[mini tuto] Jeu SNES ralentis
Posté: 27 Mar 2009, 21:44
Vu le nombre de personne qui rencontre des problemes de ralentissement sur ces jeux, je vais vous donné les réglages qui permettent de les faire fonctionné le mieux possible pour certain d'entre eux
Méthode testé et fonctionnelle seulement avec Snes9xTYL 0.4.2 version ANGLAISE, aucune idée du pourquoi mais ralentissement en version FRANÇAISE
& testé sur PSP FAT 5.00M33-6
Donkey Kong Country
VIDEO :
Engine : PSP accelerated
Video mode : Fullscreen (pas d'importance)
Smoothing : Yes
Speed limit switch : Yes
Speed limit fps : 50 fps
Frameskip : AUTO
VSync : No
Render PAL to NTSC : Yes
Gamma correction : 0
SOUND :
Sound mode : Emulated, output
Output frequency : 44100Hertz
APU Cycles ratio : 100.00%
MISC :
PSP Clockspeed : 266/300/333 (300 conseillé, quelques ralenti en 266)
Hack/debug menu
Show rendering passes : off
Speed hack : off
Ingnore Fixed Colour : off
Ignore Windows Clipping : off
Ignore Add/sub Modes : off
Ignore Palette writes : ON
Fix HiRes Hidden details : off
No transparency : On
Fast Sprites : off
Le reste est sur on (OBJ - BG0 - BG1 - BG2 - BG3)
Cette méthode a 2 effets : 1 positif et 1 négatif
- Elle permet d'avoir la même vitesse et ce, a tout les niveaux du jeu (ou du moins la plupart)
- Malheureusement, elle cache certains éléments du décor (Ciel noir, intro du début ou le singe flotte dans les airs etc...)
Peut provoquer des ralentissement sonore et graphiques minime au début d'un niveau, d'un KO, niveaux bonus.
StarWing
Très difficile a faire passé malheuresement
Le son saccade donc déjà, désactiver le, c'est pas la peine de jouer avec un son aussi pourris
VIDEO :
Engine : Je ne vois pas vraiment de différence entre tous pour ce jeu...
Video mode : Fullscreen
Smoothing : Yes
Speed limit switch : Yes
Speed limit fps : 50 fps
Frameskip : 1
VSync : No
Render PAL to NTSC : Yes
Gamma correction : 0
SOUND :
Sound mode : Not Emulated
Output frequency : 44100Hertz
APU Cycles ratio : 100.00%
MISC :
PSP Clockspeed : 233/266 ( je n'es pas constaté de "gros" ralenti en 233, mais si il y en a, 266)
Hack/debug menu
Show rendering passes : off
Speed hack : off
Ingnore Fixed Colour : On
Ignore Windows Clipping : On
Ignore Add/sub Modes : On
Ignore Palette writes : On
Fix HiRes Hidden details : off
No transparency : On
Fast Sprites : On
Le reste est sur on (OBJ - BG0 - BG1 - BG2 - BG3)
Mais le jeux reste dans l'ensemble ralenti...
Si il y a d'autres jeux qui on des problèmes, dites le je vairé dans la mesure du possible
Méthode testé et fonctionnelle seulement avec Snes9xTYL 0.4.2 version ANGLAISE, aucune idée du pourquoi mais ralentissement en version FRANÇAISE
& testé sur PSP FAT 5.00M33-6
Donkey Kong Country
VIDEO :
Engine : PSP accelerated
Video mode : Fullscreen (pas d'importance)
Smoothing : Yes
Speed limit switch : Yes
Speed limit fps : 50 fps
Frameskip : AUTO
VSync : No
Render PAL to NTSC : Yes
Gamma correction : 0
SOUND :
Sound mode : Emulated, output
Output frequency : 44100Hertz
APU Cycles ratio : 100.00%
MISC :
PSP Clockspeed : 266/300/333 (300 conseillé, quelques ralenti en 266)
Hack/debug menu
Show rendering passes : off
Speed hack : off
Ingnore Fixed Colour : off
Ignore Windows Clipping : off
Ignore Add/sub Modes : off
Ignore Palette writes : ON
Fix HiRes Hidden details : off
No transparency : On
Fast Sprites : off
Le reste est sur on (OBJ - BG0 - BG1 - BG2 - BG3)
Cette méthode a 2 effets : 1 positif et 1 négatif
- Elle permet d'avoir la même vitesse et ce, a tout les niveaux du jeu (ou du moins la plupart)
- Malheureusement, elle cache certains éléments du décor (Ciel noir, intro du début ou le singe flotte dans les airs etc...)
Peut provoquer des ralentissement sonore et graphiques minime au début d'un niveau, d'un KO, niveaux bonus.
StarWing
Très difficile a faire passé malheuresement
Le son saccade donc déjà, désactiver le, c'est pas la peine de jouer avec un son aussi pourris
VIDEO :
Engine : Je ne vois pas vraiment de différence entre tous pour ce jeu...
Video mode : Fullscreen
Smoothing : Yes
Speed limit switch : Yes
Speed limit fps : 50 fps
Frameskip : 1
VSync : No
Render PAL to NTSC : Yes
Gamma correction : 0
SOUND :
Sound mode : Not Emulated
Output frequency : 44100Hertz
APU Cycles ratio : 100.00%
MISC :
PSP Clockspeed : 233/266 ( je n'es pas constaté de "gros" ralenti en 233, mais si il y en a, 266)
Hack/debug menu
Show rendering passes : off
Speed hack : off
Ingnore Fixed Colour : On
Ignore Windows Clipping : On
Ignore Add/sub Modes : On
Ignore Palette writes : On
Fix HiRes Hidden details : off
No transparency : On
Fast Sprites : On
Le reste est sur on (OBJ - BG0 - BG1 - BG2 - BG3)
Mais le jeux reste dans l'ensemble ralenti...
Si il y a d'autres jeux qui on des problèmes, dites le je vairé dans la mesure du possible