Forums GAMERGEN

Emulation PS1 avec CFW 5.00M33-6 possible?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Emulation PS1 avec CFW 5.00M33-6 possible?

Message non lupar El_Rourou_1 » 11 Fév 2009, 09:24

:o Salut tout le monde! :o

Je me posais une ptite question... Ca fait quelques jours que je galère à tenter de faire marcher des backups (isos) psx sur CFW 5.00M33-6 et rien ne marche... :(

Pourtant j'ai transformé mon iso en .PBP avec popstation et le KEYS.BIN de Hot Shots Golf 2 et transféré le tout mais dans le XMB quand je lance le jeu il me dit données endommagées... :(

De plus j'ai pris tous les firmware du 3.0 au 4.01 et extrait les fichiers du plugin popstation et même en activant le plugin via le Recovery Mode ben toujours rien... :(

Si quelqu'un pourrait m'aider je serais VRAIMENT très intéressé et soulagé... Je pense ne pas être le seul dans ce cas la donc ca serait utile à tous je pense...

Merci d'avance :D
El_Rourou_1 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 10 Fév 2009, 17:12

Re: Emulation PS1 avec CFW 5.00M33-6 possible?

Message non lupar animetheque » 11 Fév 2009, 13:07

bonjour , deja 1ere chose

Pourtant j'ai transformé mon iso en .PBP avec popstation et le KEYS.BIN de Hot Shots Golf 2 et transféré le tout mais dans le XMB quand je lance le jeu il me dit données endommagées... :(


cela programme n'est pu utilisé depuis des mois , et les key.bin ne servent pu a rien depuis 1an , il y a un tuto sur le site pour convertir les jeux proprement

http://www.pspgen.com/tuto-convertir-jo ... 992-1.html

De plus j'ai pris tous les firmware du 3.0 au 4.01 et extrait les fichiers du plugin popstation et même en activant le plugin via le Recovery Mode ben toujours rien... :(


de quoi parle tu ? les firmware officiel sont a décrypté avec psar dumper , puis renommé les fichier et les déplacé dans popsloader


Si quelqu'un pourrait m'aider je serais VRAIMENT très intéressé et soulagé... Je pense ne pas être le seul dans ce cas la donc ca serait utile à tous je pense...


le souci vient simplement que tu a du mal lire ou mal comprendre les tuto qui sont très simple et le plus clair possible , le souci vient uniquement de la, il n'y a pas réellement de souci si on li bien les tuto , la plus part des membres sont des pré ado et ils y arrive sans souci , donc le meilleur conseil : bien lire les tuto , les rellire et faire simplement comme conseillé

http://www.pspgen.com/big-tuto-installe ... 772-1.html
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Emulation PS1 avec CFW 5.00M33-6 possible?

Message non lupar krystall » 11 Fév 2009, 15:07

@ El_Rourou
moi aussi ca marche pas en 5.00m33-6 :(
KYSTALL
Avatar de l’utilisateur krystall Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 26
Inscription: 01 Nov 2008, 19:22

Re: Emulation PS1 avec CFW 5.00M33-6 possible?

Message non lupar animetheque » 11 Fév 2009, 19:22

cela marche tres bien , c que vous avez mal installé popsloader , ou mal decrypté les pops ou mal converti votre cd , il n'y a aucun souci d'emulation ps1 sous 5.00m33-6
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Emulation PS1 avec CFW 5.00M33-6 possible?

Message non lupar drx_1_1_1 » 13 Fév 2009, 19:54

bonjour,

j'ai moi aussi des problèmes, des jeux ps1 que j'avais préparés avec ice tea 1.3 ne marchent plus sur ma psp fat 5.00 M33.6...

si j'ai bien tout compris, la version de l'émulateur en place dans cette maj n'est pas terrible...cela nécessite-t-il donc obligatoirement l'installation du popsloader ou les e-boot générés par ice tea ne sont-ils plus lisibles par ce nouveau pops ?
Avatar de l’utilisateur drx_1_1_1

Re: Emulation PS1 avec CFW 5.00M33-6 possible?

Message non lupar animetheque » 13 Fév 2009, 20:12

tu a mal compris ^^

il n'y a pas d'emulateur psx dans la psp , la psp d'origine sait les lire , le popsloader permet d'utilisé cette fonction , et d'utilisé les pops

ice tea n'est pu utilisé depuis des mois et des mois , mauvaise idee de faire tes eboot avec utilise psx2psp 1.3
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Emulation PS1 avec CFW 5.00M33-6 possible?

Message non lupar drx_1_1_1 » 13 Fév 2009, 23:41

re..

ha ouais effectivement... j'ai du refaire les eboots o_O...merci pour le plan soft.

Et ça marche, et donc il va falloir se les refaire comme ça à chaque fois que le bios va évoluer ? J'avais déjà passé un temps fou à tout me taper avec ice tea, faire les icones et tout et tout pour que ce soit nickel et maintenant...re. m'fin bon.
En plus je n'arrive pas à reprendre ma sauvegarde de jeu...j'ai pourtant fais attention à remettre le meme nom et le meme numero UCLES que mon eboot précédent... vais-je devoir me retaper tous les 3 premiers cds de ff9 ;( ?

pour le pops loader, quel pourrait-etre l'interet de revenir sur une version precedente si à priori le dernier pops est censé etre le plus performant ? qui peut le plus peut le moins non ?

en tout cas, re merci pour l'info, j'avoue que je me suis tapé une super grosse flippe, et sur le coup j'ai regretté d'etre passé en 5.0.

La leçon de tout ça c'est de ne pas faire évolué sa psp quand on en est content à moins seulement d'y etre obligé....
Avatar de l’utilisateur drx_1_1_1

Re: Emulation PS1 avec CFW 5.00M33-6 possible?

Message non lupar animetheque » 14 Fév 2009, 00:02

pour le pops loader, quel pourrait-être l'intérêt de revenir sur une version précédente si à priori le dernier pops est censé etre le plus performant ? qui peut le plus peut le moins non ?


théorie complètement fausse il faut bien comprendre que les pops et leur mise a jour sont adapté uniquement pour optimisé les jeux vendu sur le site de sony

notre utilisation avec popsloader et nos propre sauvegarde de jeux ps1 n'est pas prise en compte par sony , on s'adapte aux pops , sony ne les adapte pas pour ce que nous en faisons
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Emulation PS1 avec CFW 5.00M33-6 possible?

Message non lupar Lyan53 » 14 Fév 2009, 03:51

j'ajouterais en prime que tous les emulateurs que ce soit sur pc , sur psp ou encore meme d'autre supports ne suivent pas la logique que tu dis

qui dit emulation dit forcvement compatibilite (parce que la psp n'est pas une psx par exemple) du coup certains jeux passent d'autres non , les pops sont en evolution constante mais ce qui avantage certains jeux en desavantage d'autres forcement


quand on utilises des emulateurs il est prefereable d'en avoir plusieurs versions systematiquement , car comme ceux ci changent de compatibilite , p plus on en a de version plus on a de chance de faire passer un jeu


si on prend l'exemple de l'emulateur epsxe sur pc il faut a la fois avoir differents plugins (son video etc ...) sur cet emulateur et egalement avoir plusieurs versions , le top donc c'est de prendre la 1.5.2 , la 1.6 et la 1.7 puis bien entendu divers plugins dans chaque version ; de cette maniere ça augmente les chances de faire passer un max de jeu dessus



le pops (emul psx de la psp) c'est pareil ,il vaut mieux en utiliser differentes versions car certains jeux passent sous une version particuliere mais pas sous une autre , c'est a ça que sert le popslaoder , a ce titre le dernier pops sorti n'est pas forcement le plus performant mais en regle generale il est different a chaque nouvelle version et apporte a la fois des avantages et des inconvenients comme tout bon emulateur qui se respecte , c'est cette diversite qui permet d'emuler un plus grand nombre de jeux


telle est donc la reelle logique des emulateurs
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien
Messages: 2295
Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
Localisation: On est bien chez GéGène ?!
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage