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[mini tuto] Jeu SNES ralentis

Message non luPosté: 27 Mar 2009, 21:44
par fiftybo
Vu le nombre de personne qui rencontre des problemes de ralentissement sur ces jeux, je vais vous donné les réglages qui permettent de les faire fonctionné le mieux possible pour certain d'entre eux

Méthode testé et fonctionnelle seulement avec Snes9xTYL 0.4.2 version ANGLAISE, aucune idée du pourquoi mais ralentissement en version FRANÇAISE
& testé sur PSP FAT 5.00M33-6

Donkey Kong Country

VIDEO :
Engine : PSP accelerated
Video mode : Fullscreen (pas d'importance)
Smoothing : Yes
Speed limit switch : Yes
Speed limit fps : 50 fps
Frameskip : AUTO
VSync : No
Render PAL to NTSC : Yes
Gamma correction : 0

SOUND :
Sound mode : Emulated, output
Output frequency : 44100Hertz
APU Cycles ratio : 100.00%

MISC :
PSP Clockspeed : 266/300/333 (300 conseillé, quelques ralenti en 266)

Hack/debug menu

Show rendering passes : off

Speed hack : off

Ingnore Fixed Colour : off
Ignore Windows Clipping : off
Ignore Add/sub Modes : off
Ignore Palette writes : ON
Fix HiRes Hidden details : off

No transparency : On
Fast Sprites : off

Le reste est sur on (OBJ - BG0 - BG1 - BG2 - BG3)

Cette méthode a 2 effets : 1 positif et 1 négatif
- Elle permet d'avoir la même vitesse et ce, a tout les niveaux du jeu (ou du moins la plupart)
- Malheureusement, elle cache certains éléments du décor (Ciel noir, intro du début ou le singe flotte dans les airs etc...)
Peut provoquer des ralentissement sonore et graphiques minime au début d'un niveau, d'un KO, niveaux bonus.

StarWing

Très difficile a faire passé malheuresement :?
Le son saccade donc déjà, désactiver le, c'est pas la peine de jouer avec un son aussi pourris

VIDEO :
Engine : Je ne vois pas vraiment de différence entre tous pour ce jeu...
Video mode : Fullscreen
Smoothing : Yes
Speed limit switch : Yes
Speed limit fps : 50 fps
Frameskip : 1
VSync : No
Render PAL to NTSC : Yes
Gamma correction : 0

SOUND :
Sound mode : Not Emulated
Output frequency : 44100Hertz
APU Cycles ratio : 100.00%

MISC :
PSP Clockspeed : 233/266 ( je n'es pas constaté de "gros" ralenti en 233, mais si il y en a, 266)

Hack/debug menu

Show rendering passes : off

Speed hack : off

Ingnore Fixed Colour : On
Ignore Windows Clipping : On
Ignore Add/sub Modes : On
Ignore Palette writes : On
Fix HiRes Hidden details : off

No transparency : On
Fast Sprites : On

Le reste est sur on (OBJ - BG0 - BG1 - BG2 - BG3)

Mais le jeux reste dans l'ensemble ralenti...

Si il y a d'autres jeux qui on des problèmes, dites le je vairé dans la mesure du possible :wink:

Re: [mini tuto] Faire fonctionner Donkey Kong Country sur SNES

Message non luPosté: 27 Mar 2009, 21:59
par chronoss
Merci pour ce mini tuto...

Re: [mini tuto] Faire fonctionner Donkey Kong Country sur SNES

Message non luPosté: 27 Mar 2009, 23:13
par fiftybo
C'est de l'ironie ?

Re: [mini tuto] Faire fonctionner Donkey Kong Country sur SNES

Message non luPosté: 28 Mar 2009, 14:57
par Zakuya_1
Salut, sa marche avec Snes9xTYLsmcm Test 5 ?

Re: [mini tuto] Faire fonctionner Donkey Kong Country sur SNES

Message non luPosté: 29 Mar 2009, 10:50
par fiftybo
Oui, testé et apouvé :D

Re: [mini tuto] Faire fonctionner Donkey Kong Country sur SNES

Message non luPosté: 29 Mar 2009, 14:41
par Zakuya_1
D'accord, si tu a d'autre jeux n'hésite pas. ;)

Re: [mini tuto] Jeu SNES ralentis

Message non luPosté: 31 Mar 2009, 19:59
par fiftybo
Pas d'probleme, j'attends juste qu'on me dise les quelles bug et après je test ^^

Re: [mini tuto] Jeu SNES ralentis

Message non luPosté: 31 Mar 2009, 21:44
par CAPICAPI
Pour les personnes qui on des problèmes de lag pour certain jeu utiliser se fichier: snesadvance.dat

Et placer le dans le dossier:
PSP\GAME\Snes9xTYK 0.4.2 test 5\DATA

Sa réglera certains jeu je dit bien certains. :)

Ou prenais mon dossier directement avec de la music.
Snes9xTYK 0.4.2 test-5

Bonne chance pour la suite.

PS:sa date que je suis pas passer dans le Forum.

Re: [mini tuto] Jeu SNES ralentis

Message non luPosté: 03 Avr 2009, 15:50
par Zakuya_1
Salut, décidément, que des bonne astuce toi. ;) Mais ce fichier est légal ? Et si on en a pas besoin sur un jeux sa ne fait rien ? Donc il vos mieux toujours l'avoir c'est bien sa ?

Re: [mini tuto] Jeu SNES ralentis

Message non luPosté: 03 Avr 2009, 21:19
par CAPICAPI
Salut, décidément, que des bonne astuce toi.

Merci sa fait plaisir.

Mais ce fichier est légal ?

A vrai dire je sait pas pour le 2é lien vu qu'il y a delà music Snes. :o

Et si on en a pas besoin sur un jeux sa ne fait rien ?

Il faudrait ouvrir le snesadvance.dat avec un éditeur de TXT et supprimait la ligne.

Donc il vos mieux toujours l'avoir c'est bien sa ?
Sa cet a toi de voire.

A oui pour que le snesadvance.dat marche il faudrait l'ouvrir avec un éditeur de TXT renommé la Roms de la même manier ou le contrer.

Re: [mini tuto] Jeu SNES ralentis

Message non luPosté: 03 Avr 2009, 22:34
par Zakuya_1
D'accord merci, tu peut faire un petit tuto si tu veut sa serai utile. ;)

Re: [mini tuto] Jeu SNES ralentis

Message non luPosté: 03 Avr 2009, 23:02
par CAPICAPI
1 de cet 4.

Je travaille un peu trop cet dernier temps mai le snesadvance.dat sa date que je l'ai prie, entre temps il on du sortir des autre.