Forums GAMERGEN

probleme lecture backups GC sur Wii 3.2E/4.1E

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground Wii.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: probleme lecture backups GC sur Wii 3.2E/4.1E

Message non lupar bendu44 » 01 Oct 2010, 16:45

alors déjà certains jeux ne sont pas compatible à 100% avec neogamma, essayes de les lancer directement depuis ta chaine disque normalement ça doit fonctionner maintenant
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme lecture backups GC sur Wii 3.2E/4.1E

Message non lupar Tsunade69-_- » 01 Oct 2010, 16:53

Alors désormais la chaine disc m'ouvre automatique à la lecture d'un iso GC le Backup Laucher que ca soit un backup ou un original

Et me dit à tout les coups 'failed to read DVD 263 error 0x52400 Ready' puis écran vert puis...si si la lecture.

Oui ma wii relit les backups et originaux GC, mais avec les même DREs d'antant et ce ' failed to read DVD 263 error 0x52400 Ready' puis écran vert, c'est nouveau ça....

En tous cas merci pour ta patience, tu penses que je peux faire quelque choses de plus, des conseils pour le gravage de backup GC ?

SciiFii m'a bien installé le tout dernier custom MIOS rev5 sur MIOS v10 ? Comment le savoir si c'est celui qu'il a installé ?
Tsunade69-_- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2010, 14:23
Pays: France

Re: probleme lecture backups GC sur Wii 3.2E/4.1E

Message non lupar itachi62 » 01 Oct 2010, 17:30

utilise une version plus recente de neogamma
Image
Avatar de l’utilisateur itachi62 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3381
Inscription: 12 Déc 2008, 23:03
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme lecture backups GC sur Wii 3.2E/4.1E

Message non lupar Tsunade69-_- » 01 Oct 2010, 17:42

La dernière version de Neogamma n'est pas la r9 beta44 ? ( celle que j'ai...)

Je voudrais vraiment de vos conseils, les dre sont toujours là, je viens de redumper Twilight Princess et paf, je peux seulement choisir 50/60Hz voir le subime logo Nintendo puis ecran noir.

Que me conseiller vous définitivement ? J'ai lu que certain régler le problème en gravant sur DVD+R et non -R pour les backup GC, qu'en pensez vous.

Sinon tous mes backup fonctionnent sur Dophin donc selon moi ce n'est pas eux le souci
Tsunade69-_- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2010, 14:23
Pays: France

Re: probleme lecture backups GC sur Wii 3.2E/4.1E

Message non lupar bendu44 » 02 Oct 2010, 04:30

Tsunade69-_- Wrote:La dernière version de Neogamma n'est pas la r9 beta44 ? ( celle que j'ai...) il me semble que si

Je voudrais vraiment de vos conseils, les dre sont toujours là, je viens de redumper Twilight Princess et paf, je peux seulement choisir 50/60Hz voir le subime logo Nintendo puis ecran noir. il est compatible au moins avec les loader GC ? certains jeux ne passe pas du tout donc à vérifier

Que me conseiller vous définitivement ? J'ai lu que certain régler le problème en gravant sur DVD+R et non -R pour les backup GC, qu'en pensez vous. j'ai un doute mais bon ça coute rien de tester pour 1 DVD tu grave bien en X1 ? tu utilise quoi pour les graver ?

Sinon tous mes backup fonctionnent sur Dophin donc selon moi ce n'est pas eux le souci si ils passe tous sur ton PC avec Dophin c'est effectivement qu'ils sont bon mais je ne sais pas si le mode de fonctionnement de l'emulateur est le même sur PC que sur wii ce qui explique le fait que certains sont incompatibles sur la wii alors qu'ils passent sur PC . à vérifier
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme lecture backups GC sur Wii 3.2E/4.1E

Message non lupar oranda » 02 Oct 2010, 07:55

Bonjour.
Sinon tous mes backup fonctionnent sur Dophin donc selon moi ce n'est pas eux le souci si ils passe tous sur ton PC avec Dophin c'est effectivement qu'ils sont bon mais je ne sais pas si le mode de fonctionnement de l'emulateur est le même sur PC que sur wii ce qui explique le fait que certains sont incompatibles sur la wii alors qu'ils passent sur PC . à vérifier


+1.
L' emulateur PC et celui de la wii ne peut etre comme celui du PC et ne le sera jamais.
Donc oui des jeux qui passent sur PC peuvent ne pas passer sur Wii.
Jusqu' au moment ou ils le rendront plus comaptible avec d' autres jeux.
A++
oranda Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5076
Inscription: 12 Déc 2009, 13:56

Re: probleme lecture backups GC sur Wii 3.2E/4.1E

Message non lupar Tsunade69-_- » 02 Oct 2010, 10:05

Oui cependant...Super Mario Sunshine, LOZ: Twilight Princess ou Super Monkey Ball sont sensés être 100% compatibles.
Surtout, prenez Super Mario Sunshine tout le monde arrive à faire tourner le backup de ce jeu...:s je pige pas

Sinon, ayant retourné le net à la recherche de réponses, j'ai pu voir qu'effectivement, la lecture de backup GC est beaucoup mais alors beaucoup plus capricieuse. Et apparemment pour certains cela fonctionne plus sur ce type de DVD que d'autres ect ect...J'ai même vu quelqu'un dont sa wii préférait aux -R ou même aux +R déjà peu conseillés les +RW !!!

Sinon oui jusqu'à présent c'était sur DVD-R Verbatim en x1 par ImgBurn ce qui parait le meilleur pour tout une communauté hein ( et d'ailleurs avant d'utiliser un USBLoader TOUS mes backup Wii fonctionnaient à merveille de cette façon )

Cependant, voila je suis toujours bouche bée par la solutuon d'un internaute pour cette même dre, il est bien simplement passé d'un DVD-R ( verbatim hein ) à un DVD+R ! Un autre fait mieux avaler la pillule à sa wii par les DVD+R Philipps.

Alors je suis complètement perdu sachant que normalement, on ne conseil pas du tout les DVD+R pour wii, ceci abimerait la lentille. Voila encore merci ;)
Tsunade69-_- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2010, 14:23
Pays: France

Re: probleme lecture backups GC sur Wii 3.2E/4.1E

Message non lupar bendu44 » 02 Oct 2010, 15:16

c'est pas que ça abime la lentille plus qu'un autre c'est que les loader ne prennent pas en charge autre chose que du DVD-R en théorie mais c'est valable pour les backup Wii pour les GC ça peux ne pas être le cas ( la preuve ) donc test pour mario sur +R ou encore RW enfin fais des tests et vois ce que ça donne et surtout tiens nous informé :wink:
Image


souvenez vous la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le boeuf
Avatar de l’utilisateur bendu44 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3193
Inscription: 01 Aoû 2010, 13:09
Prénom: ben
Pays: France
Sexe: Homme

Re: probleme lecture backups GC sur Wii 3.2E/4.1E

Message non lupar Tsunade69-_- » 02 Oct 2010, 16:29

Ca marche, dès que j'ai fait les tests je vous en parle :cheesy:
Tsunade69-_- Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 01 Oct 2010, 14:23
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage