Bon je vais t'expliquer, vu que tu as soif de connaissance
En fait, au démarrage de la PSP, tout avant que l'écran ne s'allume, tu as un programme qui s’exécute de manière autonome : il se nomme le Pré-IPL.
Le rôle du Pré-IPL est de vérifier un autre programme : l'IPL.
L'IPL a pour rôle de vérifier si les fichiers du flash0 n'ont pas été modifiés.
Ensuite la PSP démarre, et tu accèdes au menu (normal ^^ )
Dans le cas des Custom Firmware, le Pré-IPL et IPL sont modifié, pour feinter la vérification.
Dans le cas des PSP 3000, le Pré-IPL et l'IPL n'a pas encore été décrypter, et donc on ne peut rien faire.
C'est donc pour cela que les Light Custom Firmware ont été créer.
En fait, les fichiers de base d'un Custom Firmware sont placé dans le flash0, et donc n'en modifie pas le contenu.
C'est à ce moment là que le risque de brick est présent.
Car le risque zéro n'existe pas, mais est quasi-nul, il est quand même précisé dans les news.
Ces fichiers sont donc placer dans le flash0, mais sont inactifs.
Ce qu'il faut faire, c'est de les charger dans la RAM de la PSP, et donc rendre actif ces fichiers.
D'où le rôle du Fast Recovery pour les LCFW PRO et le Launcher pour les ME.
Une fois les fichiers chargé dans la mémoire, la PSP trouve ça "normal", et ça permet l'utilisation des fonctionnalité d'un CF.
Seulement, et cela ce passe sur toutes les machines, donc les PC, comme une PS3, comme une console de jeu quelconque, la RAM se vide à chaque extinction complète de la console (Hors la mise ne veille, qui ne vide pas la RAM)
Donc il faut juste utiliser le Fast Recovery ou le Launcher pour remettre en place les fichiers dans la RAM.
Voilà
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas