Forums GAMERGEN

Installer Ubuntu 10.04 sur PS3

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Installer Ubuntu 10.04 sur PS3

Message non lupar scarfays » 10 Aoû 2010, 23:44

Hello
Je voudrai savoir si il y a des personne qui on installer UBUNTU 10.04, ou alors Ubuntu ALFA 3 etc...
Moi je reste bloquer, et il y a 1 seul tuto la dessus, mais ca marche pas
Alors si il y a une bonne âme qui aurai fait ca
Et pourrai faire un tuto !!?
Moi je voulez le faire, j'ai pris des photo, mais vu que je bloque a la fin, j'ai pas publié le tuto
Pour info je reste bloquer a la fin, j'ai deja posté sur le forum, mais pas de reponse
voici le lien: http://www.ps3gen.fr/forums/ubunutu-10-04-t39072-12.html
Merci pour votre aide en tout k
scarfays Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 89
Inscription: 02 Sep 2010, 13:14
Prénom: fays
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Installer Ubuntu 10.04 sur PS3

Message non lupar goldbergg » 15 Aoû 2010, 19:39

Salut, aprés t'être loger tente la comande

Code: Select All Code
sudo startx


ou simplement

Code: Select All Code
startx


c'est la commande qui permet de lancer le serveur graphique, qui semble ne pas se lancer

Persso j'ai fais la MAJ depuis un certain temp qui empéche d'installer linux sur sa PS3, donc je ne peut malheuresement pas t'aider...

Toutefois je peux te donner des conseill, déjà choisi Xubuntu plutot que Ubuntu, Gnome(le bureaux d'Ubuntu) a vraiment du mal sur PS3 depuis la 8.04.

Je te conseilleré aussi de te rabatre vers une verssion plus ancienne, telle que la 9.10 ou la 9.04, les distribution evolue mais pas la PS3, chaque nouvelle verssion demande un peux plus de puissance que la PS3 ne peux fournir.

(pi d'un point de vue personelle, la 10.04 n'aporte pas beaucoup de nouveauté vraiment utile pour la PS3^^)

EDIT: je viens aussi de voire que tu utilise le petitboot loader, je te conseillerai plus d'utiliser selui présent avec Ubuntu, ou selui de pdaxrom, sa peut avoire un impact sur le boot.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1616
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage