Forums GAMERGEN

[FAT] Ventilation | Lutte YLOD

[FAT] Ventilation | Lutte YLOD

Message non lupar momoto33127 » 25 Sep 2013, 13:11

Bonjour a tous, après avoir subit plusieurs YLOD sur ma console, un simple partie de 15 minutes de battlefield suffisait pour la faire sauter, j'ai réfléchis a un moyen d'y remédier voila comment je m'y suis pris(je tiens a preciser que je n'ai pas chercher forcement l'esthétique mais plutôt l'efficacité):

Matériel:
-Tournes vis(torx pour le capot, cruciforme pour le reste de la console)
-1 ventilateur de 80(arrière de la console)mm, 1 de 80 jusqu'a 120mm voir 140(pour le devant), et un autre de 50mm(s'occupe du disque dur)
-1 Pistolet a colle chaude
-1 Fer a souder
-Des connecteurs de ventilo(ou ce que vous voulez tant que vous avez les 2 bouts male/femelle)
-Gros fil (du style cable d'alimentation PC) et des cables "normaux" (style ceux d'alimentation de PC pour le 12,5,3.3v etc...)
-Scotch isolant

J'ai découpé la carcasse de la console comme ceci :
Image

De la taille du ventilo qui va etre installer:
Image

Faire sauter les ailettes de droite, découper au même diamètre que le ventilo et a gauche ouvrir pour y faire entrer l'air correctement pour le disque dur et pour prise d'air d'un autre ventilo
Image

Ce qui donne a peut près:
Image

J'ai oublié de prendre une photo avant de mettre le ventilo(il est en aspiration(Air extérieur vers intérieur play))
Image

Découper vraiment a l'arrache, j'avais pas encore le coup de main pour la scie sauteuse(on voit que j'ai mis aussi le ventilo en aspiration(toujours extérieur vers intérieur console)), j'ai aussi fait des troues mais je sais pas si c'est vraiment utile):
Image

Ensuite, j'ai enlevé l'alimentation, j'ai prolongé tous les câbles(que ce soir ceux des ventilo ajouté et ceux de l'alim), je l'ai est fait passés par le gros trou fait a gauche de la photo précédente, on voit aussi que j'ai mis des connecteurs afin de pouvoir brancher/débrancher les ventilateurs.
Image
Image

Comme on le voit sur la photo précédente, l'alimentation est maintenant derrière la console donc sa oblige de mettre la console sur sa tranche, et elle est aussi sur des patins(morceaux de gommes) de 10mm environ afin de faire passer l'air dessous pour le ventilo qui est dessous
(pris d'internet et petite couche de paint pour montrer ou j'ai placer le ventilo qui souffle sur le disque dur)
Image

Ce qui donne au final:
Image
Image
Image

Avec peinture(j'ai pas encore fait la peinture du ventilo avant):
Image

PS: Pour fixer tout sa, j'ai utiliser pistolet a colle chaude, sa tient très bien.

Chaleur maxi après une session de battlefield 3 : 40°C
Dernière édition par momoto33127 le 09 Juin 2014, 14:46, édité 1 fois.
momoto33127 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 07 Sep 2012, 23:02
Pays: France

Re: [FAT] Ventilation | Lutte YLOD

Message non lupar JunStrife » 25 Déc 2013, 14:26

Merci pour ce tuto! La console tiens toujours depuis l'opération ? J'en suis a mon 2eme Ylod et je pense que je vais faire une modification du style.. Même si j'ai un peu peur de tout faire foirer (enfin si elle meurt a nouveau autant essayer..)
Le passage qui m'as l'air délicat c'est de sortir l'alim , je me souvient qu'il y avais 2 barres jaunes qui passaient directement dans l'alim. Ce passage est il difficile ? Je suis en train de me préparer a l'opération sachant qu'il est hors de question de me racheter une autre ps3.. leurs coup à la "obsolescence programmée" je ne m'y fais pas ><"
JunStrife Gamer Débutant
Messages: 2
Inscription: 16 Oct 2011, 22:01
Prénom: Jun
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [FAT] Ventilation | Lutte YLOD

Message non lupar rico94 » 09 Avr 2014, 12:16

salut ok 40°C c est bien mais niveau décibel tu en es a combien stp?
rico94 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 27 Sep 2013, 14:23
Pays: France

Re: [FAT] Ventilation | Lutte YLOD

Message non lupar momoto33127 » 09 Juin 2014, 14:44

Désolé je n'avez pas vu les messages, la console tourne toujours aujourd'hui, j'ai fait une retouche pour la fixation de l'alim(mais sa ne change rien par rapport au photo, juste plus resistant),


Alors les barres jaunes de l'alim pour la carte mere(le 12v de la console) c'est pas tres difficile, par contre il faut pas mettre du cable fin, vu que c'est par ici que toute la puissance de la console passe prends un diametre de fil conséquent, perso j'ai pris le fil d'un cable d'alim de PC, ensuite tu denude une bonne longueur que tu enroule autour des broches, fais attention a ne pas toucher quoi que ce soit d'autre, pour en etre sur j'ai garder la gaine de mon cable d'alim de PC que j'ai coupé, et j'ai mis un petit morceau sur chaque broches.

Par contre niveau décibel oui elle fait du bruit, mais je suis prêt a payer ce prix pour continuer a l'exploité, puis, avec mon ampli, je couvre son bruit ^^
Je fais des longues sessions de GTA 5 elle bronche pas
momoto33127 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 15
Inscription: 07 Sep 2012, 23:02
Pays: France


 

Retourner vers Communauté et online