il leur a fallu 1 an pour corrciger la version PC et lka rendre plus stable (CaD, enlever les retour sous windows
)
la version GOTY sur ps3 a meme moins de bugs que la version xbox, donc, a la limite ca va... (a part certains trucs ridicules dignes d'UBI comme les dialogues pourris avec Jauffre....)
le pathfinding, c'est pas un probleme de conception, mais c'est un truc super dur a gerer dans un jeu pareil... le pnj contourne un rocher ? mais pas un caillou, doit il eviter les fleurs ? oh, une epée par terre, le PNJ peut il passer dessus ou pas ? ma maison est devant mais bloquée par un mur, le pnj doit il faire le tour et tourner le dos a sa maison ? voila, c'est ca le pathfinding
)
et dans OBLI, pour tout simplifier, les dev ont appliqué la regle du pathfinding visuel... il se calcule a peu pret correctement quand le joueur est present, mais par contre, les PNJ font nawak quand ils sont hors champ (leur parcour est scripté), pour eviter des calculs trops lourds a l'ensemble du jeu
on le voit bien sur PC avec l'editeur du jeu
(qui aide bien a recaser un PNJ perdu entre autre
)