Euh attention comme je l'ai marqué dans le topic qui est fermé, les prix affichés au Canada et aux USA sont H.T., donc ça fait plus 67.71 TTC pour le Québec.
Mais c'est sûr qu'on est encore loin du prix en euros à leur sortie en France d'où le dossier de PS3 gen pour payer les jeux moins cher et en plus, tu les as en avance sur leur sortie européenne :)
Je vous ai fait une petite traduction de l'interview de deux développeurs d'Eternal Sonata qui donnent leurs impressions sur cette nouvelle monture, j'aurai voulu traduire différemment "matériel" mais j'ai pas trop d'idée sur le moment.
Le rêve de Chopin
Scott Hartz
QA Lead
Namco Bandai
Développer Eternal Sonata pour la PS3 pour la première fois fut pour moi une illumination. J'avais travaillé pendant des mois sur la version 360 et je croyais avoir compris toute l'ampleur du rêve de Chopin. Je savais qu'il y aurait des bonus supplémentaires, mais je croyais qu'il serait bâclé, puisqu'ils ont été faits à la hâte. En commençant à jouer à la version PS3, je me suis immédiatement souvenu de la raison pour laquelle j'aimais tant Eternal Sonata. L'environnement luxuriant ainsi que l'élégance de la musique ont toujours eu l'art de m'emmener dans le jeu même si j'étais dans un bureau bruyant.
Tout en jouant au jeu, j'étais très excité de voir de nombreuses scènes vidéos ajoutées qui apportent tellement plus à l'histoire et qui nous offrent un plus grand aperçu du monde du rêve de Chopin. Ce jeu donne l'impression que cette version est celle que les programmeurs ont voulu faire au départ. En y jouant, l'histoire m'amena à l'intérieur d'un miroir magique avec Polka comme unique personnage. J'ai couru vers une route de verre où j'ai rencontré Crescendo. Il a attiré ma curiosité lorsqu'il a rejoint l'équipe, car j'ai toujours eu l'impression qu'il était le plus faible des personnages et je désirais en savoir plus sur lui.
J'étais heureux de voir que les programmeurs ont sauté sur cette opportunité de lui donner plus d'importance en lui donnant une histoire plus développée. Même le personnage de Serenade est plus développé, m'éclairant sur le couple royal. Ces ajouts au développement des personnages secondaires d'Eternal Sonata apportent beaucoup en émotion et apportent beaucoup à la version PS3.
Stephanie Fernandez
Localization Producer
Namco Bandai
Pour moi, ce qu'il y avait de plus intéressant en transférant le jeu de la XBOX 360 à la PS3 fut l'ajout de nouvelles scènes. Le quart du jeu est du nouveau matériel qui apporte beaucoup de profondeur du jeu. Nous en apprenons plus sur les sentiments des personnages pour certaines choses et nous avons des informations clés additionnelles importantes au développement de l'histoire.
On peut remarquer l'ajout de matériel dès le début du jeu! Je ne veux pas vous dire quoi que ce soit sur l'histoire, alors je ne vous décrirais pas les nouvelles scènes. Mais je suis curieuse de savoir si les joueurs de la version Xbox 360 seront capables de dire quelles scènes sont nouvelles. Il a une nouvelle ligne maîtresse pour les scènes, mais également les combats qui ont été mis à jours.
Je crois que les joueurs seront surpris de tous les bonus qui ont été ajoutés. Les programmeurs ont fait de leur mieux pour régler les problèmes avec l'histoire que les joueurs de 360 avaient soulevés. À l'origine certains éléments de l'histoire ont pu paraître un peu trop vagues. Même si l'histoire est toujours un rêve, ils ont tous simplement tenté de la rendre plus claire.
J'étais bien contente de pouvoir rencontrer tous les acteurs qui font les voix des personnages d'Eternal Sonata. Car tous les doubleurs de la version 360 ont dû revenir faire des voix pour les scènes ajoutées. Tous les acteurs apprécient leur personnage. En fait, ils se sont grandement investis dans leur personnage comme de très grand admirateur d'Eternal Sonata. Tous les auteurs, acteurs et ingénieurs ont fait de leur mieux pour que le nouveau matériel fonctionne avec l'ancien.
C'était particulièrement agréable d'enregistrer les nouveautés pour Serenade et Crescendo, parce qu'on peut maintenant jouer avec eux et qu'un nouveau donjon tourne autour d'eux. C'est bien de pouvoir les voir se battre avec les autres personnages. Lorsque je jouais la version 360, je m'étais toujours dit qu'il était dommage de ne pas pouvoir jouer avec eux, maintenant c'est une réalité et c'est plutôt excitant.
J'espère que tous ceux qui joueront à la version PS3 apprécieront ces nouvelles scènes ainsi que les nouveaux personnages avec lesquels on peut jouer.
Source :
http://blogs.ign.com/EternalSonata/2008/10/02/102915/Plus que 17 jours >.<