Forums GAMERGEN

Probleme DSi XL en version 1.4.4e

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground DS.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Probleme DSi XL en version 1.4.4e

Message non lupar Popziz » 29 Oct 2012, 12:32

Tu décompresses bien l'archive avec winrar ou 7zip ?
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme DSi XL en version 1.4.4e

Message non lupar Novalee » 15 Nov 2012, 18:54

Bonjour,

Je vois que ce post n'a pas été solutionné alors je le continue.

J'ai exactement le même problème que précédemment, à savoir qu'après la mise à jour malencontreuse de ma DSi XL en version 1.44e, mon linker R4i v1.43 ne fonctionne plus.

J'ai donc téléchargé dernièrement sur le site r4i-sdhc.com le kernel V1.63b correspondant à ma R4, et j'ai suivi les instructions trouvées sur le net en tentant de le mettre à jour par le biais de mon ancienne DSLite.

Mais lorsque je tente la mise à jour, cela m'indique : "Pour permettre mise à jour, s'il vous plaît restaurer "R4iMenu/flash.r4i" fichier".

Je précise que j'ai installé le menu comme je l'ai toujours fait (jusque là sans problème) , en le dézippant avec WinRAR, et que j'ai formaté ma R4 en FAT32 avtn l'installation.

Est-ce-qu'il y a une manipulation que je ne fais pas? Je ne suis pas très experte. Je suis vraiment à la recherche d'une solution pour faire fonctionner à nouveau ma R4 sur ma DSi XL, où est-il nécessaire de changer de R4 ou tout autre linker??

Merci d'avance pour toute réponse!
Novalee Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 15 Nov 2012, 17:31
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Probleme DSi XL en version 1.4.4e

Message non lupar Popziz » 16 Nov 2012, 11:16

A Novalee

Salut,
Il semble que tu ne te sois pas présenté.
Penses à le faire en cliquant ici=> PRESENTATION :Cligne

Tu as bien pris le firmware en fonction de ce qui est inscrit sur le linker (3DS, v1.4.4, v1.4.3...)?
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme DSi XL en version 1.4.4e

Message non lupar Novalee » 16 Nov 2012, 11:42

Salut,

Merci pour le lien de présentation, je n'avais pas vu effectivement! Et merci pour ta réponse.

Oui j'ai bien pris le firmware correspondant à ma carte, là-dessus je suis sûre de ne pas avoir fait d'erreur, j'ai vérifié à nouveau.

Quand j'ai réinséré ma R4 dans ma DSi, cela me disait comme d'habitude "une erreur est survenue, veuillez appuyer sur le bouton power...", et j'ai trouvé la solution sur internet de tenter la mise à jour par le biais de ma DS lite. J'ai vu que cela marchait pour certaines personnes, et pour d'autres comme moi, non, où l'on demande autre chose pour pouvoir l'effectuer.

A priori je ne suis pas la seule à avoir rencontré ce problème, mais je n'ai pas trouvé de solution et je suis preneuse si jamais quelqu'un a pu y remédier!

A savoir que ma R4 et mes jeux installés fonctionnent avec ce nouveau firmware sur ma "vieille" DS lite, mais pas avec la mise à jour de ma DSi (qui est maintenant en 1.44e)...

Désolée pour mon bavardage, j'espère avoit été claire ;)
Novalee Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 15 Nov 2012, 17:31
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Probleme DSi XL en version 1.4.4e

Message non lupar Popziz » 16 Nov 2012, 13:30

Tu as bien dézippé le firm directement sur la micro SD, le répertoire et le fichier sont bien dans l'archive téléchargé.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme DSi XL en version 1.4.4e

Message non lupar Novalee » 16 Nov 2012, 15:26

Heu non, si je comprends bien tu veux dire mettre mon fichier zippé directement sur la micro sd et le dézipper à ce moment là? Moi je l'ai dézippé directement sur mon ordi.

Je vais essayer merci.
Novalee Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 15 Nov 2012, 17:31
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Probleme DSi XL en version 1.4.4e

Message non lupar Popziz » 16 Nov 2012, 17:37

Si tu utilises winrar, tu fais extraire vers => lettre de la micro SD.
Avatar de l’utilisateur Popziz Ancien
Ancien
Messages: 9264
Inscription: 08 Oct 2010, 01:34
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Probleme DSi XL en version 1.4.4e

Message non lupar Novalee » 19 Nov 2012, 12:50

Bonjour,

J'ai fait cette manoeuvre mais rien n'a changé. Ma R4 marche sur ma DS lite mais pas sur la DSi, et lorsque je veux faire la mise à jour par le biais de la DS lite cela indique "pour permettre à jour, s'il vous plaît restaurer "R4iMenu/flash.r4i" fichier", donc impossible de la faire, je ne comprends pas ce qu'il manque...
Novalee Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 15 Nov 2012, 17:31
Pays: France
Sexe: Femme

Re: Probleme DSi XL en version 1.4.4e

Message non lupar chris255 » 26 Sep 2013, 17:19

Bonjour,
je voulais répondre en ce qui concerne la DSI XL. Mise à jour faite etc... J'ai eu le même problème : restaurer fichier R4i menu/flash.r4i. Pour moi j'ai trouvé la solution. j'avais mis mes jeux dans un fichier "jeux", j'ai tout simplement supprimé ce fichier et mis les jeux sur la micro SD directement (désolée pour mon langage informatique :oops: Certains jeux fonctionnent.
chris255 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 26 Sep 2013, 16:41
Prénom: roger
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage