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Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 28 Aoû 2008, 11:09
par Amaury M.
Après les méchants, voici les humains que vous croiserez dans SH:H:

Alex Shepherd:
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22ans, ancien militaire. Il est blessé par balle lors de la guerre. Lors de son hospitalisation, il a une vision de son frère Josh en danger. Il va donc dans sa ville natale, Spheherd's Glen, mais retrouve sa mère dans un état catatonique et son père et son frère on disparu. La ville est plongé dans le brouillard...

Elle:
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Le néan niveau info, elle a l'age d'Alex et est une amie d'enfance.

Joshua:
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Josh, le petit frère d'Alex. Ce petit morveux disparait et Alex va a sa recherche. Apparemment c'est un élément important, dans le trailer il dit: "I'm the answer, I'm the key..."

Mrs Shepherd:
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La mère de Joshua et Alex. Elle est dans un piteuse état quand Alex revient en ville (voir le trailer). On sait encore rien sur elle.

Deputy Wheeler:
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Un flic, qui aide Alex et Elle dans Silent Hill. Il a un revolver comme arme. Le 1er noir dans la série.

Travis O'Grady:
[img width=250]http://i49.photobucket.com/albums/f255/Zebula77/Silent%20Hill%205/1TravisGrady.jpg[/img]
(image d'une version test de SHH, d'où la coupe de cheveux naze d'Alex et l'aliasing)
Le héros routier de Silent Hill Origins. On le voit dans le trailer, il a pris Alex en stop. Apparemment ce serait juste un clin d'oeil...

Autres persos:
Judge Holloway: on sait rien...
Mère de Elle : on sait rien non plus...
Curtis: proprio de la déchetterie (en gros on sait rien...)

Bref, on sait encore pas grand chose de ces persos...
Ha oui, autre info, on explorera le Lac Tuloca, plein de mystère. D'ailleurs sur certaines images de Josh on le voit tout bleu:
[img width=250]http://silenthill5.net/silenthill5/concept-art/josh_final.jpg[/img]
On peut penser qu'il a pu avoir un léger accident en relation avec ce lac...

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 28 Aoû 2008, 11:13
par xbrain
Ouais enfin là il ressemble plus à un méchant maintenant, je lui tendrais pas ma main de peur qu'il la bouffe....

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 28 Aoû 2008, 11:20
par Amaury M.
Il a un collier dans la main, je sais pas d'où il sort...

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 28 Aoû 2008, 11:21
par xbrain
on dirait une sorte d'anneau comme pendentif

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 13 Sep 2008, 16:43
par Vanou
Une nouvelle bande-annonce avec des explications (en anglais) :

http://www.gametrailers.com/player/39967.html

Vivement la fin du mois :D

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 13 Sep 2008, 16:49
par Amaury M.
Rien de bien nouveau mais ça fait plaisir de voir ça en HD :)

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 30 Sep 2008, 11:17
par nojia
hooop..

logiquement il sort aujourd'hui aux states ..

qui compte le prendre en import, et où ?  ::)

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 30 Sep 2008, 12:36
par Vanou
Je l'ai réservé à côté de chez moi dans un microplay. Je vais le chercher après le travail, je vous en ferai un test d'ici demain comme celui pour la démo d'Eternal Sonata :o
J'ai hâte *-*

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 30 Sep 2008, 12:52
par nojia
rah veinard  ;)

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 01 Oct 2008, 22:58
par Vanou
Enfin le voilà mien !!!
Donc comme indiqué dans l'autre topic, les menus et affichages sont en français, boîte et notice en français aussi.
Les dialogues sont en anglais mais avec possibilités d'activer les sous-titres en français.
Et il est compatible avec les vibrations. (option à activer dans le menu d'options)
Pour le moment, il est bien plus joli que les vidéos qu'on a pu voir et la musique d'intro est très sympathique.
Je vais y jouer une petite demi-heure et je vous donnerai mes premières impressions :)

Bon voilà mes premières impressions après une demi-heure de jeu :

Lorsqu'on lance le jeu, on nous propose de choisir un mode difficulté normal ou difficile (pas de choix facile pour les trouillards comme moi T_T) puis on règle la luminosité ô combien important dans ce jeu.
On commence le jeu comme vu sur une vidéo, c'est-à-dire attaché sur un brancard sans savoir où on nous emmène. On parvient par se libérer et on ère à travers un hôpital (comme accoutumé) complètement macabre et glauque à souhait. Un véritable petit manoir des horreurs. On prend assez vite le jeu en main, je regrette juste que la caméra ne soit pas mieux gérer toute seule ce qui peut fortement gêner les joueurs atteints de motion sickness. (en gros ça donne vite la nausée quand on supporte pas la caméra qui bouge).
On retrouve des save point assez fréquemment (trois en trente minutes), et la première arme que l'on trouve est un couteau planté dans un miroir.
Lorsqu'on le retire, on passe dans l'autre monde à la manière du film où tout par en lambeau. J'ai trouvé ça vraiment bien fait et ça alourdit l'atmosphère encore plus  :-X
Désolé, je n'ai fait que Silent Hill 1, Origins et un peu Silent Hill 3, donc pour moi le gameplay est complètement nouveau. On accède au menu des armes avec r1 et au menu des objets avec l1. On a une barre de vie sur le côté gauche lorsqu'on passe en mode combat. Je trouve d'ailleurs une grande amélioration de la jouabilité de ce côté-là. On peut esquiver les attaques mouvement qui manquait fortement aux premiers opus, on peut aussi faire des roulades. Je trouve juste dommage qu'il faille se placer à un endroit bien précis pour ouvrir une porte, si l'on est trop prêt, l'action n'apparaît pas.
Il y a maintenant (peut-être disponible dans The room, je ne sais pas) plusieurs choix lors des dialogues à la manière des RPGs, cela doit forcément avoir une influence sur l'histoire du jeu.
Et autre petit nouveauté pour moi, pratiquement tous les objets qui nous entourent sont modélisés, dans le sens où on peut tout faire bouger et tomber, ce qui attire d'ailleurs l'attention des charmantes infirmières :P
Les graphismes sont vraiment sympa pour ce Silent Hill même s'ils sont loin de ce que la bête noire peut offrir... Mais l'ambiance est là ! Je n'avais pas eu aussi peur depuis Resident Evil 1 et ressenti un mal être dans une atmosphère lourde depuis Silent Hill ou celui sur PSP (jouer avec des écouteurs plongeait vraiment dans l'ambiance !). J'ai même sursauté lorsqu'un corps est tombé du plafond comme au début de Resident Evil 1 quand le chien cassait la fenêtre.

Bref, je vais éviter d'y jouer trop le soir pour ne pas faire de cauchemar mais je vous ferai un test plus complet d'ici ce week-end si j'ai eu le temps d'y jouer quelques heures.
En tout cas pour le moment, je ne suis vraiment pas déçu de mon achat et je le conseille à ceux qui ne peuvent pas attendre le 20 novembre car je doute que la version française soit doublée et donc on aura la même version. (quoi que j'espère pour vous qu'il n'a pas été retardé pour ajouter une censure... car il est vraiment sanglant...)

PS : désolé du pavé ^^

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 02 Oct 2008, 00:01
par nojia
merci Vanou j'hesite plus là, mon clavier est rempli de bave a cause de toi  ::)

Re : [Jeux] Silent Hill V

Message non luPosté: 02 Oct 2008, 03:34
par Vanou
*Essuie le clavier de nojia*

Content de rendre service, si ça t'intéresse, je peux prendre diverses photos ou vidéos pour voir ce que ça donne en français ou scanner la notice mais bon, doit déjà y avoir ça en meilleure qualité sur le net.

Sinon petite information complémentaire en lisant la notice et tout (oui y en a qui les lisent :P) le jeu ne s'installe donc pas du tout sur le disque dur, sur la boîte, il n'est marqué que 1,50 Mo sûrement la sauvegarde et pour le moment, je n'ai ressenti aucun temps de chargement.