Forums GAMERGEN

[Topic Unique] PSP Everest

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Topic Unique] PSP Everest

Message non lupar Truc03240 » 05 Oct 2011, 21:41

Non enfaite laisser tomber j'ai lu les risques de brick pour ma PSP et je ne préfère pas tenter la chose au risque de la tuer

Et encore toutes mes excuse

TOTO3-SHM
Truc03240 Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 11 Sep 2012, 20:44
Pays: France

Re: [Topic Unique] PSP Everest

Message non lupar animetheque » 05 Oct 2011, 21:43

Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image

Merci de votre compréhension.
Image
animetheque Ancien
Ancien
Messages: 7122
Inscription: 20 Mai 2009, 03:10
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Topic Unique] PSP Everest

Message non lupar yamyi » 06 Oct 2011, 00:48

Bonjour
voila j'ai une psp 2004v?? je veux utiliser psp everest et je voudrai savoir s'il est a 100% fiable?
car je veux installer le cfw 5.50gen et je ne veux pas risquer de perdre ma psp si elle est 2004v3
yamyi Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 71
Inscription: 30 Oct 2012, 16:02
Prénom: yamyi
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Topic Unique] PSP Everest

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 06 Oct 2011, 10:59

Bonjour,

yamyi, oui PSPEverest est 100 % fiable :

http://www.pspgen.com/psp-everest-telec ... 98803.html

J'ai lu dans tes précédents messages que ta PSP etait en 5.50 Prometheus-4, mais que tu l'a mise a jour en 6.60 ME-1.4, eh bien ca veut dire que ta PSP est flashable, donc tu ne dois pas le vérifié avec PSPEverest.

Tu as besoin de Recvoery Flasher pour installez le 5.50 GEN-D3 depuis le 6.60 ME-1.4 :

http://www.pspgen.com/recovery-flasher- ... 95851.html
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 2388
Inscription: 09 Avr 2012, 17:15
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: [Topic Unique] PSP Everest

Message non lupar meldoyo » 22 Juil 2012, 21:25

Bonsoir à tous ! J'ai un peu l'impression de déterrer ce topic mais c'est sûrement mieux que d'en faire un nouveau :)

Voilà mon problème, je veux flasher ma PSP 3000, en firmware officiel 6.39, et j'aimerais installer de préférence le HEN 6.20 PRO (pour le patcher en permanent par la suite)
Mais, si je suis le tuto, http://www.pspgen.com/tuto-identifiez-f ... 804-8.html, il demande d'utiliser Everest, mais voilà le hic, au moment de lancer Everest sur ma PSP : "Démarrage du jeu impossible. Les données sont endommagées"
Je comprends vraiment pas, j'ai réinstallé plusieurs fois everest 2, essayé avec everest 1, je suis passé de firmware 6.31 à 6.39 (sans problème), et toujours cette impossibilité de lancer Everest...

J'ai pas spécialement envie de downgrader ma psp à l'aveugle, j'aimerais savoir comment finalement faire tourner Everest, ou comment savoir si je peux downgrader sans passer par Everest :? Il est aussi possible que je fasse une erreur toute conne dans l'installation, si il est possible de faire une erreur particulièrement stupide dans l'installation, vous gênez pas pour proposer ce que j'ai pu faire de travers

Merci pour vos réponses !

EDIT : Je reconnais ne pas avoir vu le topic épinglé sur le forum (ça m'apprendra...), mais tout de même, il ne m'aide pas beaucoup vu qu'il propose d'installer le HEN, comme l'impression de tourner en rond :/

EDIT2 : Finalement, j'ai installé 6.39 PRO, il est pas permanent, mais tant pis. Cependant, quand je lance Everest, l'écran devient noir et rien ne se passe et je dois redémarrer la PSP... (gênant vu que j'aimerais quand même installer le 6.20 PRO permanent, mais tant pis je peux m'en passer)
meldoyo Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 22 Juil 2012, 19:57
Pays: France

Re: [Topic Unique] PSP Everest

Message non lupar Kryztof » 23 Aoû 2012, 11:52

Bonjour à tous... étant novice, je suis un peu perdu dans tout ces termes et toutes ces info.... j'ai une PSP 3000, que je voudrais flashé... j'ai le firmware officiel 6.60.
J'ai installé psp everest 2, mais je ne peut pas le démarrer (démarrage du jeu impossible, les données sont endommagés)... Que dois-je faire pour lancer everest 2 et savoir si ma psp est flaschable ?
En vous remerciant...
Kryztof Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Juil 2011, 11:34
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Topic Unique] PSP Everest

Message non lupar yonko » 23 Aoû 2012, 13:25

Bonjour

Le plus simple pour toi, c'est d'installer le nouveau Light Custom Firmware 6.60 ME 1.8.

Pour commencer, tu passe ta psp en firmware 6.60 :
http://www.pspgen.com/firmware-officiel ... 98850.html

http://www.pspgen.com/firmware-officiel ... 98851.html

Puis installe le Light Custom Firmware :
http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 99764.html

Une fois les fichiers extraie sur ta carte mémoire, lance l'eboot nommé LME Installer for 660 :
Image


NOTE :
Si tu redémarre complètement ta psp, ou si tu enlève la batterie et que tu remarque que le Light Custom Firmware n'est plus actif, lance l'eboot nommé LME Luncher for 660 :
Image


Pour plus de questions sur le flashage, rends-toi ici :
flasher-sa-psp-ou-y-installer-un-custom-firmware-f179.html
Best Hardwell Concert's : Ultra Music Festival and Tomorrowland 2012
yonko Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 3910
Inscription: 31 Aoû 2011, 23:40
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Topic Unique] PSP Everest

Message non lupar Kryztof » 23 Aoû 2012, 13:46

Ahh yeahhh merci bien pour cette réponse... Bin c'est cool ça marche... un pas de fait... étant novice je fait ça prudemment pour ne pas bricker ma psp... en tout cas merci pour cette réponse rapide et efficace...
Kryztof Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Juil 2011, 11:34
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [Topic Unique] PSP Everest

Message non lupar Kryztof » 23 Aoû 2012, 14:37

bon bin si j'ai bien compris, ma console est de type psp 3000 - 04g, mais le Motherboard supérieure à TA-88v3 (TA-093v1), elle est donc inflashable. D'oohhhh.... en tout cas merci, j'aurais essayé...
Kryztof Gamer Débutant
Messages: 3
Inscription: 20 Juil 2011, 11:34
Prénom: Christophe
Pays: France
Sexe: Homme

Précédente

 

Retourner vers Entraide et dépannage