Re: [Jeux] Resonance of Fate
Posté: 02 Mar 2010, 00:38
Faire un jeu über-mega difficile destiné à quelques geeks masochistes en manque d'orgasme, c'est juste débile comme logique. Tri-Ace cherche à percer sur le marché mondial avec ses RPG au cachet particulier mais c'est pas en faisant un titre accessible à une poignée d'acharnés du pad que la firme risque d'élargir son éventail de consommateurs, d'autant plus que RoF mise sur une ambiance sombre et quelque peu éloignée des gros cliché pompeux du J-RPG. Le background semble donc intéressant de prime abord, tout en cherchant à viser large, mais c'est véritablement ce que j'appelle se tirer une balle que de miser sur ce genre de calibre de difficulté. Le jeu risque d'en rebuter plus d'un, et une fois encore, tout le monde va se regarder avec un air étonné devant les piètres ventes du titre, aussi bon soit-il, et l'on se plaindra là aussi du mal qu'a le J-RPG à percer sur Next-Gen, donc in fine le peu de production du genre à voir le jour sur nos machines HD. Lolant.
Z'ont pas compris l'intérêt de mettre des paliers de difficultés faut croire. Ma période hardcore est terminée depuis que je suis à la fac, je n'ai à l'heure d'aujourd'hui ni le temps, ni la motivation d'entrer dans ce genre de jeu qui se targue du slogan "viens essayer, tu vas voir, tu vas te faire laminer le derche du début à la fin, ça va être fun". Non merci. Et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas là. Qu'on munisse un jeu d'une difficulté conséquente, je veux bien, mais qu'on laisse choisir au joueur le niveau de celle-ci afin qu'elle corresponde au mieux avec ses affinités. Je comptais vraiment sur ce RoF pour me lancer dans un bon p'tit RPG rafraichissant sur console de salon (c'est tellement rare), mais du coup, je vais devoir faire une croix dessus pour les motifs précédemment cités.
Après le "coup de génie" de Tri-Ace qui a eu la naïveté de croire qu'un Valkyrie Profile 2 se vendrait bien en Europe sans avoir sorti l'épisode 1 auparavant en français, la firme est en bonne voie pour aller dans le mur encore une fois. Peut-être l'avenir me donnera-t-il tord (mais j'en doute un peu).
Z'ont pas compris l'intérêt de mettre des paliers de difficultés faut croire. Ma période hardcore est terminée depuis que je suis à la fac, je n'ai à l'heure d'aujourd'hui ni le temps, ni la motivation d'entrer dans ce genre de jeu qui se targue du slogan "viens essayer, tu vas voir, tu vas te faire laminer le derche du début à la fin, ça va être fun". Non merci. Et je pense que je suis loin d'être le seul dans ce cas là. Qu'on munisse un jeu d'une difficulté conséquente, je veux bien, mais qu'on laisse choisir au joueur le niveau de celle-ci afin qu'elle corresponde au mieux avec ses affinités. Je comptais vraiment sur ce RoF pour me lancer dans un bon p'tit RPG rafraichissant sur console de salon (c'est tellement rare), mais du coup, je vais devoir faire une croix dessus pour les motifs précédemment cités.
Après le "coup de génie" de Tri-Ace qui a eu la naïveté de croire qu'un Valkyrie Profile 2 se vendrait bien en Europe sans avoir sorti l'épisode 1 auparavant en français, la firme est en bonne voie pour aller dans le mur encore une fois. Peut-être l'avenir me donnera-t-il tord (mais j'en doute un peu).