Forums GAMERGEN

[Projet] Mod Chrome & Vert

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Projet] Mod Chrome & Vert

Message non lupar Wokitte » 09 Mar 2009, 21:29

Salut salut !

Bon, depuis quelques jours je réfléchis un peu là dessus, j'aimerais changer ma p'tite PSP blanche toute pas belle et la modder un peu à ma manière.
J'aimerais que ça tourne autour du chrome et du vert, j'avais donc pensé à cette coque (que je trouve superbe) pour commencer. Mais je trouve que finalement, ça fait trop vert.
Alors j'ai pensé à un autre truc :
    - Coque chrome intégrale (la seule que j'ai trouvé qui soit livrée en France ... j'aurais préféré une de ce genre là car l'autre a l'air plus foncée, et ... hum, moins belle, mais bon, pas le choix)
    - Boutons transparents
    - Capot avec "effet halo" vert
    - Leds vertes :
      1 dans chaque gâchette
      1 dans chaque trou du bas de la faceplate
      4 sous le D-Pas
      4 sous O X [] /\
      4 dans le capot

Pour les LED ça ressemblerait grossièrement à ça :
Image

Ensuite pourquoi pas mettre les LED réactives au sons, fixes, ou OFF avec inter 3 positions. J'ai aussi pensé à un changement de couleur des LED dans les gâchettes sous la pression. Par exemple le vert devient blanc quand on appuie (avec 2 leds du coup, hein, je cherche pas à changer la couleur d'une LED :roll: ).

Bon beh voilà, j'aimerais avoir vos avis, ce que vous pensez du "combo" coque chrome avec LED vertes.

Et ... le meilleur pour la fin, j'ai jamais touché à l'intérieur de la PSP, et j'y connais quasiment rien pour les branchements à faire, et les quelques tutos que je trouve sur le site sont, soit supprimés, soit pour S&L ... alors j'aimerais bien qu'on m'explique un peu (beaucoup) comment concrètement brancher ses leds dans la PSP (je sais, je vais vous embêter avec ça, mais y'a pas de tuto "de base" là dessus, chaque fois que de l'aide est donnée, ça requiert obligatoirement des connaissances, que tout le monde qui souhaite modder sa psp ne possède pas forcément).

Donc voilà, désolé d'écrire un roman, j'éspère que certains auront tout lu et j'attends vos avis :wink:
Image
• PSP FAT White 3.71 M33-4 - Memory Stick Officiel 2Go
Avatar de l’utilisateur Wokitte Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: [Projet] Mod Chrome & Vert

Message non lupar mouton77 » 09 Mar 2009, 21:42

Je trouve ton projet super :D mais je suis cincèrement désolé je ne possede aucune connaissance pour pouvoir t'aider :|

Mais je crois que j'ai déja entendu parler d'un logiciel qui permet de voir étape par étape (ou étage par étage :lol: ) l'intérieur de la psp, mais encore la je ne me souvient plus du nom...

J'espere que tu pourra mettre ton projet a execution :wink:
iPod Touch 2G/8GO 3.1.2 Jailbreaké :D
Portable VAIO / Windows 7 :cool:
iPhone 4 Soon ;)
mouton77 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Rinno » 09 Mar 2009, 21:43

je te souéte bonne chance mais tes led autour des boutons sa risque d'étre chaud je te conseye dans métre qu'une au centre
a+
Rinno Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Wokitte » 09 Mar 2009, 21:59

mouton77 Wrote:Mais je crois que j'ai déja entendu parler d'un logiciel qui permet de voir étape par étape (ou étage par étage :lol: ) l'intérieur de la psp, mais encore la je ne me souvient plus du nom...

Je l'ai ce logiciel :wink: Le problème c'est que, j'ai beau voir l'intérieur de la PSP, ça me dit pas où je dois placer chaque composant :|

rinno Wrote:je te souéte bonne chance mais tes led autour des boutons sa risque d'étre chaud je te conseye dans métre qu'une au centre
a+

Je me demandais justement si ça allait poser problème ça ... mais franchement je préfèrerais ne pas en mettre au niveau des boutons plutôt que d'en mettre une au milieu. Je trouve ça particulièrement laid :roll: Le truc en fait c'est que j'aimerais que les boutons soient juste éclairés, pas qu'ils brillent carrément autant qu'une diode. J'ai pensé que c'était la meilleure disposition, mais bon ... j'attend d'autres avis :) PS : essaye d'améliorer un peu ton orthographe c'est moins désagréable à lire :roll:
Image
• PSP FAT White 3.71 M33-4 - Memory Stick Officiel 2Go
Avatar de l’utilisateur Wokitte Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ale05_1 » 10 Mar 2009, 03:56

Salut,

je pense que se sera un très beau mod, se n'ai pas grand chose mais le résultat risque d'être beau :D
Image
Image
Avatar de l’utilisateur Ale05_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Localisation: Entre l'écran et les boutons de ma PSP Go mais chut !!!

Message non lupar Natiks » 10 Mar 2009, 09:27

Salut ...
Donc bah les bases sont simple :
AVOIR tout le matos
Ensuite il faut souder les leds et reunnir tout les plus et les moins ensemble ( souds la ccarte mere)
Ensuite tu a plus qua souder sur le + et le moins de la carte mere ...
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan
Pays: France

Message non lupar popietedu62 » 11 Mar 2009, 17:06

La coque chromé c'est la meme sur les 2 photo je pense

c'est plus le comment et placé la source de lumiere qui fait changé la couleur