Forums GAMERGEN

[RESOLU] Soucis d'ouverture des ports

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Soucis d'ouverture des ports

Message non lupar guigui-du-49 » 13 Fév 2013, 21:08

Bonjour,
Donc voila je vais vous expliquer mon problème:
- Initialement je possédait une livebox sagem où je n'avais rien toucher, le multi fonctionnait très bien mis a part trouver une partie sur BO2 ou il m'était totalement impossible d'en trouver. Suite à un soucis avec cette livebox elle a été remplacer par une livebox 2 ZTE.
- Lors de ma première utilisation de BO2 toujours pas moyen de trouver de partie mais lorsque je rejoind un amis pour ma première partie quel n'a pas été ma surprise de voir que je n'avais qu'une barre de co, après vérification, aucun autre appareil n'utilisait la co donc cela venait de la livebox, car j'ai tester sur 3 ou 4 partie différente et le resultat est toujours le même.
- Sur le support Xbox.com, il me conseil d'ouvrir des ports, chose que je fait sauf pour le port 3074 qui c'était activer automatiquement avec l'option UPNP IGD.
- Lorsque je veut constater le résultat je n'ai pu être que heureux des changement radicale apporter, a savoir:
* Les partie se trouve instantanément
* Ma co est revenu voir même legerement améliorer
- Mais c'était trop beau :x après deux heure de jeux et une belle migration d’hôte qui flanche au point de me déconnecter du live, la reconnexion est impossible. lors du test, (réseau [OK] - Internet [Fail] - XboxLive [Fail] ) j’apprends que le MTU à un soucis, je go donc sur internet et je vois que sa peut venir dans deux situation -> Maintenance du Xboxlive, ou problème livebox. Le live n’étant pas en maintenance, je pousse un peut plus loin la piste de la livebox. J'apprends donc qu'un simple reset de la livebox résolvait le problème et effectivement sa a résolut EN PARTIE le problème car je peut me co et rejoindre des amis dans des parties tout en ayant une bonne co mais je ne peut plus en trouver de partie et ce même en ayant rouvert les port.

PS: le premier reset n'avait pas ouvert le port 3074 automatiquement avec UPNP j'ai donc penser que sa venait de la mais au 2ème reset le port est activer automatiquement et pas d'amélioration.

AIDER MOI J'EN AI MARRE :nervous:
Dernière édition par makayel le 22 Fév 2013, 18:10, édité 1 fois.
Raison: Sujet passé en résolu
guigui-du-49 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 03 Nov 2009, 17:16
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis d'ouverture des ports

Message non lupar Anon960 » 14 Fév 2013, 01:58

Bonjour,

Tu es au courant que ce n'est pas seulement le port 3074 qu'il faut ouvrir ?

  • Port 88 (UDP)
  • Port 3074 (UDP et TCP)
  • Port 53 (UDP et TCP)
  • Port 80 (TCP)

mis a part trouver une partie sur BO2 ou il m'était totalement impossible d'en trouver

Ça c'est un problème avec le jeu en lui-même, ou son serveur. Enfin bref ça vient de Black Ops II, donc ce que tu peux faire c'est : changer de jeu. À ma connaissance il n'y a pas ce soucis sur BF3.
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Soucis d'ouverture des ports

Message non lupar guigui-du-49 » 15 Fév 2013, 00:20

oui je suis au courant qu'il faut ouvrir tous les ports
il me conseil d'ouvrir des ports, chose que je fait sauf pour le port 3074 qui c'était activer automatiquement avec l'option UPNP IGD.

C'est d’ailleurs a chaque fois que j'ouvre tous les port que le probleme MTU survient sur la xbox car sa me l'a refais.

Je tient a dire que sa ne peut venir de leur serveur le soucis de trouver une partie car lors de la première ouverture des ports, je n'avait plus aucun soucis pour trouver une partie.
- Lorsque je veut constater le résultat je n'ai pu être que heureux des changement radicale apporter, a savoir:
* Les partie se trouve instantanément
* Ma co est revenu voir même légèrement améliorer


je tient également a dire que la co était améliorer mais la elle est redevenu a la normal malgré l'ouverture des ports suite au reset.
guigui-du-49 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 03 Nov 2009, 17:16
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis d'ouverture des ports

Message non lupar guigui-du-49 » 15 Fév 2013, 18:27

Up :(
guigui-du-49 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 03 Nov 2009, 17:16
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis d'ouverture des ports

Message non lupar neXt » 15 Fév 2013, 18:46

Bonjour ,

Tu as une nat strict , modéré ou ouverte ?
En tout cas , UnKnOwN à raison , ce jeu a de gros problème de réseau et de déconnexion en plein jeu.

Et évite les Up de moins de 24H. C 'est un forum , les gens ne sont pas constamment derrière leurs ordis :wink:
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis d'ouverture des ports

Message non lupar guigui-du-49 » 16 Fév 2013, 14:29

oui je suis d'accord avec le fait des problème de serveur mais je ne comprend pas pourquoi alors d'un coup lorsque je paramètre l’ouverture des ports tous marche a merveille et la bim erreur MTU et sa re bug

PS: - de 24h tu chipote ^^ je pouvait pas me co a 23h dsl quand même
guigui-du-49 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 03 Nov 2009, 17:16
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis d'ouverture des ports

Message non lupar neXt » 16 Fév 2013, 15:36

Du coup , t' as pas répondu à ma question. Ta NAT est ouverte , modérée , stricte ?
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis d'ouverture des ports

Message non lupar guigui-du-49 » 17 Fév 2013, 01:48

oups oui desoler ma nat a toujours été ouverte
guigui-du-49 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 03 Nov 2009, 17:16
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis d'ouverture des ports

Message non lupar guigui-du-49 » 17 Fév 2013, 22:30

up :(
guigui-du-49 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 03 Nov 2009, 17:16
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis d'ouverture des ports

Message non lupar neXt » 18 Fév 2013, 00:15

Ca fait 2 up de moins de 24H pour le coup..Et ça ne sert à rien.

Si tu as ta NAT ouverte , c' est bien un problème des serveurs COD..

EDIT : tu as une IP fixe sur ta Xbox ?
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis d'ouverture des ports

Message non lupar guigui-du-49 » 18 Fév 2013, 07:48

Initialement oui mais la sur le panneau de config de la livebox, la xbox n'apparait même pas ^^ (pourtant elle est bien connecter)
guigui-du-49 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 306
Inscription: 03 Nov 2009, 17:16
Prénom: Guillaume
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Soucis d'ouverture des ports

Message non lupar neXt » 18 Fév 2013, 16:00

Quand tu rentres une Ip fixe dans ta Xbox , il faut aussi que tu mettes le DNS manuellement.
Avatar de l’utilisateur neXt Ancien
Ancien
Messages: 1270
Inscription: 21 Mar 2013, 05:12
Localisation: Le 46..
Prénom: alex
Pays: France
Sexe: Homme

Suivante

 

Retourner vers Communauté et online