Forums GAMERGEN

[Polémique] La fin de FF9 (Spoiler)

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Qu'elle est votre interprétation ?

 
Nombre total de votes : 0

[Polémique] La fin de FF9 (Spoiler)

Message non lupar bjnn » 07 Déc 2007, 14:43

Grâce au portage de FF9 sur psp, de nombreuses personnes ont reterminé ou fini FF9, ainsi je me permet de réouvrir le débat de l'époque à ce sujet =)
La fin de FF9 se termine tel par la fin du monde lors de la fusion des deux planetes puis le renouveau de la vie avec l'apparition du cristal ou alors est-ce un effet purement esthétique ?
Tout d'abord je vous conseil de rechercher sur le net l'article exemplaire portant sur la fin de FF9 de Grouard Georges, Damien Mecheri, membres de la rédaction de Background, société Phoenix Publishing expliquant la raison de l'apparition de Darkness.

Mon point de vue :

Il est important de noter que Garland annonce que la fusion des deux planètes est inévitable. Toutefois il n'a pas dit comment, ainsi on remarquera que l'image JUSTE avant la scène de la fusion des deux planètes et celle de Daggat et Djidane enlacé et que la transition se fait par un effet de transparence. A mes yeux cette étreinte est La fusion représenté de manière symbolique, puisque Djidane viens de Terra et Daggat de Herra.
Mais des images parle plus que des mots donc voici les screens.

Image
Image
Image

Pour ce qui est des enfants de Bibi, qui a laissé perplexe pas mal de monde et moi le premier, je pense que cela est la réponse au dilemme de Bibi, Vivre est-ce prouver que l'on vie, or donner la vie n'est t-elle pas le meilleur moyen de le prouver ? Puisque pour la donner encore faut-il vivre soit même =).

Je terminerai juste cette article par une citation d'un créateur de Ballet, dont j'ai malheureusement oublié le nom, qui répondait oui à toutes les interprétations que l'on faisait de ses oeuvre.
"Si les gens l'on vue, c'est que d'une certaine façon sa y est".
Ainsi sans les reponses des dévelopeurs, il risque d'être difficile de savoir ce qu'il en est vraiment, cependant partager nos idées ne me semble pas inutile :)
Avatar de l’utilisateur bjnn

Message non lupar bjnn » 08 Déc 2007, 14:08

Bon ben y a pas beaucoup de fan de FF9 sur pspgen u_u domage, quand on voit l'ampleur que le débat avait pris sur certain forum ^^ surement trop dépassé :(
Avatar de l’utilisateur bjnn


 

Retourner vers Entraide et dépannage