Forums GAMERGEN

Jeux acheté sur psn et plusieurs comptes

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter la section undeground de ce forum.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Jeux acheté sur psn et plusieurs comptes

Message non lupar mrprepus » 27 Nov 2014, 16:04

Bonjour,

Je vous contacte, car j'ai besoin de renseignements, je ne trouve rien sur les forums ou sur internet de façon générale (peut être que mes recherches ne sont pas bonnes aussi et je m'excuse si le sujet est déjà traité)

Alors voilà je suis l'heureux propriétaire d'une PS4 depuis quelques mois.
J'ai un abonnement au PSN d'1 an.

Avec un ami, nous achetons des jeux qui nous intéresse tous les 2 et nous les échangeons car cela permet de jouer à plus de jeu avec le même budget.
En souhaitant acheter des jeux d'occasion, beaucoup de vendeur, le font sur une version du jeu psn, et je me suis donc renseigné. Je n'ai rien acheté à une tierce personne, mais avec mon collègue ça nous a donné une idée.

C'est d'acheter les jeux sur le psn et de se les télécharger sur les 2 consoles.
La manipulation faite, a été la suivante :

J'achète 1 jeu sur le psn avec mon compte en principal, une fois installé, je le passe en secondaire.
Mon collègue créé un compte avec mes identifiants sur sa console, et passe mon compte en principal.
Il télécharge le jeu, l'installe, puis repasse le mien en secondaire et le sien en principal. Comme le jeu est installé sur la console il peut y jouer.

J'ai suivi cette démarche sur un forum et cela a parfaitement fonctionné les mois de septembre, octobre et début novembre.
Cependant depuis quelques jours, chaque fois qu'il veut jouer à ce jeu, ça lui met un message soit d'achat sur son compte, soit de jouer avec le compte qui l'a acheté.

Est-ce que sony à complétement bloqué ce procédé ? je croyais qu'il était toujours disponible pour 2 consoles contrairement aux 5 de la playstation.

Y aurait-il une erreur dans la manipulation, des paramètres sur la console à changer ??
Tout a fonctionné sans problème pendant plusieurs semaines.

Merci d'avance pour votre aide
mrprepus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2013, 20:43
Pays: France

Re: Jeux acheté sur psn et plusieurs comptes

Message non lupar john83300 » 02 Déc 2014, 13:20

Bonjour,
deja le partage de compte est interdit chez sony pour des raison de securité de vos information meme si vous connaissez la personne ou amis etc.........
ensuite si sony s'en rend compte vous risquez le bann de votre compte definitevement et sa c'est irreversible et irrevocable ensuite pour votre amis qui a lui aussi un compte psn+ comme vous c'est normal car l'achat initial du jeu a ete fait avec vos identifiant et pseudo et id psn pas le sien pour eviter tous piratage et malvailliance etc............
ensuite pour finir sony identifie la compte par sont numero de serie et id de console grace a sont addresse mac mais sony autorise la connection de notre compte psn a condition qu'il soit deconnecter de notre ps4 principal uniquement et simplement seul le compte principal de votre ps4 autorise l'utilisation des jeux acheter correspondant a votre compte si il veux utiliser votre jeux il faudra que sont pseudo soit en second et non en principal mais le votre pas le sien sinon il pourra pas jouer avec pour des raison de securité sony
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Jeux acheté sur psn et plusieurs comptes

Message non lupar mrprepus » 04 Déc 2014, 10:43

Bonjour,

Merci d'avoir prit le temps de me répondre.
Je sais que le partage de compte n'est pas autorisé surtout depuis les abus de la ps3 avec la possibilité de télécharger jusque 5 consoles...

Cependant ma question ne portait pas sur ce sujet, mais pourquoi il n'est plus possible de le faire depuis quelques temps, car début septembre cela fonctionnait sans problème.
Avec mon ami, nous ne faisons pas de grand banditisme, nous sommes 2 joueurs, avec des budgets parfois serrés, et lorsqu'on achète des jeux "physiques" on se les prête.
Le "partage" nous permettait de joueur aux jeux en même temps sans avoir à attendre.
De plus aucun des jeux achetés ne propose de contenu en ligne comme du Call of, destiny, diablo ou autres, tous ce type de jeux "multijoueurs" on l'achète.
Ce sont juste pour des jeux "solos".
Et puis si ce n'est plus possible tanpis, on continuera comme on faisait avant, mais je trouve ça complétement débile.
mrprepus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 13
Inscription: 04 Fév 2013, 20:43
Pays: France

Re: Jeux acheté sur psn et plusieurs comptes

Message non lupar john83300 » 04 Déc 2014, 13:43

Bonjour,
sony a bien mentionner sur l'utilisation que le partage de compte est interdit chez eux et bien mentionner sur la ps4 et ps3 je comprend bien les soucci financier de chacun comme tous le monde mais sachez que votre amis ne pourra pas y'jouez sans votre compte car il doit pas avoir de psn+ je pense donc le probleme sera resoulu et sony detect si votre compte est connecter sur une autres ps4 que la votre mais pas les deux a la foix c'est vous qui voiyer
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Messages: 2401
Inscription: 10 Nov 2010, 14:14
Prénom: raphael
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Communauté et online