Forums GAMERGEN

remise en route d'une psp

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

remise en route d'une psp

Message non lupar Mr_negas » 04 Nov 2015, 22:15

Cher petits amis bonsoirs,
Suite à la decouverte archeologique d'une psp perdue dans les cartons de ma nana, l'ivresse m'a pris de me dire " tiens j'ai bien envie de rejouer un peu a des jeux que j'aimais bien"... :D

Donc de là je me suis dit (c'est dingue je me dis vraiment plein de choses....) achetons des jeux pleins pleins!! Et donc j'ai acheté des jeux.. le premier locoroco, tranquillou ça marche, et la paf je mets gods of war et ça me dit "Demarrage du jeu impossible (80020148)" (alors qu'une animation/présentation du jeux, se fait dans le menu "home".... Bon alors je file sur le forum lire tout ce qui est possible a niveau des update des psp etc... mais je ne trouve pas vraiment la reponse à mes questions (ce qui me déplait beaucoup car j'ai, par pur folie et fougue de jeunesse, acheté plein d'autre jeux que j'attends par la poste impatiemment et je serai bien dégouté de les mettre dans le lecteur et que ça me fasse la meme blague! :twisted:

c'est une vieille psp 1000 (la premiere je crois)
un logiciel system 3.10 OE-A

Bref il y a 2000 possibilités d'update et mon niveau dans ce domaine est proche des températures négatives (-10 je pense) je ne sais pas comment m'en sortir... Si quelqu'un aurait la bonté de m'aidder je lui en serait fortement reconnaissant

milles merci et milles courbettes!
Mr_negas Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2015, 21:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: remise en route d'une psp

Message non lupar Wirus » 04 Nov 2015, 23:51

Vàlà les CFW à installer dans l'ordre. ;)

Bapt Wrote:Bonsoir,

Voici les différentes versions à installer. Pour les transférer sur la carte mémoire, tu extrais simplement l'archive à la racine de la carte mémoire. De cette manière, les fichiers vont correctement se placer tout seul.
Entre chaque mise à jour, tu formates ta carte mémoire via le menu de la PSP (Paramètres système-->Formater le Mrmory stick)

Passe d'abord en 3.52M33 :
http://www.mediafire.com/download/crjev ... .52M33.zip

Puis en 3.52M33-4 :
http://www.mediafire.com/download/rxxk4 ... 2M33-4.zip

Ensuite en 3.71M33 :
http://www.mediafire.com/download/dfigm ... .71M33.zip

Après, tu as le 4.01M33 :
http://www.mediafire.com/download/upxx1 ... .01M33.zip

Et de là, tu peux par exemple mettre à jour en 6.60ME-1.8 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-6 ... 99762.html
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: remise en route d'une psp

Message non lupar Mr_negas » 05 Nov 2015, 00:12

Mille merci je me lance dans cette tâche chevaleresque!
je trépigne a l'idée de mettre un jeu qui marche "finger in da nose!"
Mr_negas Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2015, 21:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: remise en route d'une psp

Message non lupar Mr_negas » 05 Nov 2015, 00:57

Raaaaaah! Bon en fait je reviens a la charge... j'ai dezippé le fichier a la racine de la carte memoire et comme je n'ai pas de section "mise a jour systeme" je dois passer par l'arborescence Jeux / memory stick / 3.52M33, je clique ça se lance et ça me sort : " demarrage du jeu impossible (80020148)".
Je me dis que ça fait peut etre partit du "truc" mais quand je vais vérifier mon systeme j'ai toujours la meme choses ecrite :
adresse MAC 00:01:4A:A2:54:FO
Logiciel Systeme 3.10OE-A
on dirait que rien n'a bougé... est ce que la console a été flashée avant que je l'ai, je ne sais pas...
mais de manière infernale je suis coincé!!!! Es tce que vous auriez une idée de ce que je pourrai faire.

Encore milles merci!
Mr_negas Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2015, 21:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: remise en route d'une psp

Message non lupar Baptiste R. » 06 Nov 2015, 01:27

Bonsoir,

Peux-tu me confirmer qu'en connectant ta PSP à ton PC, dans PSP-->GAME tu as le dossier M33 CREATOR (ou quelque chose du genre ?)

Si oui, déplace ce dossier dans PSP-->GAME150.

Et retente l'installation.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: remise en route d'une psp

Message non lupar Mr_negas » 06 Nov 2015, 02:40

JOIE INEFFABLE! ça fonctionne :D c'était donc ça! (je n'aurai jamais trouvé par moi même...)
Bon donc forcement juste après ça coince un poil (je m'excuse du pas à pas que je demande de faire... c'est la honte... ) donc je suis vos indications qui sont de formater la carte juste apres l'installation et installe le 3.52m33-4 et la il s'avère que la console me dit : "this version doesn't apply to this firmaware or it has already been apply" Donc j'ai essayé de brûler les etapes en passant au firmware supérieur mais la forcement ils demandent une version intermédiaire pour qu'il fonctionne (une version 3.52M33-3 ou supérieure, donc pour moi ça se tient car le 3.52M33-4 est superieur au 3.52M33-3 mais si il le considère comme deja en place ça coince... )
Delà prenant mon courage a 2 mains je file chercher quel est le firmware intermédiaire (faut quand meme que j'essaye des choses pour comprendre... :geek: )
et tout ce que je trouve ne "fonctionne pas" au sens ou ça me ressort la meme tirade sur le firmware...
Alors je pleure beaucoup moins car il y a eut quand meme depuis hier une etape de franchit et dejà pour ça, merci beaucoup! Mais je bloque encore... désolé et merci encore!

ah oui ... quand je vais voir la version de mon firmware il semble toujours etre en 3.10....
Mr_negas Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2015, 21:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: remise en route d'une psp

Message non lupar Baptiste R. » 06 Nov 2015, 03:16

Normalement, quand tu as lancé le premier programme, il doit t'avoir créer un autre programme, M33 Installer de mémoire.

C'est ce deuxième programme que tu dois lancer pour installer le 3.51M33 ^^
(Oui, c'est pas évident au début, je comprend le pas à pas ;) )
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: remise en route d'une psp

Message non lupar Mr_negas » 06 Nov 2015, 12:10

JE DOIS DIRE QUE TOUT MARCHE!!!! :D :D :D :D :D :D :D et je suis très content!! Merci milles fois! plutôt content d'avoir fait mes premiers pas dans ce monde (je me casserai encore les dents sa certains moments mais c'est dejà ça pour moi!)! Vraiment merci beaucoup, je ne sais pas trop comment vous renvoyer la pareille mais j’espère au moins que ce post pourra guider des gens qui seront dans mon cas de figure.
Merci encore pour vote aide.
:)
Mr_negas Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2015, 21:58
Pays: France
Sexe: Homme

Re: remise en route d'une psp

Message non lupar Baptiste R. » 06 Nov 2015, 13:31

Pas de quoi ^^

Si tu as d'autres questions, n'hésite surtout pas ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: remise en route d'une psp

Message non lupar Mr_negas » 08 Nov 2015, 18:17

Pour le moment c'est bon en tout cas! et encore merci :D
Mr_negas Gamer Débutant
Messages: 6
Inscription: 04 Nov 2015, 21:58
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage