Forums GAMERGEN

Bannissement de compte, conséquences et recours?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Bannissement de compte, conséquences et recours?

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 31 Jan 2013, 11:28

Bonjour tout le monde,

Il y a peu j'ai reçu un sympathique mail de mes amis de chez crosoft me notifiant du bannissement de mon compte à cause d'une modification. Je n'ai jamais modifié mes succès, mon avatar et d'une manière plus général touché de quelque manière que ce soit à mon profil donc le verdict m'étonne un peu. Ce que je cherche à savoir c'est si, déjà, il y a un recours possible parce que je trouve ça un tantinet abusé et ensuite, si le bannissement de mon compte m'empêche définitivement de télécharger ce que j'ai acheté sur le live (j'ai pris pas mal de DLC, de jeux et d'indies que je ne conserve pas en permanence sur ma console et il me reste en plus un nombre conséquent de points à dépenser)?

En vous remerciant par avance de vos réponses, cordialement.
Avatar de l’utilisateur Kiku-Ichimunji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 08 Oct 2011, 18:36
Pays: France

Re: Bannissement de compte, conséquences et recours?

Message non lupar Edward L. » 31 Jan 2013, 12:59

Tu peux tenter de contacter le SAV, mais je doute que ça serve à quelque chose. MS ne bannit qu'en général si il a des preuves irréfutables que tu as enfreint leur charte.

Sinon, banni, plus de LIVE, avec tout ce que ça implique. Plus de téléchargement de contenu, plus de jeu en ligne, par contre tu peux encore te servir de ce qui est déjà téléchargé.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Bannissement de compte, conséquences et recours?

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 31 Jan 2013, 13:04

C'est à dire qu'en gros crosoft a les moyens de bannir un compte et d'interdire l'accès à son contenu au client sans fournir de raison valable de le faire? Je considère ça comme de l'arnaque pure et dure, je vais essayer de voir avec le service client.
Avatar de l’utilisateur Kiku-Ichimunji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 08 Oct 2011, 18:36
Pays: France

Re: Bannissement de compte, conséquences et recours?

Message non lupar mamoul » 31 Jan 2013, 13:07

Es tu sur ne n'avoir rien fait de répréhensible (console modifiée ou lecteur flashé) ?
mamoul
mamoul Ancien
Ancien
Messages: 4125
Inscription: 03 Sep 2011, 18:30
Localisation: 76
Prénom: ismael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Bannissement de compte, conséquences et recours?

Message non lupar Edward L. » 31 Jan 2013, 13:10

Voui, la raison avancée est violation de la charte d'utilisation du Xbox LIVE. C'est une clause dans les termes et conditions d'utilisation du Xbox LIVE que tu as accepté (sans lire, peut-Être) en te connectant la première fois au Xbox LIVE^^

Nous pouvons utiliser la technologie ou d’autres moyens pour protéger les Services ou nos clients, ou faire cesser votre violation du présent contrat. Ces moyens consistent par exemple à recourir au filtrage pour bloquer le courrier indésirable ou à accroître la sécurité. Ils peuvent interférer avec votre utilisation des Services et entraver ou interrompre votre utilisation des Services. Nous nous réservons le droit d’imposer et de vérifier la conformité avec n’importe quelle partie du présent contrat. Ceci inclut le droit de Microsoft de coopérer avec n’importe quelle procédure légale liée à votre utilisation des Services, ainsi qu’avec toute réclamation d’un tiers selon laquelle votre utilisation des Services est illégale ou enfreint les droits de ce tiers.


^^
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Bannissement de compte, conséquences et recours?

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 31 Jan 2013, 13:24

J'avais une console flashée il y a un certain temps de ça mais j'ai depuis changé et je n'ai pas apporté de modification à la nouvelle console parce que je souhaitais jouer en ligne à quelques jeux et surtout parce que je me suis mis à jouer massivement à des indies qui requièrent une connexion internet. Je trouve les clauses de ce contrat abusives, le soucis étant qu'on a pas tellement d'autre choix que de les accepter.
Avatar de l’utilisateur Kiku-Ichimunji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 08 Oct 2011, 18:36
Pays: France

Re: Bannissement de compte, conséquences et recours?

Message non lupar Edward L. » 31 Jan 2013, 13:27

Et c'est cette console, vierge de modif, qui a été bannie ? C'est pas logique...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Bannissement de compte, conséquences et recours?

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 31 Jan 2013, 14:36

Non non pas la console, juste le profil, mais oui il était sur cette console.
Avatar de l’utilisateur Kiku-Ichimunji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 08 Oct 2011, 18:36
Pays: France

Re: Bannissement de compte, conséquences et recours?

Message non lupar Edward L. » 31 Jan 2013, 15:47

Hum attends, on parle de profil là ?

Dans ce cas-là, ça change tout. La console est bannie en cas de modification. Si ton profil est banni, c'est que soit :

Tu as eu un comportement raciste/homophobe etc.. en chat et on t'as reporté aux autorité (Microsoft)
Tu as modifié ton profil ou as triché dans un jeu.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Bannissement de compte, conséquences et recours?

Message non lupar Kiku-Ichimunji » 31 Jan 2013, 16:06

Kysshin Wrote:Hum attends, on parle de profil là ?

Dans ce cas-là, ça change tout. La console est bannie en cas de modification. Si ton profil est banni, c'est que soit :

Tu as eu un comportement raciste/homophobe etc.. en chat et on t'as reporté aux autorité (Microsoft)
Tu as modifié ton profil ou as triché dans un jeu.


Voilà c'est ça qui m'est reproché, mais je n'ai jamais touché à mon profil pour l'éditer. Depuis un moment j'ai des problèmes pour déverrouiller les succès dans certains jeux (j'ai la notification mais mon profil se déconnecte). Ma console n'est plus sous garantie depuis un moment et de toute façon je l'ai déjà ouverte pour virer la poussière dedans avec une bombe d'air sec (le problème des succès est antérieur à mon premier nettoyage) donc j'ai exclu l'option SAV et ça me ferait rager de m'etre fait bannir pour ce problème.
Avatar de l’utilisateur Kiku-Ichimunji Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 63
Inscription: 08 Oct 2011, 18:36
Pays: France

Re: Bannissement de compte, conséquences et recours?

Message non lupar Edward L. » 31 Jan 2013, 16:09

Il est possible que quelqu'un t'ai dénoncé comme Tricheur aussi...Bref, à part le SAV, tu ne peux rien faire d'autre hélas. Je ne sais plus si la méthode pour débannir les profils marche encore. Tu peux toujours tenter :

http://www.xboxgen.fr/profil-corrompu-x ... 955-0.html
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Bannissement de compte, conséquences et recours?

Message non lupar Terreur-s » 07 Juin 2013, 11:45

bonjour, si tu ne la pas déjà fait, créé un autre gamertag (gratuit) puis poste un message (en anglais de préférence) ici:

http://forums.xbox.com/xbox_forums/xbox ... /f/41.aspx

normalement ils vont te dire précisément pourquoi tu est banni et si c'est une erreur ils pourront te déban
Le forum de la team EBOLA est disponible ici

Le forum de la French Resistance (clan pour defiance uniquement) est disponible ici
Terreur-s Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 06 Juin 2013, 11:14
Prénom: Anthony
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Communauté et online