Forums GAMERGEN

[Jeux] Mainichi Issho [まいにちいっしょ]

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Mainichi Issho [まいにちいっしょ]

Message non lupar Kyoko-sama » 12 Oct 2008, 17:21

Image


Connaissez-vous ce jeu ? Il s'appelle Mainichi Issho ( sur d'autres sites c'est Issho, Issyo, je met donc la traduction by moi, si un expert en japonais passe, qu'il me rectifie ^^ [EDIT] Le nom est Issho, c'est edité ). Son nom jap est le suivant : まいにちいっしょ. Il n'est sorti qu'au Japon, et en novembre 2006. Vous pouvez trouver le jeu sur le PSS japonais. Il est pour tout public et pèse 221 Mb.

Quel est le but du jeu ? Je n'en sais rien. Apparemment, ce jeu est plus spectateur que joueur, nous avons pas mal de cinématiques. D'après ce que j'ai compris ( oui, il est entièrement en jap ), c'est un jeu plutôt online ( j'ai rencontré des gens ! ) où l'on vit dans un petit personnage comme ceux-là. Les fans du Japon ou ceux qui adorent les choses mignonnes vont être plutôt attiré.

A part ceux-là, d'autres n'en voudront pas. Et si je vous disais qu'il y a des trophées dans ce jeu ? Et oui, on peut gagner 7 trophées ! Comment ? Et bien d'après le grand et tout puissant bigdragon, il faudrait simplement lire le 1er lien du menu plusieurs fois... Je n'en sais pas plus. Donc les fans de trophées seront également servis. Bon, voici un aspect du jeu.


Image

Image

Image



Alors, tenté par ce jeu ? Il est gratuit, mais je pense qu'il y a 1 ou 2 add-on payant... Comme dis plus haut, il faut aller chercher dans le PSS jap pour l'avoir. Voilà, bon jeu à tous.


Mini-tuto : Où se trouve exactement le jeu ?


Pour ceux qui ont la flemme de chercher, le chemin est le suivant :

  • Entrer dans le PSS JAP
  • Cliquer sur le 1er lien
  • Cliquer sur l'icône du jeu qui se trouve à la 4e ligne ( à la date de la rédaction de ce mini-tuto )
  • Cliquer sur la 1ère icône
  • Cliquer sur "télécharger" ( le lien orange )
  • Bah c'est tout xD

Vous pouvez attendre donc le téléchargement de ces 221 Mb.



Un avis personnel ? Ils sont trop mignons les personnages xD Ils ont des réactions, c'est trop marrants xD Ça se voit que c'est du japonais, j'adore même si je ne comprend rien xD
Dernière édition par malopif le 13 Avr 2009, 22:51, édité 1 fois.
Image
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 900
Inscription: 03 Sep 2007, 16:02
Localisation: En Enfer !
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Mainichi Itsusho [まいにちいっしょ]

Message non lupar bigdragon » 12 Oct 2008, 17:29

lol kyoko je confirme il faut lire les choses qui sont dans le 1er menu, ce sont des sortes de news



mis en topic unique
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2522
Inscription: 01 Jan 2008, 16:12
Pays: France

Re : Re : [Jeux] Mainichi Itsusho [まいにちいっしょ]

Message non lupar Kyoko-sama » 12 Oct 2008, 17:32

bigdragon Wrote:lol kyoko je confirme il faut lire les choses qui sont dans le 1er menu, ce sont des sortes de news


Ouais xD Mais tu m'as dit qu'il faut lire 120 fois toutes les news... tu veux dire 120 chacunes ou les 120 news ? xD

Ah, et j'ai ajouté un mini-tuto inutile pour ceux qui disent "Mais c'est où j'ai pas trouvé !" xD


EDIT : Et aussi dragon, il faudrait l'ajouter dans le liste des jeux supportant les trophées ^^
Dernière édition par malopif le 12 Oct 2008, 17:35, édité 1 fois.
Image
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 900
Inscription: 03 Sep 2007, 16:02
Localisation: En Enfer !
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Mainichi Itsusho [まいにちいっしょ]

Message non lupar White-Shadow_62 » 12 Oct 2008, 17:43

allez à peine il à récupéré sa PS3 qu'il va chercher des jeux dont le but est inconnu  :D
Avatar de l’utilisateur White-Shadow_62

Re : [Jeux] Mainichi Itsusho [まいにちいっしょ]

Message non lupar bigdragon » 12 Oct 2008, 17:45

je l'ajoute aux jeux à trophées  ;)


c'est 120 article différent qu'il faut lire, c'est assez long, compter 6-8h si vous voulez avoir tous les trophées
Image
bigdragon Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2522
Inscription: 01 Jan 2008, 16:12
Pays: France

Re : [Jeux] Mainichi Itsusho [まいにちいっしょ]

Message non lupar Martial Duchemin » 12 Oct 2008, 17:48

Kyoko-sama Wrote:
Connaissez-vous ce jeu ? Il s'appelle Mainichi Itsusho ( sur d'autres sites c'est Issho, Issyo, je met donc la traduction by moi, si un expert en japonais passe, qu'il me rectifie ^^ ). Son nom jap est le suivant : まいにちいっしょ. Il n'est sorti qu'au Japon, et en novembre 2006. Vous pouvez trouver le jeu sur le PSS japonais.


C'est "Mainichi Issho" ^^ .

Kyoko-sama Wrote:

Quel est le but du jeu ? Je n'en sais rien. Apparemment, ce jeu est plus spectateur que joueur, nous avons pas mal de cinématiques. D'après ce que j'ai compris ( oui, il est entièrement en jap ), c'est un jeu plutôt online ( j'ai rencontré des gens ! ) où l'on vit dans un petit personnage comme ceux-là. Les fans du Japon ou ceux qui adorent les choses mignonnes vont être plutôt attiré.


Pour expliquer le jeu, je cite une de mes phrases de mon ancien tuto:

Pour ceux qui ne connaissent pas, Mainichi Issho  (qui signifie "Tout les jours ensemble") est une sorte de Tamagochi sur PS3
(vous pouvez le télécharger gratuitement sur le Playstation Store Japonais).
Vous pouvez petit à petit customiser votre maison, acheter des affaires, habits etc....pour votre personnage.
Ou bien, jouer à des mini jeux en ligne avec vos amis...


Y a plusieurs minis jeux sympa comme le bowling...
Mais beaucoup de choses sont payantes.

Pour ceux qui sont intéressés par mon tuto:  Faire une capture vidéo de Mainichi Issho via votre Playstation 3 !, vous pouvez aller le voir:
ICI

Kyoko-sama Wrote: il faudrait simplement lire le 1er lien du menu plusieurs fois... Je n'en sais pas plus. Donc les fans de trophées seront également servis. Bon, voici un aspect du jeu.


En fait il s'agit d'informations qui passent par ce jeux...de temps en temps mise à jour...bon courage pour ceux qui ne comprennent rien ^^.


En tout cas merci pour ce topic  :)
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re : [Jeux] Mainichi Itsusho [まいにちいっしょ]

Message non lupar Kyoko-sama » 12 Oct 2008, 17:55

Ok, merci bigdragon. Là au moins, on a déjà un but xD

White-Shadow_62 Wrote:allez à peine il à récupéré sa PS3 qu'il va chercher des jeux dont le but est inconnu  :D


Ouais xD C'est en tombant sur le profil de dragon que je vois qu'il a remporté des trophées d'un jeu jap... des trophées gratos en appuyant que sur X pendant 6h, c'est pas cool xD Après dès qu'un pro jap ou bien notre cher Kabuto-sensei nous disent ce qu'il faut faire, c'est le pied xD


EDIT : Ah : C'est donc Mainichi Issho ! Pourtant quand je regarde dans l'alphabet jap, ça dit que veut dire "tsu". Enfin, si c'est ça, c'est ok. Merci pour les règles du jeu. Ca a l'air marrant, décorer sa maison et son perso... finalement je vais y jouer ^^. Merci pour ces ecclaicissements ! =D
Image
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 900
Inscription: 03 Sep 2007, 16:02
Localisation: En Enfer !
Pays: France
Sexe: Homme

Re : Re : [Jeux] Mainichi Itsusho [まいにちいっしょ]

Message non lupar Martial Duchemin » 12 Oct 2008, 18:03

Kyoko-sama Wrote:Ok, merci bigdragon. Là au moins, on a déjà un but xD

Ouais xD C'est en tombant sur le profil de dragon que je vois qu'il a remporté des trophées d'un jeu jap... des trophées gratos en appuyant que sur X pendant 6h, c'est pas cool xD Après dès qu'un pro jap ou bien notre cher Kabuto-sensei nous disent ce qu'il faut faire, c'est le pied xD


EDIT : Ah : C'est donc Mainichi Issho ! Pourtant quand je regarde dans l'alphabet jap, ça dit que veut dire "tsu". Enfin, si c'est ça, c'est ok. Merci pour les règles du jeu. Ca a l'air marrant, décorer sa maison et son perso... finalement je vais y jouer ^^. Merci pour ces ecclaicissements ! =D


De rien et pour l'histoire du "tsu".
Il s'agit en fait d'un tout petit "tsu", ça veut dire qu'il faut doubler la consone, pour exemple: I-petit TSU- SHO devient donc Issho ^^.
Avatar de l’utilisateur Martial Duchemin Administrateur
Administrateur
Messages: 24174
Inscription: 22 Mai 2008, 07:00
Localisation: Tokyo
Prénom: Marty
Pays: Japon

Re : [Jeux] Mainichi Issho [まいにちいっしょ]

Message non lupar Kyoko-sama » 12 Oct 2008, 18:09

Okay ^^ Merci ! J'ai compris ^^ C'est pour que ça passe mieux quand on lit n__n
Dernière édition par malopif le 12 Oct 2008, 19:56, édité 1 fois.
Image
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 900
Inscription: 03 Sep 2007, 16:02
Localisation: En Enfer !
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Mainichi Issho [まいにちいっしょ]

Message non lupar LeReBeLe » 13 Oct 2008, 03:14

Pour le peu que j'y ai joué, ce qui faut lire parle de la culture japonaise, il parle de certains jeux vidéo dont MGS et MGO ainsi qu'un profil sur Hideo Kojima

Pour les trophées on en gagne un en installant une mise a jour puis les autres en lisant les articles.

Bronze :
- Installer la mise à jour de Septembre
- Lire Toro Station 3 fois
- Lire Toro Station 10 fois

Argent :

- Lire Toro Station 30 fois
- Lire Toro Station 50 fois

Or :

- Lire Toro Station 90 fois
- Lire Toro Station 120 fois
Avatar de l’utilisateur LeReBeLe Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 344
Inscription: 05 Sep 2009, 23:05
Pays: France

Re : [Jeux] Mainichi Issho [まいにちいっしょ]

Message non lupar Kyoko-sama » 13 Oct 2008, 08:33

Ouais ! Mais si vous prenez le jeux maintenant, la MAJ sera déjà installé, et vous gagnerez automatiquement le trophée. Intéressante la liste, il ne me reste plus qu'à lire 30 fois et plus xD

Mais ça ne parle pas que de jeux vidéo, moi ils ont surtout parler de la gastronomie avec plat jap à base de nouille, et du fromage, avec des gens, endroits, et tout. Ca pourrait être intéressant si on parle japonais xD
Image
Kyoko-sama Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 900
Inscription: 03 Sep 2007, 16:02
Localisation: En Enfer !
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Mainichi Issho [まいにちいっしょ]

Message non lupar IceTiger » 13 Oct 2008, 10:37

j'arrive pas à jouer au jeu, après quelques écrans titre, il reste indéfiniment à un écran de loading avec un espèce de cadran qui tourne et de l'écriture  :-[ :-\
Image
IceTiger Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4715
Inscription: 29 Juil 2006, 00:00
Localisation: NorthPole
Pays: France

Suivante

 

Retourner vers Jeux