Forums GAMERGEN

Dump et Flash d'une 360 Fat avec Liteon 74850C

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Dump et Flash d'une 360 Fat avec Liteon 74850C

Message non lupar fableboss1_1 » 20 Juin 2016, 06:16

Hello !

il y a quelques années, je suivais les news concernant le hack de la 360, mais depuis un bon bout de temps, j'ai laissé ça de coté du coup je souhaite désormais flasher ma 360 Fat et je sais pas trop quelles methodes suivre, sachant qu'il y a tout pleins d'articles sur gamergen, a des dates differentes, selon les mises a jour de la console, la version du lecteur, la version du LT....

bref donc voici mon matos :

- 360 Fat avec Liteon 74850C, (j'ai cru voir que depuis une mise a jour ça le "transforme" en 02510c Oo ça change quoi du coup ? ) Le kernel de la console est 17489

-un probe maison identique a celui ci :

Image

il y a besoin de drivers specifiques pour que mon probe fasse reconnaitre le lecteur a mon PC ? je suis sur Windows 10.

le truc, c'est que les articles sont vieux, et je ne sais pas si les techniques utilisées sont encore fonctionnelles. surtout que gamergen a arreté de traiter cette actualité, alors que depuis il y a eu des nouveautés du coté des firmware xtrem si j'ai bien compris

bref donc je n'ai que un pc portable, j'ai donc acheté 2 lecteur sata relié en USB, au cas ou l'un des 2 ne reconnaitrais pas le lecteur DVD. En esperant que ça fonctionnera... je n'ai pas encore testé la procedure, j'attend confirmation. voici a quoi ils ressemblent :

Image

Image

est ce que ça a évolué avec le temps ? besoin de soudures ou pas ? juste mon probe et c'est bon pour le dump ET le flash ?

En plus, le Probe c'est bien gentil, mais si on se fie a cet article (http://www.gamergen.com/tutoriels/tuto- ... ble-9229-3 ), il n'y en a meme pas besoin pour dumper avec un PC portable Oo alors est ce que ça marche toujours ? pour quelle solution opter ?

sinon je possede aussi un Hitachi 0079FL, et la pareil, je sais pas du tout comment lui faire quoi que ce soit x) mais c'est secondaire, il viens d'une autre console, pour le moment c'est le Liteon qui m'interesse.

pour le firmware, c'est toujours le LT+ 3.0 ou depuis ya eu du nouveau ? j'ai cru voir un certain LT Ultimate 2 ou je ne sais pas quoi, quels sont concretement les fichiers/logiciels/materiel/procedure exacte dont j'ai besoin ?

en ce qui concerne la gravure de dvd, c'est pareil, j'avais lu que c'etait devenu tres compliqué car il fallait un graveur compatible, des logiciels, etc , et recemment j'ai vu qu'un logiciel rendait les logiciels tels que IMGBurn compatible avec n'importe quel graveur, c'est vrai ? ou il faut quand meme avoir un graveur précis ?

enfin, la console n'est surement pas a jour, dois-je la connecter a internet, lecteur branché pour la mettre a jour ? ou est ce que cela appliquerais je ne sais quel patch qui enleverais la possibilité de dump/flash ?

et il se pourrais que la mise a jour actuelle ait ete appliquée sans le lecteur de branché, si tel est le cas, est-ce grave ?

merci beaucoup pour votre aide eventuelle ;)
Développeur, moddeur.
Createur de : Hear test , G-stion'R , PSN Messenger , Calculator , Anno 1604 2D
Avatar de l’utilisateur fableboss1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 23 Avr 2008, 00:00
Localisation: Paris

Re: Dump et Flash d'une 360 Fat avec Liteon 74850C

Message non lupar Arsenick27 » 21 Juin 2016, 10:12

salut

J ai quasiment laissé tomber tout ca et ici, il n y a plus grand chose.
Fini le temps du warez et du hack......dommage !
Tu peux toujours regarder ici
;)
Avatar de l’utilisateur Arsenick27 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2201
Inscription: 17 Mai 2011, 09:27
Localisation: Normandie
Prénom: Joel
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Dump et Flash d'une 360 Fat avec Liteon 74850C

Message non lupar fableboss1_1 » 21 Juin 2016, 16:16

Quasiment ne veut pas dire "totalement " :D

Regarder ton lien, et c'est un peu comme tout ce que j'ai vu, ils ont des accessoires que moi je n'ai pas (X360, ...)

S'il te plaît je suis sûr que tu te souviens encore comment faire, alors aide une dernière fois quelqu'un qui cherche à faire cela avec un peu de retard, selon ce que j'ai dit dans mon premier post :p

Merciiii :)
Développeur, moddeur.
Createur de : Hear test , G-stion'R , PSN Messenger , Calculator , Anno 1604 2D
Avatar de l’utilisateur fableboss1_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 189
Inscription: 23 Avr 2008, 00:00
Localisation: Paris

Re: Dump et Flash d'une 360 Fat avec Liteon 74850C

Message non lupar odulnaij » 03 Déc 2016, 10:31

Bonjour,
Meme problématique que @flableboss1
J’ai une ancienne xbox360 fat, flashée par mes soins en 2009 (grace aux excellents TUTO du site)
Voici les carac :
XBOX360 fat blanche
MFR date 2009-05-27
Lecteur LITE-ON 83850c
CFW LiteOn-iXtreme-83850c-THX-v1.6

Parfaitement fonctionnelle avec mes backup gravés.

Je viens d’acquérir Kinect. J’ai été obligé d’effectuer la MAJ du dashboard qui a eu pour conséquence d’écraser le flash de mon lecteur. Mes backups ne sont plus lisibles. Les jeux originaux fonctionnent.

Je n’ai plus le temps et surtout plus la compétence, de reflasher mon lecteur aujourdhui.

1. Faut-il priviligier un nouveau flash du lecteur, sachant que j’ai bien conservé le DUMP de mon précédent flashage (*bin, dummy, serial, identify) ou bien le flash aujourdhui ne sert plus à rien car gravure trop contraignante ... ? et mieux vaut passer en Glitch ?
2. Sachant que j'ai effectué la MAJ qui a reflashé mon lecteur en 0205c, est mon DUMP d'origine est toujours valable ?
3. Si oui, puis reflashé sans aucun matos (si ce n'est un pc fixe avec W10) ?
4. Quel CFW : LT+3.0 ?

Merci d'avance d'aider un ancien geek à la retraite

Merci d’avance
Cdlt
Ludo
odulnaij Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 01 Déc 2016, 02:35
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage