Forums GAMERGEN

De retour sur PSP

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

De retour sur PSP

Message non lupar jokuzo » 04 Mar 2015, 21:52

Hello !

Le récent achat d'une PSP GO (qui va rester en Firmware officiel pour mes achats PSN ^^) me pousse à ressortir ma vieille PSP 1000 FAT, un modèle Américain de la première vague, en 1.00 à l'origine...

Je m'en suis pas mal occupé plusieurs années, passant de CFW en CFW, pour finalement arriver, il y a quelques années en 5.50 GEN D3.

J'ai toujours apprécié être en CF, mais j'ai toujours été très déçu de ne pas pouvoir lire mes nombreux jeux UMD originaux avec cette méthode.

J'ai donc plusieurs questions.

1)Serait il possible de passer de ma version 5.50 GEN D3 à une dernière version d'un CF, et si oui, comment ?

2) Est il possible de passer d'une version CF à une version officielle ? suffit il de lancer l'installation de cette derniere depuis un UMD ?

3) Avec une des nouvelles versions de CF, sera t'il possible de lire les UMD ?

4) J'ai entendu parler de CFW light, en quoi ceci consiste t'il ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses :D
Image
Avatar de l’utilisateur jokuzo Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 04 Mar 2011, 15:57
Prénom: john
Pays: France
Sexe: Homme

Re: De retour sur PSP

Message non lupar Wirus » 04 Mar 2015, 23:01

1) Oui c'est possible, télécharge PSPGen Version Builder et suis les instructions de la fiche pour retirer la sécurité anti-màj du 5.50, puis mets à jour ta PSP en 6.61 avant d'installer le CFW ME-2.3.

2) Répondu en haut

3) Bien évidemment !

4) Laisse tomber les Light Custom Firmware, c'est pour les PSP inflashables or la tienne ne l'est pas donc autant profiter des joies que procure un Custom Firmware permanent. ;)

N'hésite pas si tu as d'autres question !
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: De retour sur PSP

Message non lupar jokuzo » 05 Mar 2015, 01:51

Super merci, je vais tester tout ça, et je reviendrais dire comment ça s'est passé :) Merci encore !
Image
Avatar de l’utilisateur jokuzo Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 04 Mar 2011, 15:57
Prénom: john
Pays: France
Sexe: Homme

Re: De retour sur PSP

Message non lupar Wirus » 05 Mar 2015, 09:45

De rien, je t'attends avec impatience ! :D
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage