Forums GAMERGEN

Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Xbox 360.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Message non lupar T0t0ro » 19 Avr 2013, 13:22

Bonjour, j'ai un disque dur 60go officiel qui a souffert (console 1ere génération).

Au début claquements + xbox figée
Puis led rouge clignotante + xbox figée
le disque a été reconnu une fois par la console (par pc je n'ai pas testé).

J'ai démonté le hdd et c'est un hitachi (hts542560k9sa00)
A mon avis le disque est à jeter.

J'ai lu le tuto pour les disques non officiels et je me demande si ça vaut le coup ou pas.
Je pensais dump les infos de ce hdd (si possible) et le remettre dans un autre hdd de 60Go mais vu le prix de ces derniers...
J'ai bien un fujitsu (mhv2060bh) sous la mains mais je n'ai rien vu pour ces derniers.

Seul western digital sont utilisables?

Mon plus gros soucis c'est que je n'ait pas besoin de 250Go, 60 me paraissent amplement suffisants pour mon utilisation..

Merci
T0t0ro Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2013, 12:48
Pays: France

Re: Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Message non lupar Modbox » 19 Avr 2013, 13:26

Salut

Oui si le dd est pas officiel il faudra le flashé pour qu'il soit reconnu par la console
y a des WD et les hitachi
apres pour les autres marque, je ne c'est pas si il peuvent etre utilisé :wink2:
Modbox Ancien
Ancien
Messages: 4176
Inscription: 02 Juil 2011, 08:56
Localisation: Tarn et Garonne 82
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Message non lupar Bojo » 19 Avr 2013, 17:34

Ne t'embête pas à changer ton disque dur, utilise une clé USB formater avec ta Xbox ....
[large]Mon identifiant Ping : bojo67[/large]
Image
Avatar de l’utilisateur Bojo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 766
Inscription: 27 Mar 2009, 00:23
Pays: France

Re: Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Message non lupar T0t0ro » 19 Avr 2013, 17:58

Je comprends bien, d'autant que j'ai déjà une clé usb 16go de branchée...

Par contre je vois (aujourd'hui) que le disque dur fujitsu que j'ai de dispo a été utilisé par microsoft. J'aurais donc le boitier et le disque dur, c'est tentant non? :wink:

En plus, je suis sous linux, apparemment pas besoin d'une tonne de logiciels. (dd if=/dev/sd....)

J'étudie la chose on va dire...
T0t0ro Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2013, 12:48
Pays: France

Re: Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Message non lupar Anon960 » 19 Avr 2013, 19:57

Bonjour,

Seuls certains modèles des Western Digital (liste dans le tuto) peuvent être flashés pour être reconnus par la console. ;)
Avatar de l’utilisateur Anon960

Re: Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Message non lupar T0t0ro » 21 Avr 2013, 15:59

Hitachi officiel hs, confimé en usb.

Je cherche encore si un fujitsu a réellement besoin d'être "flashé ou si le fait de le partitionner suffirait. Je dit "flashé" entre guillemets car on ré-écrit les secteurs 16 à 22. Un vrai flash c'est pas sur le disque.

Vu une méthode utilisant un éditeur hexadécimal pour écrire les secteurs en question. Surement la solution pour les non western digital.
Faut que compare ces mêmes secteurs de mon mhy2060bh avec le .bin (Un wd devient un fujitsu mhy2060bh dans la version 60gb)

Par contre rien trouvé pour partitionner les disques non WD au format xbox (création et formatage des partitions 0/2et3). Si vous avez des propositions la dessus je suis preneur.

J'ai aussi commandé un wd600bevt à 17€ pour voir.
T0t0ro Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2013, 12:48
Pays: France

Re: Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Message non lupar Edward L. » 21 Avr 2013, 16:40

T0t0ro Wrote:Vu une méthode utilisant un éditeur hexadécimal pour écrire les secteurs en question. Surement la solution pour les non western digital.


Possible. ça a déjà été fait ? Je sais qu'après tout ce temps, on ne connait que Hddhacker et le flash des lecteurs WD mais il y a sûrement des pistes pas encore explorées...
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Message non lupar T0t0ro » 22 Avr 2013, 15:20

J'ai continué les recherches et je suis tombé sur une réponse (en anglais) qui a été faire par un mec visiblement calé en informatique à un mec qui, comme moi, cherchait à faire fonctionner un fujitsu 2060.
En gros c'est sûrement possible mais mes commandes données au disque dur sont différentes ainsi que l'emplacement ou écrire la clé microsoft. En plus je ne sais pas trop si les zones de description de partitions sont les mêmes.
Pour résumer foutus si un prog n'a pas été écris spécifiquement pour les fujitsu. Voilà.

C'est dommage de ne pas avoir de dump intégral de disque dur fujitsu sous la main.
T0t0ro Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2013, 12:48
Pays: France

Re: Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Message non lupar Kasimodo » 27 Avr 2013, 14:18

Salut,

Je ne connais pas ton budget, mais pour info, on en trouve (en officiel XBOX avec boitier) d'occasion sur eBay pour 30, 40 et 50 Euros pour des capacités respectives de 60, 120 et 250 Gb.
Sinon des modèles Western Digital (120, 250 et 320 Gb) compatibles à passer sous HDDHackr pour moins de 50 Euros. Ca s'est dans l'optique où ton boitier est récupérable.
Kasimodo Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 135
Inscription: 08 Mar 2011, 10:22
Pays: France

Re: Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Message non lupar T0t0ro » 27 Avr 2013, 18:13

Re bonjour tout le monde!

Pour info j'ai flashé avec hddhackr 1.3 mon wd600bevs et il est reconnu.
Comme le disque que j'ai reçu n'était pas vierge je l'ai effacé avec hdtune version éval (rempli de zéros)

Par contre au début j'ai tenté de flasher avec le .bin modifié avec numéro de série+firmware d'un fujitsu mhv2060bh que j'ai chez moi et malgrès que hddhackr me tisait que tout était ok, le disque n’était pas reconnu. Est-il possible de modifier le .bin avec un autre numéro de série?

Toujours pas de risque de se faire bannir du xboxlive avec un .bin qui traîne partout sur le net?

Merci
T0t0ro Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2013, 12:48
Pays: France

Re: Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Message non lupar Edward L. » 27 Avr 2013, 23:39

Microsoft ne bannit plus les disques dur depuis 2009. Tu ne risque ne rien, je le sais j'ai un disque dur modifié depuis 2009 dans ma console^^

T0t0ro Wrote:(rempli de zéros)


Zero fill drive ?

Tu as fait un formatage de bas niveau ? Je suis pas sûr que ça soit la marche à suivre. le formatage de bas niveau efface absolument tout sur la surface du disque. Système de fichiers, taille des clusters, tout est effacé. Le disque n'est pas simple vide, il n'a pas plus aucune structure d'aucune sorte.

Je ne sais pas si Hddhacker peut transformer un disque totalement vierge en disque prêt pour ta Xbox 360.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Messages: 32839
Inscription: 24 Jan 2009, 16:12
Localisation: Zuid-Holland
Pays: Pays-Bas
Sexe: Homme

Re: Disque dur officiel HS, demande de conseils.

Message non lupar T0t0ro » 28 Avr 2013, 00:16

Oui, zero fill.
Ce n'est pas un formatage bas niveau à proprement parlé, il écrit juste des zéro sur toute la surface c'est tout. Il me semble que seul le constructeur peut faire une réel formatage de bas niveau mais je peux me tromper.
Mon fichier undo contiens bien des données donc cette partie n'a pas été effacée.

Code: Select All Code
Tu ne risque ne rien, je le sais j'ai un disque dur modifié depuis 2009 dans ma console^^

Ok, inutile donc de modifier le fichier bin si cro$oft ne regarde pas ^^.

Merci
T0t0ro Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 19 Avr 2013, 12:48
Pays: France


 

Retourner vers Entraide et dépannage