Forums GAMERGEN

[Jeux] Eternal Sonata

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] Eternal Sonata

Message non lupar Vanou » 30 Sep 2008, 01:42

Bon vu qu'il n'y avait pas de topic pour ce merveilleux RPG qui est sorti au Japon et dans 3 semaine en Amérique du Nord, je m'y essaie.

Image

Éditeur : Namco Bandai
Studio : tri-Crescendo
Date de sorties : 21/10/2008 (US)
Genre : RPG
Résolution : 720p
Place sur le Disque Dur : 3 Mo
Langues : Textes et menus soit en français soit en anglais (au choix), voix soit en anglais soit en japonais (au choix aussi)

Résumé :

Sur son lit de mort, le célèbre compositeur Chopin vacille entre cette vie et la prochaine. Au seuil du trépas, il fait un rêve fantastique dans lequel il rencontre une jeune fille au destin tragique et le garçon qui combattra pour la sauver. À la frontière entre le rêve et la réalité, Chopin découvre la lumière qui brille dans chacun de nous dans ce récit captivant où se côtoient le bien et le mal, l’amour et la trahison. Développé par Tri-Crescendo et présentant la musique de Chopin, Eternal Sonata offre des graphiques 3D extrêmement détaillés, une histoire captivante et un système de combat et d’action novateur.

ScreenShots de la version PS3 :
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage

Sources : http://ps3.ign.com/dor/objects/902203/e ... 30163.html
http://ps3.ign.com/objects/902/902203.h ... utThisGame
http://www.microplay.com/game.aspx?id=1881

Les plus de la version PS3 : 2 personnages jouables en plus, un nouveau donjon, de nouvelles mélodies.
La version japonaise bénéficie d'un DVD avec le making of et d'autres bonus (peut-être quelqu'un a-t-il plus d'information à ce sujet, l'O.S.T. ?),
espérons qu'il soit disponible également avec la version US.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Oct 2008, 12:58, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Eternal Sonata (en cours)

Message non lupar Spidey » 30 Sep 2008, 01:45

à 1h42 du matin...  :D

tu t'ennuies ? ;)
Moi je termine MGS4 en Big Boss extrreme, Générique de fin ...! :)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [Jeux] Eternal Sonata (en cours)

Message non lupar Vanou » 30 Sep 2008, 02:25

Pour moi il est 20 heures :) J'habite à Québec. Et il est l'heure de Chuck saison 2 !!!

J'ai testé la démo disponible sur le store jap'.

Scénario -/20
Ne sachant pas lire le japonais, je n'ai rien compris aux dialogues

Musique 17/20
Une très belle mélodie dans le tableau disponible et un thème de combat entraînant, un plaisir pour les oreilles.

Graphisme 16/20
Du très beau cell shading, bien sûr il faut aimer le genre mais c'est très bon rendu.
Le chara design est mignon à souhait, ce qui rend les personnages très attachants avec un doublage japonais toujours bien choisit, des couleurs pastelles chaleureuses et bien agencée.

Gameplay 16/20
Du rpg classique comme on les aime. On prend vite le jeu en main, les commandes sont basiques et les menus ont l'air assez clairs.
Les phases de combat se font un peu à la méthode de Tales of Symphonia, on voit les ennemis sur la carte qu'on peut facilement éviter sinon on se retrouve dans une phase de combat tour par tour avec la liberté de se déplacer et un temps donné pour faire les actions (donner des coups avec rond, utiliser des objets avec carré, super attaque avec triangle et lors du tour des ennemis la touche croix pour se protéger au bon moment).
La caméra est fixe et suit bien le personnage. 

Note globale : 17/20

Sans être le rpg de la trempe d'un Final Fanatasy, l'univers a l'air vraiment merveilleux et la bande son un délice pour les oreilles. Et le système de combat est vraiment agréable et la prise en main rapide.
Reste à savoir si le scénario tient la route, si le rythme bien qu'enchanteur ne soit pas trop lent pour ne pas s'ennuyer. Et une durée de vie acceptable, j'espère au moins entre 20 et 30 heures.
En tout cas, la démo m'a conforté dans l'intention d'acheter ce jeu dès sa sortie en Amérique du Nord !
Sinon le japonais n'est pas du tout gênant pour tester le jeu, certes les dialogues nous échappent mais les phases de combat sont intuitives, à tester absolument pour les gens en manque de J-RPG sur le monolithe noir !!!

Si ceux qui ont fait la version 360 peuvent nous donner leur avis sur l'ensemble :) Petite question, il semblerait que l'on puisse jouer à plusieurs, est-ce le même système que Tales of Symphonia, on peut seulement les contrôler durant les phases de combat ?
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Sep 2008, 03:06, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Eternal Sonata

Message non lupar david05 » 30 Sep 2008, 06:36

Passage en topic unique. :)
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1650
Inscription: 19 Mar 2007, 20:10
Localisation: (05)
Pays: France

Re : Re : [Jeux] Eternal Sonata (en cours)

Message non lupar rebelfr » 30 Sep 2008, 10:27

Vanou Wrote:1)Scénario -/20
Ne sachant pas lire le japonais, je n'ai rien compris aux dialogues

2)Sinon le japonais n'est pas du tout gênant pour tester le jeu, certes les dialogues nous échappent mais les phases de combat sont intuitives, à tester absolument pour les gens en manque de J-RPG sur le monolithe noir !!!

3)Si ceux qui ont fait la version 360 peuvent nous donner leur avis sur l'ensemble :) Petite question, il semblerait que l'on puisse jouer à plusieurs, est-ce le même système que Tales of Symphonia, on peut seulement les contrôler durant les phases de combat ?

1) colle lui donc un 17/20... scenario bien curieux etn finalement assez triste, mais soutenu par des belles cinematiques
2) heu, c'est quoi un J-RPG ? Japonais-RPG ?? dans ce cas, on dit simplement RPG ;)
3) je donnerais mon avis que si le jeu sort effectivement en europe sur PS3... je ne veux pas donner mon avis sur la version 360 (et je sais pas si on peux jouer a plusieurs, ma 360 ne meritant pas une 2eme manette  ;D)

maintenant, sachez juste que si effectivement il sort chez nous, et que s'il est completement traduit en frenchie (texte et dialogues), je refourgue ma version 360 aux puces et je le prend sur PS3 ;)
(ca vous donnera p't'etre une idée sur la qualité du jeu...)
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Eternal Sonata

Message non lupar tib » 30 Sep 2008, 11:19

Bon, bah, vivement qu'il sorte!!! ::)
tib Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4171
Inscription: 13 Oct 2010, 09:37
Localisation: Ile-de-France
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Eternal Sonata

Message non lupar Spidey » 30 Sep 2008, 11:21

oui j'achete aussi  :)

Merci Vanou  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [Jeux] Eternal Sonata

Message non lupar Vanou » 30 Sep 2008, 12:35

Bah le test que j'ai fait, c'est sur la démo donc c'est pour cela que je n'ai pas donné de note, et je pourrais en donner des meilleures ou moins bonnes sur le jeu complet dès que je l'aurai entre les mains :o
Je préfère préciser J-RPG, car on retrouve aussi des RPG comme Mass Effect ou Oblivion ou même certains qui vont classer Fallout 3 comme RGP oO qui pour moi ne sont pas dans la même catégorie ^^
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Eternal Sonata

Message non lupar rebelfr » 30 Sep 2008, 14:23

un RPG a la base c'est un RPG ;)
mass effect/oblivion et fallout3 sont des RPG "occidentaux" avec un zeste d'action
eternale sonata, FF, vagrant story sont des rpg "orientaux" avec un zeste de strategie

la difference ? entre autre, tres souvent, les orientaux ne customisent pas leurs personnages (sauf tres rares exceptions), alors que les occidentaux sont tres fashon victims

si vous voulez un test sur le jeu, demandez le moi, vu que j'ai la version360, par contre, je me garderais bien de donner un avis technique sans l'avoir eu dans les mains sur PS3  :P
Image
rebelfr Gamer Or
Gamer Or
Messages: 9925
Inscription: 02 Mai 2007, 12:03
Localisation: dans son trou
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Eternal Sonata

Message non lupar TriGgeR_1_1 » 30 Sep 2008, 14:35

Pour moi, par le fait que je suis en manque de RPG (jap ou occidentaux) (enfin en ce moment pas trop, je m'éclate sur Disgaea 3 :) ), et parce que c'est un très bon jeu d'après les tests sur 360, c'est import direct à sa sortie US (avec RockBand 1 et 2 en passant).
Avatar de l’utilisateur TriGgeR_1_1

Re : [Jeux] Eternal Sonata

Message non lupar Press_Play » 30 Sep 2008, 21:26

Je pense que moi aussi je vais me tournée vers l'importation vue que l'on est pas sur de la voir venir chez nous :-\
Press_Play Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 566
Inscription: 28 Juin 2010, 17:30
Prénom: Pedro Javier
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] Eternal Sonata

Message non lupar Vanou » 01 Oct 2008, 01:52

Vu qu'il y a la version française enfin tout du moins sous-titres français avec voix jap' dans la version 360, on peut espérer la même chose dans la version canadienne :D

Sinon pour vous donner un peu d'espoir, le jeu est dans la liste des jeux compatibles avec la Dual Shock 3, mais pas n'importe quel site.......
le site de Sony du Royaume-Uni !!!! Donc peut-être qu'une sortie en Europe est prévue...

http://uk.playstation.com/help-support/ ... ALSHOCK-3/
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Jeux