Forums GAMERGEN

Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Message non lupar LoopingPAL » 15 Aoû 2009, 16:53

Bonjour suite à l'installation de Xubuntu 9.04 sur ma PS3 60 Go (DD 400Go actuellement) qui c'est dans l'ensemble bien déroulé connexion Wifi + Swap + Codec, merci au Tutoriaux présent sur le site.

La Page de connexion :
Image

Le Wifi :
Image

J'ai un problème de molette avec ma souris sans fil Logitech (Le clic gauche et droite + l'appui sur la molette fonctionne mais pas le défilement)
Image

et de résolution d'écran : quand j'essaye la commande ps3videomode -v 132 j'ai ça :
Image

et quand je tape sudo ps3videomode, la réponse est 4. (La résolution maximal de ma TV étant 1080i 60Hz)

Je fait appelle à vous car même en cherchant sur le Forum et sur Google, je ne trouve pas de solution....
LoopingPAL Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2008, 02:50
Localisation: Gien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Message non lupar goldbergg » 17 Aoû 2009, 13:04

Salut, pour ta souris, sans doute un reglage a faire ou tous simplement une incompatibititer materiel, sa arrive avec certain périphérique.

Pour ton probléme d'écran, une chose a dire c'est que si tu parvien a passer en full screen, l'écran aura de forte chance de déborder, donc a moin d'avoire la possibiliter de dezoomer l'image il y a de forte chance que sa soit inutilisable

Sinon a tu essayer en mode 50Hz, code 9 donc 137 en full screen?
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Message non lupar LoopingPAL » 17 Aoû 2009, 21:08

Merci à toi de m'aider. Alors j'ai essayer le code 9 sa fonctionne, je me retrouve en 50 Hz mais quand je mes 137 j'ai la même chose que la dernière de mes photos... Pour la souris sa m'étonne qu'elle ne soit pas compatible car elle fonctionnait sur ubuntu 7.10 et sur yellow dog mais bon pas grave. En tout cas, je comprend de plus en plus difficilement l'intérêt que l'on porte à Linux, ok c'est Libre mais niveau utilisation c'est pas, ça.... même sur PC et Mac et sur PS3 c'est bien lent dommage. Donc voilà, je vais surement abandonner Linux sur ma PS3.
LoopingPAL Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2008, 02:50
Localisation: Gien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Message non lupar goldbergg » 18 Aoû 2009, 01:16

loopingpal Wrote:En tout cas, je comprend de plus en plus difficilement l'intérêt que l'on porte à Linux, ok c'est Libre mais niveau utilisation c'est pas, ça.... même sur PC et Mac et sur PS3 c'est bien lent dommage. Donc voilà, je vais surement abandonner Linux sur ma PS3.

Et bien dison que les quelque dificuter que tu a eu te donne une mauvaise idée de Linux.
Rein que pour te citer quelque avantage de Linux par raport a Windows(que sa sois XP, vista ou seven)
-Un systéme entiérement libre, donc possibiliter de le modifier et de l'afapter pour enssuite le redistribuer, gratuitement ou non(sa s'adresse plus au developeur)
-Un systéme d'administration tres pousser qui donne une imuniter contre les virrus(le lien que je donne plus explique pourquoi), de plus grace a SELinux(developer par la NSA http://fr.wikipedia.org/wiki/SELinux on peut pousser la protection du sytéme encore plus loin(SELinux est dispo sous ubuntu et YDL pour ceux qui voudrer tester)
-Des a 99% gratuit et de tres bonne qualiter, (dailleur beaucoup existe sous windows, opera et Firefox pour internet, gimp pour le graphisme, blender pour la modelisation 3D, VideoLanClient(VLC) pour le multimedia, etc, il existe des millier de logiciel et jeux tous gratuit)
-Une simpliciter d'instalation de logiciel, grace au systéme de paquet, linux est devenu le Systéme d'éxploitation le plus simple a utiliser, grace au gestionnaire de paquet on a juste a faire une recherche par theme pour voire les logiciel corespondant a se qu'on cherche, on coche les logiciel qui nous interrese, et le systéme télécharge et instal les logiciel a notre place, une fois fais les logiciel sont tous accéssible dans le menu application et trié par themes.
-Un chois de l'envirement de travail, Sous Linux il existe plusieur Bureau(gnome, KDE et XFCE son les plus courant mais il en existe bien d'autre) tous propose des chose diferente permetant au finale de créé simplement un bureau a son image
-Des effet 3D a couper le soufle et a moindre consomation matériel, fais une recherche sur youtube avec en mot clée compiz et tu verai la puissance de la béte, a coter windows et mac assembler n'arive même pas a la chiville des effet dispo sous linux, et de plus les effet de transparence et de 3D de vista exister depuis des année sous linux
-Un systéme mis a jour reguliéremnt utilisant un noyau generique permétant une tres grande compatibiliter matériéle, et de plus le systéme est rtes léger en ressource, la derniere verssion de Ubuntu(sorti le 04/09) n'a besoin que de 512Mio de ram et d'un processeur cadensser a 900Mhz voir moin pour tourner parfaitemnt, quand on compart a windows seven même vista^^
-pour finire, grace au script WINE et a POL, une majoriter des logiciel/jeux windows deviene compatible Linux, et on peux même pousser plus en virtualisant windows(tout verssion) et en l'integrant un bureau Linux

et tu aura encore plus d'info ici:
linux-tout-ce-qu-il-y-a-a-savoir-dessus-a-lire-avant-de-c-t28175.html
et en cherchant sur Linux
J'aurer pu developer beaucoup plus l'interer de Linux par rapport a Windows et mac OSX, mais sa aurer pris 3 fois plus de place^^

Donc en conclusion Linux a un réél interer, windows domine car il est integrer depuis plus longtemp que linux, et que pendant longtemp linux exiger des manip via terminal, mais aujourd'hui Linux surpasse Windows en bien de point^^
Quand a OSX il est issu du même monde (UNIX)

Par contre dans le cas de la PS3, qui a une archirecture PPC, etant donner que mise a part pour les super calculateur et certain serveur cette architecure n'existe plus, les verssion de Linux tel que Ubuntu ne sont plus officielemnt suporter, mais developer par la comunauté, se qui explique un grand nombre de probléme.

Pour ton probléme d'affichage cepandant c'est la premier fois que je vois sa, donc le probléme bien peut etre de ton cable HDMI ou de ton téléviseur, car cher moi je suis en full screen depuis Ubuntu 7.04, je suis passer par la 7.10, 8.10 et la 9.04 ainssi que toute les verssion de YDL et de gentoo, je t'assure que le full screen fonctione parfaitement.
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Message non lupar LoopingPAL » 18 Aoû 2009, 04:22

Etant principalement utilisateur de Mac OS X que j'adore mais devant encore utiliser Windows, pour moi Linux sur PC c'est :
- Des dizaines de distribution qui nuise plus à la démocratisation de ce système d'exploitation plutôt que à autre chose.
- Les Soft, pour ce que j'ai tester, j'ai pas trop aimer, c'est pas hyper fonctionnel, c'est pas esthétique.... (à part Firefox et VLC mais bon aussi dispo. sur PC et Mac), traitement de texte j'en ai jamais trouvé un de bien par exemple, messagerie instantanée de même, gestion de blibliothèque musical et photo (à part peu être songbird mais qui n'est pas encore parfait je trouve)
- Le système de Dépots est sympa mais il ne faut pas avoir à faire d'installation de logiciel en mode "manuel".
- Compiz = Gadget et nivo utilité bof... et même au niveau graphique

Donc voilà sa fait un moment que je m'intéresse de près à linux et mes expérience diverse PC, PS3 mon quelque peu rebuter, c'est dommage. Et pourtant j'aimerai bien ne pas avoir à mettre 2000€ dans un Macbook Pro.

Et pour en revenir à ma PS3, j'ai essayer sur Ma TV Sony, Une Samsung et avec différent câble et j'ai toujours le même résultat et le full Screen j'avais réussi à l'avoir mais toujours avec un dépassement , sur YDL je crois et sa ne me permet d'avoir l'utilisation Multimédia que je recherchai. Dommage l'idée était bonne.
LoopingPAL Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2008, 02:50
Localisation: Gien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Message non lupar goldbergg » 18 Aoû 2009, 13:47

Personnelement je troue le systéme de distribution plutot bien trouver, au lieux d'avoire une seul distro qui serait identique pour tous, on a le choix parmit plusieur qui nous permet d'en avoire une a notre convenance.
La personne qui s'interesse a Linux pour faire une station serveur prendra une distro serveur, la personne qui veux un envorenement tres leger, prendra une distribution adapter au petite config(mais qui aura les même logiciel que les autre et non pas des vieux), la personne qui veut une suite media center prendra une distro media center

Ensuite une personne qui debute sous linux prendra une disrtibution du genre Mandriva ou ubuntu pour la simpliciter, un vieux geek qui se fout de lestetique mais ui aime bien les bidouille prendra, un distro genre gentoo ou crunchbang, etc...

Chaque distro s'adapte au diferent utilisateur, il y a même des distro special netbook et PDA

(au passage windows reprend un peux l'idée avec c'est verssion basic, home, pros, busness, media center, etc...)

Pour l'estetique, si tu test une distro en laissant le theme par defaut evedament les logiciel ne seront pas tres beau, les logiciel prenant l'aspect du theme principal(GTK ou GT) si on mes un theme OSX Leoprd, toute les aplication auron le look leopard, etc... des themes il en existe des millier tres diferent et tres fasilemnt instalable, et de plus je ne vois se que tu veux dire par pas hyper fonctionel, j'utilise tres reguliérement opera et galeon pour naviger sur internet, xchat pour l'IRC, Mplayer et Smplayer pour le multimedia, Blender et gimp pour le graphisme et la 3D, open office pour la bureautique, KdenLive et avidemux pour les manipulation audio/video
et bien d'autre, il sont tous tres complet certain propose des option que nul autre ne propse a moin de payer plus de 1000 euro pour les avoire, donc...

pour la gestion essaye amarok, a coter itunes peux aller se recoucher, rien que pour son esthetique et sa simpliciter, puis il existe aussi ryhtmbox que beaucoup prefere a itune pour sa legereter d'utilisation

j'ai pas compris se que tu a voulu dire pour les depot et l'instalation manuel, tu veux installer un logiciel manuelemnt, tu télécharge le fichier .DEB, .rpm ou .tar.gz et tu l'instal tous conement, ou mieux tu ouvre un terminal et tu rentre la commende sur apt-get install "ton logiciel" est c'est bon

et compiz ta ba du le tester avec CCSM pour activer tous les effet, car c'st lion d'etre simple gadeget, beaucoup d'option simplifier la vi au maximum et si graphiquement c'est pas sa, alors Windows et Mac OSX sont oin dirier, car compiz dasn c'est derniere verssion propose les même effet en plus pousser
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Message non lupar LoopingPAL » 19 Aoû 2009, 01:22

Nan bah c'est bon je viens de craquer je passe sous linux direct (si sa c'est pas de l'interface magnifique)

Image

Image

Sinon pour résumer ce que j'aime dans un système d'exploitation c'est le principe du "clef en main", c'est pour cela que je kiffe Mac OS X, un Os fait pour des machines précises et super intuitif. Dans devoir bidouiller des heures pour avoir un truc beau et utilisable (et encore même dans ce cas j'ai des doutes)......... très peu pour moi
LoopingPAL Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 185
Inscription: 30 Déc 2008, 02:50
Localisation: Gien
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Message non lupar MxTofitof » 27 Aoû 2009, 16:18

Pour le problème de résolution moi lors de l'installation j'ai fait : install video=ps3fb:mode:3

Le 4 ça ne va pas pourtant j'ai un lcd 40" ready 1080i 60hz branché en hdmi, obligé de mettre sur le 3 = 720p @ 60hz par contre il y a toujours les bandes noirs mais ici il y a un tuto que je dois encore déchiffre car en anglais : http://psubuntu.com/forums/viewtopic.php?f=4&t=225

Pour la souris j'ai le même problème la roulette ne fonctionne pas :'(

Moi qui n'avait jamais utilisé linux ici avec Xubuntu 9.04 et LXDE tout à jour et configuré ça ne ram pas avec vlc qui tourne grosse playlist de mp3, firefox, amsn pour l'instant je découvre et franchement je vais approfondir :)

Je dois juste installé le français car j'ai 1/4 en anglais et c'est pas ergonomique mai sje ne sais pas comment faire...
MxTofitof Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 05 Déc 2010, 01:47
Prénom: Christophe
Pays: France

Re: Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Message non lupar goldbergg » 27 Aoû 2009, 16:38

pour le francais tu va dans un terminal et tu rentre:
sudo apt-get install language-pack-fr
(a condition d'étre conecter au net) enssuite tu reboot et sa sera bon^^
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Message non lupar Chewbaccu » 28 Aoû 2009, 15:23

J'ai la réponse pour la SOURIS : Tout simplement , elle ne marche pas.

Oui oui j'ai tester plusieurs souris /plusieurs modèles du filaire au sans fil et sa ne marche pas
Peut-être ya t-il un moment de régler sa , mais si je dois me retaper une 7 eme fois l'installation pour sa je préfere encore défiler avec mon clavier xD
Sinon Linux pour PS3 est peut-être assez lent , mais pour ceux qui n'ont plus de PC comme moi c'est tout de même super d'avoir un bon pti OS peut être lent mais stable sur ma console =)
A bon entendeur
Chewbaccu Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1150
Inscription: 26 Avr 2011, 13:25
Prénom: Yoplait
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Message non lupar goldbergg » 28 Aoû 2009, 16:09

Install le bureau LXDE tu vera que c'est pas si lentque sa aprés ^^, pour ma souris, une souris fillaire toute simple, la molette fonctionne tres bien
Avatar de l’utilisateur goldbergg Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1617
Inscription: 01 Mar 2008, 01:05
Localisation: Azure
Prénom: Brian
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Problème Bandes Noir + Souris : Xubuntu 9.04

Message non lupar MxTofitof » 28 Aoû 2009, 16:48

Ouai avec LXDE ça avance bien par contre j'i testé deus souris sans fil de sous marque ême marque) et la molette ne va pas car en faite elles ont besoin d'un cd pour des fonctions supplémentaires avec le clavier et tout c'est peut être ça j'ai encore une souris logitech filaire je vais tester.

Merci pour la langue mais ilme dit qu ej'ai déjà la dernière version donc il n'installe rien pourtant j'ai des trucs qui sont toujours en anglais c'est peut être a cause du bureau LXDE ? Et sur la page de login aussi il est mit Language par exemple au lieu de Langue...
MxTofitof Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 17
Inscription: 05 Déc 2010, 01:47
Prénom: Christophe
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage