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Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 30 Oct 2008, 09:23
par gilou2501
Clint008 Wrote:
Malgré tous ces avis j'arrive pas a savoir ce qu'il vaut...



Si ça peut te rassurer ( ou t'affoler, au choix... ), j'ai presque 4h de jeu au compteur, et je n'arrive toujours pas à savoir ce qu'il vaut non plus...  ::)  Je sais pas si c'est bon ou mauvais signe.

Ce jeu est plein de contradiction. Tout d'abord, il ne brille pas par son originalité ( pour un survival horror, s'entend ), mais d'un autre coté, je le trouve un peu moins convenu que les trois derniers opus ( même si l'idée de départ du 4 était bien déviante, mais le reste du jeu ne rendait pas honneur a cette idée de départ ). L'équipe de dev avait dit être très inspiré par silent hill 2, et c'est vrai que dans l'ambiance générale et la mise en place de l'intrigue, ça se sent un peu.

Le problème, mais ce n'est peut-être qu'une question de sensibilité, c'est que les américain ne sont pas très subtil dans le registre de la peur, ou peut-être pas assez pervers... Toujours est-il que pour l'instant, je ne peut pas dire que j'ai vraiment eu peur, ou ressenti cette inquiétude incompréhensible caractéristique des 2 premiers opus. L'une des plus grosse entrave a l'ambiance est à mon avis l'aspect "tuage de monstre" du jeu, mais surtout leur présence et leur design ( basiquement "monstrueux" et gore, pas assez inquiétant et bizarre à mon gout. ), l'un d'eux me parait tout droit sortit de Clive Barker's Jéricho.

En somme, voila un très joli Silent Hill, avec une ambiance bien construite, avec une des meilleurs ambiance sonore de la franchise ( la premiere en 5.1, incontournable ! ), et avec un intrigue intêressante ( pour l'instant...). Mais tout dans son ensemble est bien trop facilement identifiable. A mon avis, si silent hill doit continuer a exister, se devrait être sous une autre forme que du survival horror, genre aux codes de plus en plus balisés.

Maintenant, je vais quand même attendre d'avoir avancé dans le jeu avant de me faire une idée réelle dessus. Je suis arrivé au premier gros boss de niveau, bien ardu, très joli, même si il aurait plus sa place dans un jeu de Hellraiser ( si ça existait ) que dans l'univers de silent hill. Dans l'ensemble, j'ai quand même été plus agréablement surpris que déçu ( faut dire que je m'attendais vraiment au pire...).

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 30 Oct 2008, 12:14
par Amaury M.
Merci de tes impressions :) En gros y'a des bons et de mauvais coté :-/
Me tarde de l'essayer ce jeu, j'espère le recevoir avant les fin des vacances...

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 30 Oct 2008, 13:22
par Vanou
Je dois en être un peu plus loin que toi, je suis sorti des égouts et je repars dans Silent Hill à la rencontre de l'officier de police, je rencontre le Scientifique mais dans sa maison y a 5 nurses qui m'attendent T_T Je vais essayer de me les faire au couteau car j'ai l'impression qu'on doit faire plusieurs aller-retours dans son local....
En tout cas, c'est un véritable survival horror, peu de munition, peu de soins... Et les monstres sont assez ardus.

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 30 Oct 2008, 18:06
par Shinjicom
et moi qui attend toujours le mien.... vous me donnez vriament envie la a force!!!

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 01 Nov 2008, 05:43
par Vanou
Pour ceux qui auraient besoin d'un coup de main :

http://www.mahalo.com/Silent_Hill_Homec ... alkthrough

Petites images des plus gros monstres qui nous attendent :

Premier Boss :
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Deuxième :
Image


Dernier Boss :
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Pour les différentes fins :

1. Fin Bogeyman : Ne tuez pas la mère d'Alex, ne pardonnez pas à son père, ne sauvez pas Wheeler.
2. Fin Noyade : Tuez sa mère, et ne pardonnez pas à son père.
3. Bonne fin : Tuez sa mère, pardonnez à son père.
4. Fin Hôpital : Ne tuez pas sa mère, et pardonnez à son père.
5. Fin UFO : Ne tuez pas la mère d'Alex, ne pardonnez pas à son père, sauvez Wheeler.

Costumes Bonus :

    Il y a cinq costumes à débloquer suivant la fin que vous choisissez :
   1. Casque Pyramid Head : Fin Bogeyman
   2. Costume du Deputé : UFO
   3. Costume Order : Fin Noyade
   4. Costume Orderly : fin Hôpital
   5. Costume Trucker : La bonne fin

Armes Secrètes :   
Il y a deux armes secrètes à débloquer après avoir fini le jeu au moins une fois. Vous les trouverez lors de votre deuxième partie :

   1. Scie Circulaire : Dans le garage de la maison de la famille Shepherd
   2. Pistolet Laser : Dans la chambre de Joshua, dans la maison Shepherd, dans une boîte à chaussures.

Désolé si vous considérez ça comme un spoil, j'éditerai mon post.

J'ai battu le deuxième boss, je retourne dans la maison Shepherd, et là je suis bloqué au puzzle des armories T_T
Ça a bien égayé notre soirée d'halloween :D

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 06 Nov 2008, 19:46
par kenshiko
je l'ai!! je l'aiii enfin!!! après 1 mois d'attente -_-, petit passage rapide sur le fofo pour que ma joie puisse enfin sortir, et je viendrais poster mes impressions d'ici 3-4 jours xD

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 06 Nov 2008, 20:00
par Amaury M.
C est cool pour toi, si c etait un probleme de stock je devrais le recevoir bientot :)

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 08 Nov 2008, 00:16
par Amaury M.
Je viens de l"avoir, et je l ai testé 10 minutes.
L ambience est tout de suite donné, belle référence à L echelle de Jacob au passage! On aperçoit un viel ami par la porte :P
Graphiquement, c est sombre! J y vois rien, mais un SH en HD, ça en jette! Je viens d arriver dans le monde alterné, magnifique/dégueulasse. Par contre l infirmière...  elle est vachement sexy... un comble!

J ai hate de continer demain!

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 08 Nov 2008, 00:50
par Vanou
Dans les options d'affichage, tu peux régler la luminosité, j'ai dû la mettre à fond et régler celle de ma TV aussi ^^
Sinon oublie pas d'allumer la lampe torche :P J'oublie souvent et je trouve que c'est trop sombre pour m'apercevoir 5 minutes après que je l'avais pas allumée T_T

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 08 Nov 2008, 00:58
par Amaury M.
La lampe ça va xD sans je fait une attaque. J ai pourtant bien poussé la luminosité, je la metterai a fond demain.

A chaque fois que je commence un SH je me dis "Mais pourquoi j ai acheté ce jeu de psychopate!"  Et quand je vois les cadavres pendues par les pieds au plafond, les pleurs de bébés et le monde alterné je me repond: "mais parce que j aime ça!"

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 08 Nov 2008, 02:05
par kenshiko
le petit détail que j'adore c'est la gestion physique des éléments du décor qui bouge librement par rapport au autre, j'ai foutu le son de la télé assez fort et je me suis fait peur tout seul a cause d'une poubelle qui est tombé dans le couloir de l'hôpital, je me retourne croyant voir un monstre pour me rendre compte que c'était uniquement une poubelle sur le sol qui roulait xD, sinon pour l'histoire je pense comprendre un peu plus ce qui se passe avec alex en faisant bien attention au photo dans la maison, j'espère ne pas me trompé car si c'est ce que je pense j'ai hâte de voir comment les devs ont pu créer une histoire correct :)

Re : Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 09 Nov 2008, 11:54
par gilou2501
Clint008 Wrote:
belle référence à L echelle de Jacob au passage!



A ce niveau, c'est plus de la référence, c'est de la pompe, de la paraphrase décomplexé. Il y avait déja eu référence a exactement la même scène dans Silent Hill 2, mais d'une maniere un plus subtile je trouve.