Forums GAMERGEN

[Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3

Règles du forum
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3

Message non lupar zereubeuleu » 13 Avr 2020, 21:45

roukxwel Wrote:Ben colle le HDD de 250 Go dans le boitier WD (1TO) ca te permettra de patienter le temps de trouver un boitier compatible ;)
Non : Le 1To c'est un 2,5'' dans un boitier serti, le 250Go est un disque 3''1/4... Ça ne va as rentrer !

roukxwel Wrote:Par contre pour les HDD en IDE PATA tu peux prendre ce type de câble
https://ae01.alicdn.com/kf/H1b970a2cfcf ... x220xz.jpg
par contre il faut alimenter via en plus prise molex > 12v (genre transfo led) ou 5v (chargeur de téléphone)

tu as le voltage et l’ampérage indiquer sur le HDD et Volt x Amp = Watt
J'ai cet adaptateur. Pour mon disque de 128Go en PATA, l'image saute avec mon alim que j'ai acheté sur aliexpress (j'ai conservé la fiche molex). C'est aussi avec cet adaptateur que j'ai testé avec succès le disque PATA de 30Go (pas besoin d'alim extérieure pour celui-là, ça passe par l'adaptateur). Mais 30Go, c'est pas suffisant...
zereubeuleu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 13 Fév 2020, 18:57
Pays: France

Re: [Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3

Message non lupar zereubeuleu » 14 Avr 2020, 23:23

Ce soir je me suis bricolé un cable usb Y et je confirme que ce n'est pas un problème d'alimentation. C'est quand même fou ces problèmes de compatibilité. As-tu pu tester le boîtier usb ?
zereubeuleu Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 31
Inscription: 13 Fév 2020, 18:57
Pays: France

Re: [Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3

Message non lupar Sebiohazard » 09 Jan 2021, 20:39

Bonsoir !

J'ai trouvé une Wii pour 5 euros... du coup envie de la hacker :) j'ai lu quelques tutos & je vois qu'il faut être en firmware 4.3 c'est le dernier en date chez Nintendo ?

Si on est en firmware inférieur comment fait-on ?

Salutations !
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: [Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3

Message non lupar MDProz » 12 Jan 2021, 21:42

Évite de multiplier les demandes. Sauf erreur, roukxwel aborde un peu partout ce qu’il faut faire et ne pas faire. Tu peux lui envoyer un MP et s’il a du temps, il viendra te répondre.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3

Message non lupar Sebiohazard » 13 Jan 2021, 00:25

OK merci je lui ai écrit :)

Il n'y a plus beaucoup de personne qui hack leur Wii ?
Avatar de l’utilisateur Sebiohazard Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 44
Inscription: 04 Fév 2009, 05:15
Pays: France

Re: [Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3

Message non lupar MDProz » 13 Jan 2021, 01:35

Ce n'est pas tellement cela le problème car il y a encore des demandes et des sujets. Certes, moins qu'avant mais ce hack est toujours actif.

Il faudrait réactualiser beaucoup d'anciens tutoriels sur le site car, pour la Wii, par exemple, le hack en 4.3 (re)passe par la LetterBomb et non plus par un jeu comme tu as pu le lire dans ce tutoriel.
https://please.hackmii.com

Le tuto pour débuter et installer la Chaîne Homebrew et BootMii
https://gamergen.com/tutoriels/installe ... b-114186-1

Et ensuite, il faut obtenir ce pack: news-underground-wii-ds/sciifii-v5-final-mod-matt-r032-t402323.html

L'ancienne équipe, à l'origine de l'univers Wii, nous a quitté depuis mais il reste leurs formidables travaux à disposition. Roukxwel continue d'aider lorsqu'il a du temps.

Et comme je l'ai dit, une grosse actualisation est nécessaire que ce soit pour les données que chaque tutoriel contient en termes d'infos, de démarches et d'images. Malgré que je possède une Wii hackée (et une autre obtenue récemment), il me faudrait du temps pour le faire dans les tutoriels existants (ou à partir d'une nouvelle base mais est-ce vraiment nécessaire, cela reste à voir car comme je l'ai dit, c'est le travail d'anciens staffeurs et ce serait dommage de ne pas continuer à l'exploiter).

Ce n'est pas un hack compliqué non plus bien que Nintendo ait fermé/arrêté certains services pour la Wii.

Tu as là, des infos pour te lancer. Il te faudra à l’issu compléter avec la somme de tutoriels réalisés par Roukxwel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Re: [Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3

Message non lupar roukxwel » 13 Jan 2021, 19:35

Y a besoin de toute actualiser faut juste utlliser Willbrand car si un jour le site de hackmii ferme ce sera la seul solution viable car il fonctionne en hors ligne mais faut être sous Win
Les exploit avec les jeu sont et seront aussi utilisable (par contre c'est les homebrew qui risque de poser problème par la suite).

Pour installer les cIOS on a besoin des IOS (cIOS installer etc...)

idem des mod de sciifii

les mod de sciifii de matt et le mien fonctionnent encore par contre le jour ou les serveur de Nintendo fermeront (le soucis ce posera pour la plupart des homebrew)

on pourra toujours modifier le xml et up les IOS et MS ailleurs tout en sachant que les mod seront dans l’illégalité (copyright).

Par contre je n'ai aucune idée de l’utilisation du dernier exploit "Bluebomb"
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Messages: 6302
Inscription: 20 Mai 2011, 08:14
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Tuto Wii] Hacker facilement une Wii 4.3

Message non lupar MDProz » 13 Jan 2021, 19:57

Pas regardé plus que cela pour Bluebomb.
Du coup, une occasion de voir la démarche pour un tutoriel à venir (quand j’aurais du temps sauf si tu en fais un ^^)

Mais il préconise cela quand je lis un peu
Pour la Wii originale, nous ne recommandons pas d’utiliser BlueBomb si vous avez l’intention d’installer le Homebrew Channel et BootMii, car il ya des exploits plus pratiques disponibles

Source: https://wii.guide/bluebomb.html

Et quand je dis « actualiser », c’est plus un reupload des images et éventuellement un renvoi vers les liens des outils à jour car comme tu le dis, cela reste fonctionnel.
Image

Image Image
Avatar de l’utilisateur MDProz Admin
Admin
Messages: 22377
Inscription: 04 Avr 2012, 22:14
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Underground