMI.

quoi qu'il arrive, quand je met "plein ecran" pour l'upscale, ça rogne l'image sur les coté, et le rendu est dégeulasse, et même si je regle le jeu en 4/3, ça rogne quand même sur les cotés ( ce qui est génant pour certaine donnée du jeu ).

enfin quand je met "normal" pour l'upscale, j'ai une image parfaite, a condition de régler le jeu en 16/9 ( en 4/3, en sent tout de suit les méfaits du 50 htz ), mais du coup l'image ne rempli pas l'ecran ( la faute au mode "normal" de l'upscale qui bloque la fenetre d'emulation en format 4/3 ).

quelqu'un a-til une solution miracle pour avoir l'image parfaite en ecran large ( en 1.85 pour les pro..) ? Le probleme se pose-t'il dans d'autre jeux PS2 comprenant une option 16/9 ?

PS : accessoirement, avant, ,je n'ai joué qu'à la version JAP, à l'origine. Quelqu'un a t'il joué à ce jeu en PAL sur un ecran SD ? ( Là, c'est la question que j'me pose ), leur maudit 50 Hertz est -il vraiment optimisé ? a voir le format de base de l'image, j'ai un gros doute.

A bon entendeur. :)

Re : FF XII upscalé - plein ecran - 16/9 - dégeu'

Message non luPosté: 31 Mai 2007, 22:42
par tonywan
Tu as essayé de te brancher en 1080 au lieu de 720 ?

Re : FF XII upscalé - plein ecran - 16/9 - dégeu'

Message non luPosté: 31 Mai 2007, 23:10
par psygnosis
Sur mon 42 pouces Sony Full HD je dois dire que c'est tres bon comme image meme en upscallé pour ce qui est des jeux PS2, j ai pu tester : MGS 3 SUBSISTENCE, GOD OF WAR II (alors la c'est claque directe dans la gueulle), et FINAL FANTASY XII qui lui est plus beau que la version PS2 SD mais toutefois je suis en 1080 donc en 720 je ne sais pas ce que ca peut donner.

Et le must pour moi c'est d'upscaller les DVD RAHHHHAAAAA LOVELY !!!!!

Re : FF XII upscalé - plein ecran - 16/9 - dégeu'

Message non luPosté: 02 Juin 2007, 00:33
par White-Shadow_62
c'est vrai qu'avec ce nouveau firmware ils ont fait fort la PS3 ommence à avoir "d'la gueule" comme on dit et elledoit bien avoir une generation d'avance parske c(est pas mon lecteur dvd qui ferait sa merci sony :-*

Re : FF XII upscalé - plein ecran - 16/9 - dégeu'

Message non luPosté: 02 Juin 2007, 10:19
par gilou2501
Bon apparament personne n'a le même probleme que moi. J'ajoute que mettre en 1080 ne change rien.

et FINAL FANTASY XII qui lui est plus beau que la version PS2 SD mais toutefois je suis en 1080 donc en 720 je ne sais pas ce que ca peut donner


et ça rogne pas sur les cotés ( image trop large ) ?

Re : FF XII upscalé - plein ecran - 16/9 - dégeu'

Message non luPosté: 30 Juin 2007, 00:30
par shadow77340
si moi je suis en 1366x768 et si je met 720p l'image est un peu étiré , et si je met en 1080i l'image est coupé et puis ma tv ne supporte pas le 1080p !!! dommage qu'on ne puisse pas choisir notre propore résolution ex : 768p !! je rêve xD ...

Re : FF XII upscalé - plein ecran - 16/9 - dégeu'

Message non luPosté: 30 Juin 2007, 07:48
par gilou2501
faudrait pouvoir ajuster manuellement la taille de l'image, comme sur un vrais emulateur. En attendant, je joue a FFXII sans l'upscaler, avec le smoothing activé. c'est comme ça que c'est le plus joli. mais j'ai quand même une petite margelle noire qui entoure l'image, même si ca dérange pas trop.. Impossible de faire du vrai plein ecran, upscalé ou non ( upscale = image trop étirée, no upscale = petite bande noires sur les 4 cotés ), c'est un peu blasant. j'ai le même probleme avec GTA san andreas et Okami, et tout les jeux avec un mode 16/9. naturellement avec les jeux 4/3, le probleme ne se pose pas.

Re : FF XII upscalé - plein ecran - 16/9 - dégeu'

Message non luPosté: 20 Juil 2007, 01:28
par Arlus_1
Tiens tiens, en parlant de ca j'ai GTA SA et aussi Dragon Quest 8,

Je voudrais savoir avec une TV Samsung HD-ready comment bien faire le réglage, a part la taille de l'ecran il n'y à rien à réglé ?

Re : FF XII upscalé - plein ecran - 16/9 - dégeu'

Message non luPosté: 03 Aoû 2007, 13:46
par shurikx_1
Avec les nouvelles mise à jours pour la ps3 (par à port a la qualité sur psone et two)
J'ai une meilleur qualité que sur ma playstation 2.
Essaye de modifier les options et de les mêttres à fond dans les paramétres.

Re : FF XII upscalé - plein ecran - 16/9 - dégeu'

Message non luPosté: 03 Aoû 2007, 15:18
par rebelfr
FF XII est flou en plein ecran (c'est a priori normal)
FF X marche pas assez bien pour moi (les textures sont toujours buggées.....je souhaite que Sony corrige le tir la dessus, c'est pas le seul jeu a faire ca !)

Re : FF XII upscalé - plein ecran - 16/9 - dégeu'

Message non luPosté: 04 Aoû 2007, 18:33
par gilou2501
FF XII est flou en plein ecran (c'est a priori normal)


le flou c'est pas le probleme, le probleme c'est que ça donne pas le bon format ( on dirait du vieux 50 hertz non-optimisé ) les pixel sont écartelés, donc, c'est moche. Même probleme avec GTA san andréas, wipeout, okami et tout les titres comportant un mode 16/9. Bizarrement Tomb raider anniversary passe nickel en 16/9 plein ecran upscalé. c'est le seul jeux PS2 avec lequel je peux faire du vrai plein ecran.

Re : FF XII upscalé - plein ecran - 16/9 - dégeu'

Message non luPosté: 06 Aoû 2007, 10:26
par rebelfr
Bizarrement Tomb raider anniversary passe nickel en 16/9 plein ecran upscalé


c'est pas bizarre, il a été optimisé pour passer sur PS3 ...

God of War 2 aussi a été optimisé niveau texture pour etre tres joli sur ps3

si seulement tout les editeurs pouvaient faire ca avec leurs jeux, ca nous permettrait d'etre surs de pouvoir jouer sur ps2 ou ps3