Forums GAMERGEN

[RESOLU]Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU]Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Message non lupar elensargeek » 08 Fév 2015, 22:18

Bonjour a tous et a toute.

Je viens vous voir car je posséde une PSP3004 en firmware 6.60 et je voudrais savoir s'il est possible de la flasher pour y faire 2/3 trucs dessus :
- Utiliser des émulateur (principalement)
- Lancer des ISO
- Modifier le théme par des thémes non officiel (d'ailleur, savez vous ou en trouvez)
- Regardez des AVI quand je suis en déplacement dessus

Aprés une petite recherche j'ai trouver ce lien sur le forum (http://www.gamergen.com/forums/flasher-psp-installer-custom-firmware-psp/flasher-sa-psp-3000-t209008-352.html) mais je ne sais pas si les liens dessus sont toujours valable. Est ce possible de faire un flash permanent sur cette version de PSP ?

En tous cas, je vous remercie d'avance

Elensargeek
elensargeek Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 21 Aoû 2010, 12:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Message non lupar Wirus » 08 Fév 2015, 23:05

Tu peux même mettre à jour en 6.61 et télécharger le dernier 6.61 LME-2.3. ^^ http://www.customprotocol.com/medias/20 ... hables.zip

- Oui, tu pourras utiliser des émulateurs (de l'Odyssey jusqu'à la PS One)
- Oui, tu pourras lancer n'importe quel ISO/CSO
- Non, tu ne pourras pas modifier ton thème car CXMB n'est pas compatible avec les firmware 6.60 & 6.61
- Non, tu ne pourras pas lire des vidéos AVI sur ta PSP, en revanche tu peux convertir tes vidéos à l'aide du logiciel PSPVideo9

Bonne soirée ! ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Message non lupar elensargeek » 08 Fév 2015, 23:27

D'accord je te remercie pour ta réponse rapide.

En ce qui concerne le fais de modifier son théme et lire les videos, c'est pas grave. Le plus important est de pouvoir utiliser les émulateurs ^^

Tu dis de passer ma PSP en 6.61 via la mise a jour du firmware ?
En ce qui concerne le liens que tu ma passer, une fois ceci télécharger je dois faire quoi ? y'a t'il une manip spécial a faire ?
elensargeek Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 21 Aoû 2010, 12:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Message non lupar Wirus » 08 Fév 2015, 23:58

Une fois que tu auras mis à jour ta PSP en 6.61, il te suffira te télécharger mon archive et d'en extraire le contenu à la racine de la carte mémoire de ta PSP (que tu auras branchée en USB) puis de te rendre dans "Jeux -> Memory Stick" pour lancer l'installer puis le launcher. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Message non lupar elensargeek » 09 Fév 2015, 01:44

Je te remercie :)

Parcontre j'ai un soucis pour copier les fichier sur la PSP ... sa ne veut pas fonctionner. Chaque fois que j'essaye de copier des fichiers dessus, sa plante

EDIT : J'ai brancher derriére ma tour et la copie a fonctionner. Ensuite j'ai éxécuter l'installer et le launcher et dans "Information Systeme" il y'a marquer 6.61 LME-2.3" donc je pense que c'est bon :)

Je voudrais savoir. Ai-je d'autre trucs a installer (homebrew utile ect...) ? Si jamais la PSP s'éteint, si je réinstalle les 2 logiciel sa la reflash sans probléme ?
elensargeek Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 21 Aoû 2010, 12:56
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Message non lupar Wirus » 09 Fév 2015, 03:46

Si ta PSP s'éteint, suffira juste de lancer le launcher. ;) Sinon, non pas de homebrews à installer en particulier, après c'est à toi de customiser. :)
Wirus Ancien
Ancien
Messages: 11532
Inscription: 31 Mar 2010, 01:30
Localisation: In the Matrix | ID PSN : Virus_WiiGen
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Message non lupar Alkhassoum Ndiathie » 10 Mar 2015, 13:35

Bonjour a tous.
J'ai un probleme avec ma psp 3004 j'ai fais une mise a jour hier de 6.60 en 6.61 depuis mon psp en le connectant wifi.J'ignore vraiment la mise a jour.J'y comprends rien.Maintenant j'arrive plus a jouer mes iso de ma carte memoire.J'ai besoin de votre aide merci de votre comprehension
Avatar de l’utilisateur Alkhassoum Ndiathie Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 10 Mar 2015, 13:20
Localisation: Grand Médine, Dakar, Senegal

Re: Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Message non lupar Baptiste R. » 10 Mar 2015, 13:55

Bonjour,

Tu peux la passer en 6.61LME sans soucis :
Wirus Wrote:- Installer le Light Custom Firmware 6.61 LME-2.3
- Installer LightSpeed pour pouvoir rapidement lancer le launcher si ta PSP s'éteint complètement


Si tu as des questions, n'hésite pas ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Message non lupar Alkhassoum Ndiathie » 10 Mar 2015, 16:10

Merci De ta reponse bapt.J'ai installe Light speed.Je l'ai meme demarrer mais rien n'as change contre l'affichage de mes jeux .J'ai un jeux que cso que j'ai converti via winrar est ce que ce dernier peut marcher sur psp ou bien je dois la laisser en cso ou iso .. Est ce qu'il y'as d'autre choses que je dois faire pour que mes jeux s'affichent.Dans quel dossier doit je mettre mes jeux ? Est ce que je dois les laisser sur le dossier ISO.Merci de me repondre su possible.
Avatar de l’utilisateur Alkhassoum Ndiathie Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 10 Mar 2015, 13:20
Localisation: Grand Médine, Dakar, Senegal

Re: Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Message non lupar Baptiste R. » 10 Mar 2015, 17:08

Tu as bien installé le 6.61LME-2.3 avant ?
Pour tes jeux, ils doivent se trouver dans le dossier ISO à la racine de ta carte mémoire, et doivent être au format .ISO ou .CSO et pas autre chose.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Message non lupar Alkhassoum Ndiathie » 10 Mar 2015, 17:41

Merci Bapt de ta reponse.J'ai formate ma carte memoire. du coup je dois creer un nouveau dossier ISO ouben.J'avais copier les dossiers de ma carte sur mon ordi avec mes iso.Est ce que je peux faire du copier coller depuis mon ordi Ouben la carte doit avoir automatiquement un dossier ISO et autres meme apres formatage.
Avatar de l’utilisateur Alkhassoum Ndiathie Gamer Débutant
Messages: 4
Inscription: 10 Mar 2015, 13:20
Localisation: Grand Médine, Dakar, Senegal

Re: Flasher sa PSP 3004 en 6.60

Message non lupar Baptiste R. » 10 Mar 2015, 17:50

Tu peux recopier ton dossier ISO dans ta carte mémoire, pas de soucis :)

Sinon, concernant le 6.61LME, pour vérifier qu'il est bien actif, vas dans Paramètres Système-->Information système et donne la version que tu as d'affiché.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Messages: 9982
Inscription: 08 Fév 2009, 12:05
Prénom: Baptiste
Pays: France
Sexe: Homme


 

Retourner vers Entraide et dépannage