Forums GAMERGEN

[TUTO Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar roukxwel » 10 Aoû 2020, 22:26

Je vois pas le rapport entre l'emunand nintendont et des emulateurs :?

Le loader utilise le dol de Nintendont pas besoin de la chaine tu peut virer cette dernière
Ecran noir nand emu =
> Nand emu brické
> Trop de wiiware installer sur la meme emunand
> Configuration pourrie de gx (a force de modifier) > vire les fichiers de configuration de GX qui se trouve avec l'homebrew GX (*.dol) en premier lieu.

Perso l'emulation de nand je passe par modmii pour générer la nand + nnek2o et showmiiwad comme installeur de wad.
Ca me permet de virer tous ce qui est inutile des le debut (info meteo etc... je conserve juste la chaine mii).

Pas besoin de te faire chier avec la copie de fichier de nand reel vers ta nand emu
ces fichier seront aussi générer que si tu saisie le serial de ta Wii dans modmii,

Il te manquera juste la connexion a internet de la nand emu, que tu peut paramétrer en executant neek2o.
Je te conseil pour ta premier utilisation de mettre un theme dark (dans modmii) pour les différentier ça sera plus simple pour te familiariser avec ce type d'emulation de nand.

Neek2o me permet de check les Wiiware/Vc voir si il fonctionne et si il ne sont pas corrompu
tu peut jongler avec plusieur nand emu pour les test

Après tests, je regroupe tous ce qui m’intéresse et fonctionnel sur une la même emunand que j’utiliserais via mon loader usb
Si le wiiware fonctionne avec emunand et neek2o, mais pas avec le loader il faut essayer de les lancer avec d'autre cIOS
moi j'utilise D2X v10 b52 avec base 38 56 et 57. (mais je crois que l'on a déjà aborder le sujet)

et si il fonctionne pas, lancer le wiiware avec l'option neek (fonctionne a coup sur) mais pas de retour direct sur Loader USB mais sur menu Wii.

tu devrais peut etre essayer Wiiflow comme loader le paramétrage peut etre un peu long a mettre en place
mais tous est regrouper sur un même loader et tu as les cowerflow pour tes jeux nes , supernes , gamecube, Wiiware /VC et jeux Wii. :mrgreen:

Wiiflow a le support des émulateurs via des plugins en plus de Nintenont et de l'emunand
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar xmass73 » 27 Aoû 2020, 19:04

@roukxwel
J'ai voulu faire une petite partie de B0mberm@n Bl@st (WiiW@re)
Je lance via usbloadergx et direct retour sur le homebrew channel. :'(
Je vais donc voir dans les parametres des dossiers (dans USBLoaderGX) ce qui avait bugger l'autre fois
et là surprise, je vois pour l'EmuNand Chaînes : usb 1 :/SDösÄ@vP³°¿¥" l'autre fois c'était: usb 1 :/SDösÄFÛ³°¿¥"
Du coup! Je remet comme c'était, c'est à dire à la racine: usb 1 :/
Et mes wiiw@re re-fonctionnent! C'est quoi ce bug???
Pourquoi ce parametre change tout seul?
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar roukxwel » 30 Aoû 2020, 18:25

usb 1 :/SDösÄ@vP³°¿¥"
usb 1 :/SDösÄFÛ³°¿¥"

Disque dur corrompu (ou secteurs défectueux)
Regarde l'etat de santé avec Cristal Disk Info
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar xmass73 » 31 Aoû 2020, 06:52

J'ai fait toutes les verifications possible de mon HDD quand j'avais eu la premiere fois le même genre d'erreurs.
Mon HDD est nickel! Ce doit être une autre cause. J'utilise une Micro SDHC dans un adaptateur. Pense tu que cela pourrais entrainer des corruption de donnée sur l'app usbloadergx (corruption de certains parametres comme le chemin de "emunand chaines")
Dernière édition par MDProz le 01 Sep 2020, 21:06, édité 1 fois.
Raison: Suppr citation
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar roukxwel » 31 Aoû 2020, 22:52

Tu arrive a supprimé le dossier "SDösÄ@vP³°¿¥" ou à le renommer

Sinon essai un autre loader USB
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar xmass73 » 06 Sep 2020, 19:57

Pour ça, aucun soucis. Je renomme a la racine et ça repart mais je ne comprend pas qu'est ce qui fait que ce chemin change tout seul de temps a autres?? Les mystères de l'informatique :-)

J'ai eu un autre truc bizzard avec ma micro sdhc. Je vais pour faire une copie de sauvegarde sur mon pc. Je connecte a celui-ci, je selectionne tout et je fais copier/coller et là! Nada! du coup je copie dossier par dossier et je me rend compte que c'est le dossier Homebrew Browser (OSC) qui pose probleme. Je vais dedans et là j'ai des dossier incomprehensible avec des bouts de phrase, un truc rien a voir. Quand je fais propriété du dossier ça me met 20gb juste pour cette app! Alors que ma carte fait 32gb et qu'il y a plus de 25gb dessus donc impossible. Du coup j'utilise l'outil de verification et de réparation de windows et c'est revenu à la normale. Du coup je me dis que c'est peut-être au niveau de ma micro-sdhc qu'il y a un souci. C'est une SAMSUNG microSDHC UHS-I Card 32GB Class10 dans son adaptateur SD d'origine. Qu'est-ce que tu en pense?

roukxwel Wrote:Je vois pas le rapport entre l'emunand nintendont et des emulateurs :?

Le loader utilise le dol de Nintendont pas besoin de la chaine tu peut virer cette dernière

En fait, je devrais toutes les virer pour faire de la place sur ma sysnand. Non?

roukxwel Wrote:Ecran noir nand emu =
> Nand emu brické

J'espère pas

roukxwel Wrote:> Trop de wiiware installer sur la meme emunand

+ou- 30 pas plus

roukxwel Wrote:Configuration pourrie de gx (a force de modifier) > vire les fichiers de configuration de GX qui se trouve avec l'homebrew GX (*.dol) en premier lieu

Ok je tenterai

roukxwel Wrote:Perso l'emulation de nand je passe par modmii pour générer la nand + nnek2o et showmiiwad comme installeur de wad

J'ai un peu la flemme de me lancer dans Neek2o

roukxwel Wrote:Ca me permet de virer tous ce qui est inutile des le debut (info meteo etc... je conserve juste la chaine mii).

Pas besoin de te faire chier avec la copie de fichier de nand reel vers ta nand emu
ces fichier seront aussi générer que si tu saisie le serial de ta Wii dans modmii,

Il te manquera juste la connexion a internet de la nand emu, que tu peut paramétrer en executant neek2o.
Je te conseil pour ta premier utilisation de mettre un theme dark (dans modmii) pour les différentier ça sera plus simple pour te familiariser avec ce type d'emulation de nand.

Neek2o me permet de check les Wiiware/Vc voir si il fonctionne et si il ne sont pas corrompu
tu peut jongler avec plusieur nand emu pour les test

Après tests, je regroupe tous ce qui m’intéresse et fonctionnel sur une la même emunand que j’utiliserais via mon loader usb
Si le wiiware fonctionne avec emunand et neek2o, mais pas avec le loader il faut essayer de les lancer avec d'autre cIOS

J'ai installer les v17 et v19 mod de waninkoko sur IOS 217 (base38) et 219 (base37)

roukxwel Wrote:moi j'utilise D2X v10 b52 avec base 38 56 et 57. (mais je crois que l'on a déjà aborder le sujet)

Tu utilise quelle version car Badablek m'as dit ceci
"Maximiser la version à 65535, en plus d'être ridicule, est complètement INUTILE. Ça perturbe les loaders, qui n'arrivent pas à lire la version correcte (et identifier le cIOS en question). Et certains pensaient, naïvement, que ça empêchait les mises à jour officielles d'écraser les cIOS, ce qui est archi faux. Si Nintendo avait voulu montrer les crocs, les cIOS auraient sauté à chaque mise à jour, version maximisée ou non. Bref, un concept qu'il faut oublier. La vraie seule bonne version pour un cIOS d2x v10 beta 52 ou beta 53, c'est v21010, et rien d'autre"

Tu es aussi de cet avis??

roukxwel Wrote:et si il fonctionne pas, lancer le wiiware avec l'option neek (fonctionne a coup sur) mais pas de retour direct sur Loader USB mais sur menu Wii.

tu devrais peut etre essayer Wiiflow comme loader le paramétrage peut etre un peu long a mettre en place
mais tous est regrouper sur un même loader et tu as les cowerflow pour tes jeux nes , supernes , gamecube, Wiiware /VC et jeux Wii. :mrgreen:

J'ai les covers (Basse résolution) sur snes9xgx, fceugx, genplusgx, wii64 et en meilleur résolution pour ce qui est des wiiw@re, gamecube et wii (dans usbloadergx tab mod (ios249))
Dernière édition par MDProz le 07 Sep 2020, 05:07, édité 2 fois.
Raison: Suppr citation + double post
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar xmass73 » 10 Sep 2020, 06:08

Hello @roukxwel

J'ai transférer sur HDD le plus gros de ce qu'il y avait sur ma SD

"USB:/apps" : fceu gx, genplus gx, gx geo, nintendont, pimp my wii (pour le syscheck plus détaillé), savegamemanager gx, snes9xgx, syscheck hde, usbloader gx (+wiiware), wii64, wii64 (Rice), wiimc, wiimednafen.

"USB:/" : fichier "boot.elf", dossiers "private", "savegames", "saves" et "wad" (J'ai bien fait où pas??)
fceu gx (roms + covers), genplus gx (roms + covers), gxgeo (+roms), nintendont (iso's qui y étaient déjà dans dossier "games"), snes9xgx (roms + covers), wii64, wii64 (Rice) (roms + covers), wiimednafen (+roms)

J'ai virer les fichiers config du loader, re-extrait une emunand via usbloadergx, réinstaller 15 wiiwares (.wad) sur celle-ci et cela à l'air de fonctionner (mais il m'as creer un dossier "nand" ou il l'as mise). Par contre que ce soit pimp my wii ou syscheck hde, pas moyen qu'ils sauve le fichier info sur l'hdd. Comment cela se fait il?? Comment je fais pour avoir un syscheck??

Les jaquettes ne s'affichent plus dans fceuxgx, snes9xgx et wii64 pourtant les chemins d'acces dans les paramètres sont bon et le fichier "boxart.bin" (pour wii64) est bien présent dans le même dossier qui contient le dossier roms.
Cela fonctionnait sur SD mais plus sur HDD! Pourquoi?? Comment arranger cela??

Si je veux mettre quelques apps sur sd en plus de celles qu'il y a sur HDD,
faut-il que je recopie le fichier "boot.elf" et le dossier "private"?

Merci d'avance pour tes réponses.
J'espère enfin être sur la bonne voie pour avoir un peu de stabilité dans mon sytème.

roukxwel Wrote:sur la carte sd
boot.elf (hackmii installer)
private
hack.ini
bootmii
sur usb tous les homebrew qui prenne en charge l'usb

les mod covers dans certain cas ont besoin du cios 202 base 60 (cios hermes) si app sur usb

pour le soucis des jacquette tu ouvre le dol avec un editeur hexa et tu verifie si le chemin de l'usb est indiquer


Je vais vite remettre ça sur SD alors ;-)

Je ne pense pas que mes versions soit des cover mod. De plus j'ai ceci d'installer:
"IOS 202 (source 60) (Hermes 60 v5 5.1)v65535 Modified Trucha ES_Identify Nand access"

Ce sont les version de "dborth" (fceugx,snes9xgx) qui supporte les covers mais resolution limitée (Snes9xGX: 316 X 224, FCE Ultra GX: 160 X 224)

Et wii64, wii64 (Rice) fonctionne avec un fichier boxart.bin (basse résolution)
ça donnait un ecran un peu comme le menu wii chaine mais en plus petit.

Fonctionne toujours sur GenplusGX (résolution 180 X 248) le images apparaissent dans le centre d'une photo de cartouche Megadrive.

En plus, ce qui est bizzard c'est qu'il trouve les roms mais pas les jaquettes!!??

Heuuuu! Là faut m'aider :shock: Je ne suis pas programmeurs et tout ça c'est un peu du "dothraki" pour moi (ça change du chinois habituellement évoqué)

roukxwel Wrote:Perso essai wiiflow + plugins


Je veux bien tester si il existe un pack avec le gros des pluggins déjà ajouter et qu'il ne reste que 2 - 3 config a changer car déjà je me prend le choux avec ce que j'ai.
Je suis tomber sur ceci. Qu'est-ce que tu en pense?
https://www.youtube.com/watch?v=Qe4AC_OUV0E

J'ai mis sur la carte sd; "boot.elf", dossier "private", "hack hash.ini", "bootmii" plus 2-3 apps et quand j'allume la wii j'ai juste ce qu'il y sur la SD qui s'affiche dans le homebrew channel et pas le contenu de l'HDD??? Fallait laisser un fichiers ou un dossier en double sur sd et hdd (boot.elf? Private? hacks_hash.ini?) Qu'est ce que je dois faire?
Dernière édition par MDProz le 10 Sep 2020, 14:43, édité 1 fois.
Raison: Suppr BBCode Quote inutile !
Avatar de l’utilisateur xmass73 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 14 Juin 2020, 07:14
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Utiliser AnyTitle Deleter

Message non lupar roukxwel » 10 Sep 2020, 18:53

xmass73 Wrote:Ce sont les version de "dborth" (fceugx,snes9xgx) qui supporte les covers mais resolution limitée (Snes9xGX: 316 X 224, FCE Ultra GX: 160 X 224)


dborth n'a fait que continuer le travaille de Wiimpathy
https://gbatemp.net/threads/snes9xgx-cover-co.303645/
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] ecran noir certain jeux

Message non lupar Onertizer » 11 Sep 2020, 22:42

sysCheck v2.1.0b19 par Double_A et R2-D2199, Nano
...tourne sous l'IOS58 (rev 6176).

Region: PAL
Menu Systeme 4.3E (v514)
Priiloader installe
Date de disque: 2010.12.07

HomebrewFilter ist nicht installiert
Hollywood v0x21
Identifiant de la console: 154713347
Boot2 v4
74 titres trouves.
50 IOS trouves sur cette console. 13 sont des stubs.

IOS3 (rev 65280): Stub
IOS4 (rev 65280): Stub
IOS9 (rev 1034): Pas de patches
IOS10 (rev 768): Stub
IOS11 (rev 256): Stub
IOS12 (rev 526): Pas de patches
IOS13 (rev 1032): Pas de patches
IOS14 (rev 1032): Pas de patches
IOS15 (rev 1032): Pas de patches
IOS16 (rev 512): Stub
IOS17 (rev 1032): Pas de patches
IOS20 (rev 256): Stub
IOS21 (rev 1039): Pas de patches
IOS22 (rev 1294): Pas de patches
IOS28 (rev 1807): Pas de patches
IOS30 (rev 2816): Stub
IOS31 (rev 3608): Pas de patches
IOS33 (rev 3608): Pas de patches
IOS34 (rev 3608): Pas de patches
IOS35 (rev 3608): Pas de patches
IOS36 (rev 3608): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND
IOS37 (rev 5663): Pas de patches
IOS38 (rev 4124): Pas de patches
IOS40 (rev 3072): Stub
IOS41 (rev 3607): Pas de patches
IOS43 (rev 3607): Pas de patches
IOS45 (rev 3607): Pas de patches
IOS46 (rev 3607): Pas de patches
IOS48 (rev 4124): Pas de patches
IOS50 (rev 5120): Stub
IOS51 (rev 4864): Stub
IOS52 (rev 5888): Stub
IOS53 (rev 5663): Pas de patches
IOS55 (rev 5663): Pas de patches
IOS56 (rev 5662): Pas de patches
IOS57 (rev 5919): Pas de patches
IOS58 (rev 6176): USB 2.0
IOS60 (rev 6400): Stub
IOS61 (rev 5662): Pas de patches
IOS62 (rev 6430): Pas de patches
IOS70 (rev 6912): Stub
IOS80 (rev 6944): Pas de patches
IOS202[60] (rev 65535, Info: hermesrodries-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS222[38] (rev 65535, Info: hermesrodries-v6): Trucha Bug, ES Identify, Acces NAND, USB 2.0
IOS223[37] (rev 65535, Info: hermesrodries-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS224[57] (rev 65535, Info: hermesrodries-v6): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS249[56] (rev 65535, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS250[57] (rev 65535, Info: d2x-v8final): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS251[58] (rev 21010, Info: d2x-v10beta52): Trucha Bug, Acces NAND, USB 2.0
IOS254 (rev 65281): BootMii
BC v6
MIOS v10

Rapport genere le 2020/09/11.

Quelqu'un peut il me dire ou j'ai merdé quand j'étais enfant j'ai craqué ma wii en 1h la ca fait deux jours et je n'y arrives toujours pas j'ai un ecran noir au lancement de certain jeux teste de changer l'ios de certain jeux mais non ecran noir ils fonctionnent tous sous dolphin sur pc merci d'avance
Onertizer Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 11 Sep 2020, 22:01
Prénom: Romain
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Underground