Forums GAMERGEN

[Jeux] La Legende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Jeux] La Legende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Message non lupar Amaury M. » 01 Sep 2008, 11:34

Image
Image

Edité par Sierra, développé par d'Etranges Libellules, genre: Plateforme.

Le Dragon le plus connu du jeu-vidéo revient sur console, mais cette fois il a grandit!

[img width=350]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/s/d/sdodp3050.jpg[/img]

Les principales nouveautés de cet opus: Graphismes améliorés et la possibilité de contrôler a n'importe quelle moment Cynder, une jeune Dragonne qui accompagnera Spyro!

[img width=350]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/s/d/sdodp3057.jpg[/img]

Spyro pourra cracher du feu et de la glace, tandis que Cynder crachera du poison et de l'ombre!

[img width=350]http://image.jeuxvideo.com/images/p3/s/d/sdodp3061.jpg[/img]

Le jeu est prévu en Octobre 2008 sur PS3, Xbox 360, Wii, PS2 et DS.
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26154
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re : [Jeux] La Legende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Message non lupar david05 » 01 Sep 2008, 11:38

Passage en topic unique. :)
iPhone 4.
david05 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1650
Inscription: 19 Mar 2007, 20:10
Localisation: (05)
Pays: France

Re : [Jeux] La Legende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Message non lupar JeremK » 07 Nov 2008, 17:09

Bonjour,
Je compte l'acheter bientôt. Mais en attendant, si quelqu'un l'a déjà j'aimerais avoir ses impressions  :)
ID PSN: JeremK
Jeux: Burnout Paradise & NFS Pro Street
JeremK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008, 01:41

Re : [Jeux] La Legende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Message non lupar Spidey » 07 Nov 2008, 17:14

Impressions plus un TEST !

A partir de quel age ce jeu ?
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [Jeux] La Legende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Message non lupar JeremK » 07 Nov 2008, 17:24

7 ans d'après la boite.
ID PSN: JeremK
Jeux: Burnout Paradise & NFS Pro Street
JeremK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008, 01:41

Re : Re : [Jeux] La Legende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Message non lupar Spidey » 07 Nov 2008, 17:27

JeremK Wrote:7 ans d'après la boite.


Merci  ;)
> Lien forum Trophées PS4 <

Trophy's Hunter
Image
"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Avatar de l’utilisateur Spidey Gamer Platine
Gamer Platine
Messages: 14120
Inscription: 23 Sep 2008, 15:00
Localisation: Chez Jawad
Pays: FRANCE

Re : [Jeux] La Legende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Message non lupar Julien José Bob Barthelemy » 07 Nov 2008, 22:04

Fabuleux73 Wrote:Merci  ;)


Oh bah ça devrait aller pour toi je pense :D

Rien que d'y penser j'ai envie de me le prendre, histoire de retrouver un peu ma petite âme d'enfant comme quand je jouais aux anciens sur PSone ^^

Quelqu'un a testé ? Si oui, comment c'est ? ^^
Julien José Bob Barthelemy Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 793
Inscription: 18 Déc 2007, 15:59
Localisation: Nancy
Prénom: Julien
Pays: France
Sexe: Homme

Re : [Jeux] La Legende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Message non lupar JeremK » 08 Nov 2008, 19:28

C'est surtout pour ça que je le prend, en souvenir du bon vieux temps sur PSOne.

Bon c'est aussi pour que ma copine découvre la PS3. Elle est pas assez coordonnée pour tous les autres jeux.  ::)
ID PSN: JeremK
Jeux: Burnout Paradise & NFS Pro Street
JeremK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008, 01:41

Re : [Jeux] La Legende de Spyro : Naissance d'un Dragon

Message non lupar JeremK » 16 Nov 2008, 17:19

Je l'ai acheté jeudi dernier et j'en suis un peu déçu.

Les points forts
Le principal point fort de ce jeu est la possibilité de jouer en mode coopératif. Deux personnes peuvent, en utilisant 2 manettes, contrôler spyro et cynder. Ce mode permet vraiment de s'amuser à deux.
Les deux dragons sont retenus par un lien magique, les empêchant de s'éloigner à plus de 10 mètres l'un de l'autre. En jouant en mode coopératif, il est nécessaire de suivre son ou sa partenaire de jeu.
En modo solo, le joueur peut passer de Spyro à Cynder d'une simple pression sur la touche L2. Les deux dragons ayant des pouvoirs différents, il est parfois nécessaire de faire un bout de chemin avec l'un, puis d'utiliser le pouvoir de l'autre pour détruire un obstacle.
Le jeu en HD rend bien, j'ai comparé avec Spyro 1 en utilisant ma PS3, et c'est le jour et la nuit au niveau des graphismes. C'est normal, le jeu est prévu pour tourner à 720p. Cependant je trouve que les graphismes ne sont pas assez lissés et les grahismes sont trop angulaire. C'est encore pire dans les cinématiques. Point faible!
Le jeu a fortement évolué depuis les premiers opus. Ce n'est plus un jeu où l'on se promène dans un monde merveilleux où tout va pour le mieux. L'environnement est assez sombre et ce jeu me fait beaucoup penser à Prince Of Persia au niveau combats (dont je vais parler plus loin), des décors et des énygmes.
Pour ce qui est des combats, les dragons peuvent effectuer des combos, avec les touches Carré et Triangle. Il n'y a plus de "gentils" méchant comme dans les premiers Spyro, où une vache vous fonçait dessus ou une guêpe essayais de vous piquer.
Ici, ce sont des squelettes, des gobelins (ce nom là n'est pas utilisé dans le jeu, mais c'est la même chose), des créatures des ténébres ressemblant un peu à des dragons mais sans les ailes.

Les points neutres
Pour certains, ceci trouveront que c'est un point fort, pour d'autres un point faible.
Il est possible à tout moment de s'envoler avec Spyro ou Cynder. Mais attention, le vol de dragon n'est pas toujours "open-space". Très souvent, il n'est pas possible de voler de bas en haut d'une falaise. On vole jusqu'à un certain point, puis on escalade, et ensuite on peut voler de nouveau. Si l'on essaye de voler de bas en haut, les dragons seront bloqué dans le sens vertical et ne pourrons pas prendre plus d'altitude.
Personnellement, je préférais les premiers Spyro, où l'on pouvait uniquement planer.
Les deux dragons disposent de 4 "pouvoirs" sur les éléments. Ces pouvoirs sont des armes et permettent aussi de franchir certains obstacles.

Les points faibles
Par où commencer?!?
La jouabilité n'est pas aisée. On se croirait sur un jeu de plateformes mais un peu en 3D. Dans le genre de Crash Bandicoot.
Il est possible de bouger la caméra avec le Joystick L, mais impossible de faire un 360 degrés. Au maximum vous pourrez tourner de 180°. Ceci est très gênant, surtout lorsqu'on s'envole et qu'on cherche à savoir où l'on va.
Les combats sont assez répétitif et les niveaux trop petits à mon goût.
Où sont passés les mini-jeux? On vit ce jeu comme une aventure du début à la fin, il n'y a aucun jeu comme dans le premier Spyro où l'on devait passer à travers des anneaux, ou détruire plusieurs chariots avec les flammes.
Ces mini jeux seront peut-être débloqués par la suite, mais étant déjà à 50% du jeu, j'en doute fort.
Ce jeu ne dispose d'aucun trophé. Ce n'est pas un gros point faible, mais j'aime comparer mon avancée dans un jeu avec mes amis en regardant le nombre de trophés acquis.
Je l'ai dit plus haut, je suis déjà à 50% du jeu, et ce, en 10 heures. J'estime que je l'aurai fini en 19 heures, et en connaissant bien le jeu (en le faisant pour la deuxième fois) on peut très probablement le finir en 15 heures. Pour un jeu à 60€ c'est peu, trop peu. Surtout qu'il n'y a pas vraiment de "fun" à jouer, comme dans les autres Spyro, donc pas vraiment d'intérêt à recommencer le jeu.
De plus, il y a très peu d'énygmes dans ce jeu. Jusque là, j'en ai rencontré 4, dont 2 seulement prenaient plus de 5 minutes à comprendre le fonctionnement.

En conclusion
J'avais bien vu la bande annonce du jeu, qui montrait des combats entres les dragons et des "méchants". Mais je pensait tout de même que j'allais retrouver l'univers "fun" et divertissant des premiers Spyro. J'ai eu tort!
Si vous cherchez un jeu à pouvoir jouer en mode coopératif, avec la copine, un colloc, un frère ou une soeur, et que vous n'aimez pas les jeux violents du type "guerre" alors ce jeu vous sera utile.
En achetant ce jeu, il faut oublier tout ce que vous saviez sur l'univers de Spyro. Ca ne ressemble en rien aux autres, à part qu'on contrôle un dragon, qu'il y a toujours le chasseur, des dragons "adultes" et que Spyro crache du feu.

Je suis déçu de ce jeu, peut-être est-ce parce que je m'attendais trop à retrouver l'univers enfantin du premier Spyro, mais d'un point de vu neutre, les graphismes trop angulaires, la durée de vie du jeu, le manque d'énygmes et la jouabilité moyenne ne font pas de ce jeu un hit.

Ma note: 11/20


Si vous avez des questions sur un aspect du jeu que je n'ai pas traité, n'hésitez pas à les poser sur ce topic.
ID PSN: JeremK
Jeux: Burnout Paradise & NFS Pro Street
JeremK Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 29
Inscription: 12 Jan 2008, 01:41


 

Retourner vers Jeux